Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël: la police accusée d'espionnage de personnalités à grande échelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël: la police accusée d'espionnage de personnalités à grande échelle

    Jérusalem | La police israélienne a piraté à grande échelle les téléphones de personnalités publiques, de journalistes et de membres de l'entourage de l'ex-premier ministre Benjamin Netanyahu grâce au logiciel Pegasus, selon de nouvelles révélations publiées lundi par un journal israélien.

    Après de premières révélations du quotidien économique «Calcalist» ayant poussé la justice à ouvrir une enquête le 20 janvier, la police avait reconnu la semaine dernière avoir utilisé des technologies d'espionnage informatique «sans mandat», sans toutefois nommer le logiciel Pegasus de la société israélienne NSO.

    Lundi, le quotidien «Calcalist» affirme que l'usage du programme Pegasus était devenu courant pour recueillir des renseignements et qu'il a notamment été utilisé, sans autorisation judiciaire, contre Avner Netanyahu, un des fils de l'ancien premier ministre, des conseillers médiatiques de ce dernier, des journalistes de premier plan et des maires.

    «Des directeurs de cabinet de ministères, aux journalistes et aux hommes d'affaires: l'infection de masse à Pegasus a atteint tout le monde, des militants pour les droits des handicapés et des Ethiopiens, aux cadres de grandes entreprises, aux maires et aux proches du premier ministre», d'après le quotidien.

    «À l'aune des récentes publications», le commandant de la police israélienne Yaakov Shabtaï a indiqué dans un communiqué avoir demandé au ministre de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev, la création d'une enquête externe et indépendante afin de «restaurer la confiance du public» et «réguler l'usage de la technologie par la police».

    La semaine dernière, d'autres médias israéliens ont affirmé que la police était soupçonnée d'avoir piraté le téléphone d'un témoin clé dans le procès de Benjamin Netanyahu.

    Le groupe israélien de cybersécurité NSO, propriétaire de Pegasus, n'a ni démenti ni confirmé la vente du logiciel à la police, soulignant qu'il n'était «en aucun cas impliqué dans le fonctionnement du système une fois vendu à des clients gouvernementaux».

    NSO s'est retrouvé exposé en 2021 après des enquêtes publiées par un consortium de 17 médias internationaux affirmant que son logiciel avait permis d'espionner les téléphones de journalistes, d'hommes politiques parmi lesquels des chefs d'État, des militants et des chefs d'entreprises dans différents pays.

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    ceux qui s'assemblent se ressemblent...
    Le makhzene est millénaire en matière de tbergig.... Il encadre les 30 millions de sujets de milliers de mqadems....rien ne passe inaperçu...

    Commentaire


    • #3
      J'espere que le laboratoire d'informatique a Toronto, Citizen lab épingle plus cet état criminel et découvre d'autres malwires et virus utilisés par le grand état vrus Israélien pour espionner tout le monde. Bravo les Canadiens d'avoir exposé cet état criminel et ses méthodes laches de piratage et espionnage.

      Commentaire


      • #4
        je vous laisse imaginer ce que ca doit etre chez les dirigeants du fatah et du hamas ........... les israeliens doivent etre au courant de leur actions avant meme qu'il n'y pensent .

        terribles Oulad Sidna moussa .......... ils ont mangé leur pain noir mais ils rattrapent le temps perdu .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Cell

          Oulad Sidna Moussa ( a savoir si c'est vrai car les Palestiniens et les Jordaniens ont l'incidence de l'haptotype cohen la plus élevé dans le monde selon une étude Génétique) sont aidés par l'Occident. Iron dome et Davind Sling ont été aussi financé et aidé par les états unis et des sociétés Américaines comme Being, Skunkworks etc.

          Snowdon disait qu'Israel avait accés complet aux systemes d'espionnage de la NSA.

          Maintenant imagine l'inverse, Qu'Israel est sous embargo et sanctions économique comme l'Iran. Aprés vient nous parler de tes ould moussa.

          Commentaire


          • #6
            je vous laisse imaginer ce que ca doit etre chez les dirigeants du fatah et du hamas ...........
            Ils ne sont pas bêtes pour utiliser des téléphones intelligents reliés à Internet pour leurs communications secrètes
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Faut arrêter avec cette hypocrisie. Toutes les polices du monde et tous les renseignement du monde utlisent toutes les possiblités qui ont à leur disposition pour espionner.
              Quand on sait que même le petit Danemark espionne la grande et puissante Allemagne. Pourtant deux pays alliés, membre de l'UE et n'ont aucun conflit entre eux et pourtant...

              Commentaire


              • #8
                Ichweiter

                Ce n'est pas la meme chose. Israel espionnait tout le monde et vendait ses outils a des dictateurs comme MBS. C'était grace a pegasus que MBS a piraté le téléphone de Bézos le patron d'Amazon et aussi de khashoggi.

                Commentaire


                • #9
                  Faut arrêter avec cette hypocrisie.
                  Ce n'est même plus de l'hypocrisie, c'est de la stupidité.

                  Les russes ont trouvé la bonne phrase: il y en a qui vivent dans un monde parallèle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant imagine l'inverse,
                    j'imaginerai qu'on ai plus de gens intelligents et rationnel dans le monde musulmans

                    Qu'Israel est sous embargo et sanctions économique comme l'Iran. Aprés vient nous parler de tes ould moussa.
                    si ma tante en avait , elle serait mon oncle ..............
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell

                      Tu ne m'as pas compris peut etre. Je crois qu'Israel est un outil de la domination Américaine de l'Empire Américain au moyen orent. Voila pourquoi Ouled Sid Moussa te semble puissants.

                      Je ne crois pas aux théories de complot farfelues qui dsent qu'Israel controlle l'Amérique. C'est du pipeau. J'adhere plus aux écrits de Abdewahad Msiri qui a étudié toute sa vie le mouvement sioniste et il était convaincu comme moi qu'Israel est rien sans LES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE. Elle est un outil de l'EMPIRE. That's it thats all.

                      Le jour ou cette entité subit un embargo et des sanctions économiques, tu verras Natayahou et Naftali Bennt comme refugiés en Europe ou alleurs.
                      Dernière modification par Issabrahimi, 08 février 2022, 19h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous faites semblant de découvrir certaines chose.

                        Vous pouvez me donner le nom d'un pays qui l'espionne pas les autres pays.

                        Tout le monde espionne tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes les polices du monde et tous les renseignement du monde utlisent toutes les possiblités qui ont à leur disposition pour espionner.
                          Dans les états de droit, il faut une autorisation de la justice pour espionner un de leur citoyen
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Icosium
                            tu vis Dans un monde de bisounours.

                            Demande a Juliana assange

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X