Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie, premier pays du Maghreb à lancer un satellite fabriqué 100% localement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie, premier pays du Maghreb à lancer un satellite fabriqué 100% localement

    Résumé

    La Tunisie est le premier pays du Maghreb, et le sixième pays africain à fabriquer son propre satellite, selon le site spécialisé Space in Africa.

    "Challenge One", destiné à l'internet des objets, pour transmettre les données des objets connectés, a été construit par une équipe du groupe de télécommunications tunisien TelNet, dont la plupart des ingénieurs, formés localement, ont entre 25 et 30 ans.

    L'équipe de Challenge One a notamment été appuyée par des ingénieurs tunisiens expatriés, dont l'un a participé à la récente mission de la Nasa sur Mars.

    Le président tunisien Kais Saied a assisté avec le PDG de Telnet Mohamed Frikha au décollage d'une fusée Soyouz au Kazakhstan, le 22 mars 2021 à Tunis.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X