Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: l'Algérie et l'Espagne sur la même position

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: l'Algérie et l'Espagne sur la même position

    L'Espagne n'a jamais varié sa position à propos du droit inaliénable du droit à l'autodétermination du peuple sahraoui comme par ailleurs nombreuses autres nations.

    - L’Algérie défend devant l’émissaire de l’ONU que le référendum au Sahara est un « impératif incontournable » (le titre initial du sujet)

    L’exécutif algérien a préconisé la reprise des « négociations directes » entre Rabat et le Polisario, tant qu’il n’y a pas de « conditions préalables »

    Le gouvernement algérien a réitéré ses positions sur le différend sur le Sahara occidental à l’envoyé spécial de l’ONU, Staffan De Mistura, soulignant que quelle que soit la voie à suivre à partir de maintenant, à la fin de celui-ci doit être le référendum sur l’autodétermination: un « impératif incontournable ».
    (...).
    L’Espagne a toujours insisté pour parier sur une solution politique, juste et acceptable pour les parties et fondée sur la légalité internationale et les résolutions de l’ONU. En ce sens, il a refusé de se plier à la demande du Maroc de reconnaître le Sahara occidental comme marocain, l’une des raisons qui ont précisément suscité la crise diplomatique ouverte avec le royaume alaouite.

    La Razon



  • #2
    L' Algérie à fait velonterement de la région une poudrière pour accélérer le processus d'un règlement au Sahara les chancelleries commencent à se concerté Espagne États-Unis Russie

    Commentaire

    Chargement...
    X