Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: football et hidjab compatibles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lorsque les musulmans de France seront aussi persécutés que les chrétiens dans les pays musulmans,
    La majorité des musulmans en France sont maghrébins et dans ces pas il n existe pas autant de chétiens ...je ne comprends pas pourquoi tu fais ce parallèle la France est présumée laique.

    Commentaire


    • #17
      El-Magico

      Je suis très étonné lorsque certains parlent de persécution des musulmans en France.
      Pourtant, loin de fuir ce pays si horrible, ils se pressent pour y venir, y compris à la nage.

      Commentaire


      • #18
        alibigoud
        Plus de la moitie des musulmans de France sont nes en France, donc non, ils n'iront nul part, c'est leur pays et il se batteront, pacifiquement, pour recuperer leurs droits... Ce n'est qu'une question de temps et une tentative desesperee du gouvernement, soit disant laic, de fuir en avant :-)

        Commentaire


        • #19
          Bou3mama
          Récupérer leurs droits ? Lesquels ?
          ​​​​​Ils ont les mêmes que tous les autres Français.
          Si ce n'est qu'il faut qu'ils prennent conscience que nous sommes très attachés au principe de laïcité, que la religion doit rester dans la sphère privée et ne pas régir la vie quotidienne comme dans les pays où l'islam est la religion d'état.
          Nous avons réussi à nous débarrasser de l'emprise
          de l'Eglise sur l'Etat en 1905, ce n'est pas pour se faire mettre la pression par votre religion.

          Commentaire


          • #20
            L'etat n'a pas a intervenir dans ce que pense ou porte les gens, et pourtant, la France n'a pas hesite a modifier ses lois pour viser cette minorite... Tout en repetant ce que tu dis, l'etat est en cours justement de "reformer" soi-disant le culte musulman a la FR... Ce que bien sur tout etat laique fait!

            Mais bon, dieu merci, les Francais musulmans n'aurait pas ete aussi attache a leur religion s'ils n'etait pas aussi persecute pour la laisser tomber, et ils ne sont pas la premiere ni la derniere minorite qui va se batter pour ses droits... Heureusement, tous cela ne sera que de l'histoire quand la justice triomphera :-)

            Commentaire


            • #21
              le hidjab...compatible ou pas avec le foot ?qu'il le soit dans les pays musulmans normal ,mais ici il fait tache dans l'espace public ,si plus de 75 % des français y sont opposés il y a bien une raison ...

              Commentaire


              • #22
                Le problème est que la laïcité n'admet pas de signes religieux dans la sphère étatique. Or, le problème ici que la FIFA tolère le voile mais que la France ne saurait admettre le règlement de la FIFA car elle (France) se verrait obligée d'attribuer des contributions à une association de football qui foule les principes de la laïcité.

                Commentaire


                • #23
                  Les islamistes se donnent le mérite d’êtres les défenseurs des droits des femmes, parfois avec des textes religieux à l’appui. Une fois au pouvoir, la femme pour eux n'est à leurs yeux qu'un être mineur de sa naissance à la mort, naqissat aql wa dine!

                  Dans leurs moments de faiblesse politique, les islamistes voient en la démocratie une sixième prière quotidienne, mais une fois aux pouvoir, il considèrent la démocratie comme l’ennemie farouche des valeurs prescrites dans le livre d'Allah.

                  Une fois chassés ou fuient de leurs pays islamique qu'ils ont ruinés, les islamistes prennent le large ou le ciel pour rejoindre les pays des "impies",l'Occident. Mais là une fois bien installés dans cet espace des koffars, profitant de la liberté d'opinion, de la liberté de culte, de la liberté d'expression et de la naïveté des citoyens, les islamistes reprennent le bâton de pèlerin, en rêvant de poursuivre la conquête musulmane, foutouhat islamiya, afin de convertir l'Occident...
                  Dernière modification par infinite1, 12 février 2022, 19h51.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu vis dans un état laïc, tu profite de tout un système qui est fonctionnel : logement, soins, études, droits humains etc... C'est peut être perfectible, mais c'est mille fois mieux que dans la très grosse majorité des pays musulmans. Tu veux porte hijab , barbe, pantacourt et autres accoutrements, fais le, mais n'emmerde pas le monde avec ta religion, qui dans la très grande majorité des pays musulmans n'a rien fait de mieux, au contraire.
                    Tout comme je suis contre des tenues sportives limite lingerie érotique de certaines athlètes , je suis contre ces simagrées de hijabeuses.. Qu'elles commencent d'abord par lire le coran à la recherche de ces fariboles et qu'elle reviennent ensuite nous les expliquer...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X