Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens spoliés au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le plus grave, c’est que cette loi n’a été appliquée que contre nos ressortissants

Faux.

Pour l'hôtel lincoln c'est une affaire qui dure depuis des années. Le propriétaire refuse de rénover l'hôtel. Il a pour ambition de trouver des investisseurs pour y édifier un nouvel hotel. Seulement l'hotel lincoln est classé monument historique de casablanca. Le proriétaire refuse de le rénover et le laisse en état de délabrement avancé pour qu'il s'éffondre. Il y'a une procédure pour l'exproprier mais qui tarde encore. La question d'être algérien ou burkinabé n'est pas le probléme.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

Ne ratez pas ce documentaire sur la déportation des Marocains d'Algerie

Juste pour info
      GRAND ANGLE
      Genre : MAGAZINE Canal : INTERNATIONAL

Date de diffusion : jeudi 29 mai 2008 à 22:20 GMT
      Public : TOUS PUBLICS
      Rediffusions :
      vendredi 30 mai 2008 à 14:26 GMT / INTERNATIONAL
      jeudi 5 juin 2008 à 02:43 GMT / INTERNATIONAL
      jeudi 5 juin 2008 à 03:13 GMT / NATIONAL

QUELQUES SEMAINES APRÈS LA MARCHE VERTE, SOUDAIN L'EXODE... SANS CRIER GARE, LE 18 DÉCEMBRE 1975, HOUARI BOUMEDIENNE PROCÈDE À UNE EXPULSION MASSIVE. 360 000 MAROCAINS, POUR LA PLUPART ÉTABLIS DEPUIS DES DÉCENNIES DANS L'OUEST ALGÉRIEN ONT DU PRENDRE LE CHEMIN DE L'EXODE.DES FAMILLES SÉPARÉES, DES VIES BRISÉES, DES DESTINS ÉPARPILLÉS. TRENTE TROIS ANS PLUS TARD, LES EXPULSÉS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS. RETOUR SUR UNE PAGE DÉCISIVE DES RELATIONS TUMULTUEUSES AVEC NOTRE VOISIN ALGÉRIEN DANS " SOUDAIN L'EXODE ", UN DOCUMENT EXCEPTIONNEL, DANS GRAND ANGLE
      Dernière modification par aynumazi, 29 mai 2008, 07h37. Motif: info

Commentaire

j'espere que quelqu'un a pense a l'enregistrer et le youtuber pour nous... !?

Commentaire

c est ce soir sur 2m normalement,
          moi aussi j'espere que quelqu'un le fera

Commentaire

Envoyé par ayoub7
            Tu peux nous dire les raisons de cette "spoliation" contre algeriens? Et ca veut dire quoi exactement ecrivain de M5? Je doute tres fort qu'un proche de M5 ou de H2 quelqu'il soit soit spoliee de quoique ce soit, meme s'il etait polisarien
            C'est vraie cette histoire de ma collègue tlémcénienne. Son grand père était un des écrivains personnels du roi Mohamed V (kateb). Elle ne m'a pas raconté les raisons mais d'après sa réaction ca semble être une affaire de spoliation injuste de un de ses decendants. Sa famille dont une partie est toujours au Maroc a pris un avocat pour récupérer les biens de leurs grand père.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Actuellement y'a l'emission Grand Angle sur l'expulsion des marocains...à regarder !!

Commentaire

Cell, tu dois savoir que la majorité des Algériens s'en foutent des problemes du Maroc et ignorent le problème du sahara,CAR CE N'EST PAS UN PROBLEME ALGERIEN mais international, a la différence du Maroc ou la propagande a fait que ce soit un sujet quasi connu et répété par chaque marocain; au point qu'Algérie doit rimer chez vous avec "mal, ennemi de la nation etc"...
                alors que Maroc rime en Algérie avec zetla c'est tout

Descend à Alger et pose une question sur le sujet a n'importe quel passant, il n'en saura rien pire, il te dira qu'il s'en fout

Donc on voit bien de quel coté il y a propagande !

Commentaire

Chargement...
                X