Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark ordonne l’expulsion d’Abdelali « Crabman » Achahbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark ordonne l’expulsion d’Abdelali « Crabman » Achahbi

    Le Danemark vient de rejeter la demande d’asile de l’activiste marocain, Abdelali Achahbi, dit « Crabman », connu pour ses satires politiques contre la monarchie marocaine sur YouTube. Les autorités du pays lui ont également notifié son expulsion immédiate.

    Achahbi, 35 ans, est un artiste et programmeur de formation qui vit au Danemark depuis 2010. Après le printemps arabe, Achahbi est devenu le co-fondateur d’un mouvement républicain promu par des Marocains résidant à l’étranger. À ce titre, il a commencé par critiquer la politique marocaine et ses acteurs sur sa page Facebook suivie par plus de 120 000 abonnés, selon ses dires, ainsi que sur sa page YouTube créée en 2019 qui compterait 30 200 abonnés.

    « Au Maroc, nous avons une monarchie absolue, vous ne pouvez pas critiquer le roi », explique-t-il à Noticias de Alava, depuis Herning, sa ville de résidence, déplorant les violations des droits de l’homme au Maroc, et notamment la liberté d’expression.

    « Craban » affirme avoir reçu des menaces de la part des autorités marocaines. Dans sa demande d’asile, il indique qu’il a été menacé par des cyber-agents marocains et aurait fait l’objet d’une campagne de diffamation activée par Hani abu Zaid, qui serait, selon lui, un proche du ministère marocain des Affaires étrangères. Ce dernier l’aurait accusé d’être un homosexuel, un acte puni au Maroc, et lui aurait souligné que la satire sur le monarque est passible de prison.


    Malgré ces preuves, les autorités danoises de l’immigration ont rejeté sa demande d’asile il y a deux mois, relevant qu’il avait quitté le Maroc sans difficulté, que sa demande d’asile date de 2020 et que ses « activités » sur les réseaux sociaux ne sont pas si menaçantes au point qu’il risque un emprisonnement s’il retourne dans son pays. Ce sont des « suppositions », ont tranché les autorités danoises. « Je me sens abandonné. Je suis bien intégré dans la société danoise, je crois en ses valeurs. Je ne suis pas musulman, je n’ai aucune valeur en commun avec l’État marocain », déplore Achahbi.

    Bladi

  • #2
    Quelques perles de Crabman alias Salta3oon :

    Comment M6 utilisent les Marocains comme de la chaîre à canon au Sahara Occidental



    Le 3ayachisme




    Coupure de medgaz + Pegasus

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas musulman


      Il aurait pu leur dire aussi qu'il était homosexuel et que les homosexuels sont réprimés au Maroc.

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas homosexuel il est marié à une Danoise et a une fille de 2 ans et demi

        Commentaire


        • #5
          Il n'est pas juste antimonarchique, il est anti-marocain puisque pro polisario..

          S'il est réellement marocain, il est donc simplement mercenaire traitre, ou alors il est un polisarien/algerien qui se fait passer pour un marocain.

          Commentaire


          • #6
            J'ai de la difficulté à croire que les Danois ont fait cela...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              vicieux comme il est , je suis sur que le makhzen ne vas pas l'inquiéter à son arrivée ............... c'est aprés qu'on trouvera 1 kg de coke dans sa voiture ........ et la justice fera son travail
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                C'est le soutien des monarchies qui a prévalu Mais on peut affirmer que les algériens sont bien loin
                Ils critiquent à fond et les dirigeants et leur pays
                Liberte d' expression, tu parles

                pourquoi aucun lanceur de alerte actif marocain en France
                Réponse apres
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Cell en toi le côté obscur est fort.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Danemark, un vrai pays de fiotte quand même.

                    Pour le peu que je connaisse de ce pays: froid, fermé et les politiques très xénophobes..digne d'un pays de l'Europe de l'Est mais qui se trouve en Scandinavie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est pas homosexuel il est marié à une Danoise et a une fille de 2 ans et demi
                      J'ai dit qu'il aurait pu prétendre qu'il est homo pour appuyer sa demande d'asile.

                      Des harragas, pour avoir l'asile et pour ne pas être renvoyé chez eux, prétendent qu'ils sont homo et que les homos sont réprimés chez eux.



                      C'est vrai que dans un premier temps, le makhzen ne le touchera pas et lui dira même: inna alwatana ghafourone rahim. Bienvenu chez toi parmi les tiens à qui tu as beaucoup manqué.

                      Plus tard, quand l'affaire sera un peu oubliée, le makhzen lui pourrira l'existence.

                      Commentaire


                      • #12

                        Le Danemark, un vrai pays de fiotte quand même.

                        Pour le peu que je connaisse de ce pays: froid, fermé et les politiques très xénophobes..digne d'un pays de l'Europe de l'Est mais qui se trouve en Scandinavie.
                        J'espère que le gars va pouvoir aller ailleurs chercher asile.
                        Le renvoyer au Maroc, c'est signer son arrêt de mort...

                        Le Danemark pour moi était un état de droit...je pense me tromper donc.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          Les productions artistiques de Crabman sont d’une grande qualité technique

                          Mon petit Mohamed 6

                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Il vit au Danemark depuis plus de 10 ans, marié à une danoise avec qui il a un enfant, mais les autorités danoise ont quand même le droit de l'expulser et vont le faire. Pourquoi a t-il besoin d'une demande d'asyle? Cette histoire me parait bizarre!

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a mal choisi le pays, le Danemark a l'une des politiques d'immigration les plus dures et les plus restrictives du monde, ça affecte également les demandes d'asile, qui ne sont en réalité, qu'une immigration économique déguisée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X