Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vox prône le rétablissement des relations avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vox prône le rétablissement des relations avec le Maroc


    Vox aboga por restablecer las relaciones con Marruecos, pero siempre que "no lance inmigrantes" a España




    MADRID, 18 Ene. (EUROPA PRESS) -

    El portavoz de Vox en el Congreso, Iván Espinosa de los Monteros, ha defendido este martes la necesidad de restablecer las relaciones con Marruecos pero, eso sí, siempre que el país vecino respete a España y no la amenace o le lance inmigrantes ilegales.

    Espinosa de los Monteros se ha manifestado en estos términos al ser preguntado, en rueda de prensa desde la Cámara Baja, por las palabras pronunciadas este lunes por el Rey Felipe VI apremiando a Marruecos a "caminar juntos" para abrir "una nueva relación".

    El dirigente de Vox ha comenzado reseñando que Marruecos es un país cercano geográficamente y con "enormes" vínculos con España, con la que mantiene desde hace décadas una balanza comercial "muy importante".

    Ahora bien, ha querido dejar claro que las relaciones entre ambas naciones deben regirse "por el respeto mutuo", algo que considera que no ha ocurrido en los últimos años por parte del Reino de Marruecos y que ha achacado en parte a la "falta de credibilidad" de los últimos gobiernos, especialmente con el que comparten el PSOE y Unidas Podemos.
    ESPAÑA MERECE UN RESPETO SUPERIOR


    Espinosa de los Monteros ha insistido en que a todos conviene tener "una buena relación" con los países de nuestro entorno, y singularmente con Marruecos, y que Vox estará en esa línea pero siempre y cuando estas relaciones se basen en el respeto y el cumplimiento de las normas básicas.

    "Pero un país que nos amenaza y nos lanza inmigrantes ilegales de manera coordinada es un país que no está respetando" eso, ha recalcado el portavoz parlamentario de Vox en alusión a Marruecos, antes de concluir que "España merece un respeto superior al que Marruecos está brindándole".



    europapress.es


    Le porte-parole de Vox au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros, a défendu ce mardi la nécessité de rétablir les relations avec le Maroc mais, oui, tant que le pays voisin respecte l'Espagne et ne la menace pas ou ne lui lance pas d'immigrants illégaux.

    Espinosa de los Monteros s'est exprimée en ces termes lorsqu'elle a été interrogée, lors d'une conférence de presse depuis la Chambre basse, sur les propos prononcés ce lundi par le roi Felipe VI exhortant le Maroc à "marcher ensemble" pour ouvrir "une nouvelle relation".

    Le dirigeant de Vox a commencé par passer en revue que le Maroc est un pays géographiquement proche et avec des liens "énormes" avec l'Espagne, avec laquelle il entretient une balance commerciale "très importante" depuis des décennies.

    Cependant, il a tenu à préciser que les relations entre les deux nations doivent être régies "par le respect mutuel", ce qui, selon lui, ne s'est pas produit ces dernières années de la part du Royaume du Maroc et qu'il a imputé en partie au "manque de crédibilité" des derniers gouvernements, notamment avec celui partagé par le PSOE et United We Can.
    L'ESPAGNE MÉRITE UN RESPECT SUPÉRIEUR


    Espinosa de los Monteros a insisté sur le fait que tout le monde devrait avoir "une bonne relation" avec les pays qui nous entourent, et en particulier avec le Maroc, et que Vox sera dans cette ligne mais tant que ces relations sont basées sur le respect et le respect des règles de base .

    "Mais un pays qui nous menace et nous lance des immigrés illégaux de manière coordonnée est un pays qui ne respecte pas" qui, a souligné le porte-parole parlementaire de Vox, faisant allusion au Maroc, avant de conclure que "l'Espagne mérite plus de respect que le Maroc n'en accorde". vous."



  • #2
    Et voila, ils finiront tous par faire marche arriere y compris les plus durs d'entres eux... Tebboune et Lamamra devrait apprendre l'art de la diplomacie marocaine... Pour ne citer que les recents incidents: un bras de fer contre l'Allemagne et l'Espagne et c'est le Maroc en sort gagnant avec ces meme billegirants qui lui court apres pour normaliser... A ce que je sache, il n'y a toujours pas d'ambassadeur MA dans les deux pays encore (bon, surtout la DE vu que le probleme a deja ete resolu, ES ne tardera pas a en croire l'article)

    Quant a la diplomatie de la Junte, apres des insultes directes et sans equivoques du President FR a l'egard du l'etat, du peuple et l'histoire DZ, en passant par pas mal d'actions hostiles supplemetaires tels que l'honoration des Harkis... Et la Junte ont attendu seulement quelques semaines pour faire oublier le peuple avant de renvoyer leur embassadeur chez Mama Fransa...

    Commentaire


    • #3
      Awww, regardez moi ces toutous qui retrouvent tous la raison d'un coup, après avoir compris que tu ne fais pas plier le Maroc, surtout quand il s'agit de sa souveraineté sur son Sahara.

      C'est bien, il n'est jamais trop tard pour bien faire.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Des toutous tu dis ?
        En attendant vous faites dans votre froc face aux dobermans qui tiennent Sebta Melilia et les Îlots.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          hmida
          C'est différent d'un certain ambassadeur algérien qui est revenu a Paris sans que la France ne présente d'excuses.

          Encore une leçon de diplomatie offerte par bourita à vos généraux

          Commentaire


          • #6
            Des toutous tu dis ?
            En attendant vous faites dans votre froc face aux dobermans qui tiennent Sebta Melilia et les Îlots.
            Meh, Sebta et Melilia viendront apres la fermeture du dossier du Grand Sahara qui fait 36982365 fois Sebta et Melilia et qu'on a repris aux espagnols (sans l'aide de personne contrairement à d'autres pays qui n'ont pas pu libérer leur pays tout seul...) et après avoir mis hors service 3 pays qui voulaient contrer le Maroc après avoir chassé les espagnols (Libye, Algérie, Mauritanie).

            Là, on est passé à la phase d'exploitation du territoire.

            Au fait, c'en est ou l'histoire de "la France doit s'excuser ou jamais l'ambassadeur ne retournera?"
            Dernière modification par ayoub7, 19 janvier 2022, 20h35.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              A te lire, le Maroc a ecrasé diplomatiquement tout les pays alentours.
              Tu vie sur quelle planète ma parole ?
              ​​​​​
              ​​​​​​


              ​​​​​​
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                A te lire, le Maroc a ecrasé diplomatiquement tout les pays alentours.
                Exact, c'est exactement cela. Avec résultats sur le terrain pour le démontrer
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire

                Chargement...
                X