Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat et Paris camouflent l’attentat au Maroc en fait divers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Attaque terroriste au Maroc : Rabat et Paris camouflent l’attentat en fait divers

    Ayayaye, la saison touristique est foutue
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #32

      Attentats commandités par le DRS et exécutés par le GIA, avec des bombes fournies par ce service algérien.
      Déclaration de Jean-Loup Izambert, journaliste et écrivain français

      Question : Une série d’attentats terroristes, sans précédent, a frappé la capitale française. Quelle analyse faites-vous de ces attaques ?

      Jean-Loup Izambert : Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990. Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens. En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne. Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine)..........

      Sous couvert du pseudonyme d’Omar Nasiri, un Marocain résidant en Belgique devenu informateur de la DGSE, a révélé, en 2006, un exemple des manipulations du service de renseignement militaire français avec des groupes comme le GIA. Alors qu’il est au cœur de trafics d’armes pour ce groupe criminel, la DGSE lui a facilité une opération de convoyage par route et par bateau jusqu’à Tanger (Maroc) d’une Audi bourrée d’armes, d’explosifs et d’argent destinés au GIA algérien. Avec le recul du temps et son vécu au sein de ces groupes pour la DGSE, Nasiri s’est interrogé sur le fait de savoir si cette opération n’a pas servi en réalité a préparer l’attentat à la voiture piégée du 30 janvier 1995 devant le commissariat central d’Alger, boulevard Amirouche : «Les rues étaient pleines de gens se préparant pour le Ramadhan qui commençait le lendemain. Il y eut plus de quarante morts et des centaines de blessés, dont beaucoup de femmes et d’enfants.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #33
        delci

        Les GIA sont une création des services de sécurité algériens

        Mohammed Samraoui, ex-officier de la Sécurité militaire algérienne, réfugié depuis 1996 en Allemagne, raconte comment les généraux ont manipulé les Groupes islamiques armés pour asseoir leur pouvoir.

        A l'origine, la menace pour le pouvoir n'était pas les islamistes, mais les forces démocratiques. C'est pour les contrer qu'on a encouragé le FIS à devenir un parti politique à partir de 1988-1989. Puis, dès le début 1991, on a poussé à la radicalisation des islamistes extrémistes pour discréditer le FIS, alors qu'on aurait pu les neutraliser. Or il n'y avait alors ni arrêt du processus électoral, ni terrorisme. La direction du contre-espionnage infiltrait des franges extrémistes et recrutait des «radicaux» pour en faire des émirs de quartier. La direction de la sécurité de l'armée créait des réseaux islamistes prônant la violence en utilisant des militaires ayant prétendument déserté.

        Début 1992, le DRS (Département du renseignement et de la sécurité, l'appellation de la SM depuis 1990, ndlr) a tout fait pour que ces groupes se multiplient : arrestations tous azimuts, torture systématique... L'idée de nos chefs était de les fédérer pour produire une violence contrôlée et maîtrisable. Il s'agissait de justifier a posteriori l'annulation des élections et de terroriser la société civile pour la forcer à se ranger derrière l'armée.

        Le DRS a-t-il une responsabilité dans la création des GIA (Groupes islamiques armés) ?

        Il ne s'agit pas de responsabilité, car j'affirme ­ et j'en ai été témoin ­ que le DRS en est le concepteur. Ces groupes ont été dotés de véhicules militaires, de moyens de télécommunications, sans oublier les communiqués que rédigeaient des officiers du DRS, les casemates construites par les militaires lors de la mise en place des futurs maquis. Cette stratégie répondait au «plan d«action» du général Nezzar, concocté par les généraux Belkheir, Touati et Taright et exécuté par les chefs du DRS avec la bénédiction du général Mohammed Lamari (le chef d'état-major, ndlr). C'est au cours d'une deuxième phase, entre 1993 et 1994, que les GIA made in DRS se sont multipliés pour terroriser la population et liquider dans une guerre féroce tous les groupes armés qui restaient plus ou moins autonomes. Les émirs qui siégeaient dans les casernes de Ben-Aknoun ou de Blida n'avaient aucun mal à recruter de jeunes chômeurs naïfs et révoltés par la répression. Mais, jusque-là, le GIA n'était pas complètement contrôlé par les services. Cela a changé après l'arrivée de Djamel Zitouni à la tête du GIA, fin 1994. Car Zitouni avait été «recruté» début 1993 dans un camp du Sud où il était détenu. Une troisième phase de la guerre a commencé mi-1996. Les généraux ont continué à utiliser la violence des GIA et des milices pour asseoir leur pouvoir par la terreur et pour gérer leurs conflits. C'est la période des massacres.

        La SM est-elle impliquée dans les attentats de 1995 en France ?

        Au-delà de toutes les analyses, il y a un fait incontournable : dès lors qu'Ali Touchent est présenté comme un élément central des attentats, l'implication de la SM ne fait aucun doute. Car Touchent était un agent du DRS chargé d'infiltrer les groupes de soutien aux islamistes à l'étranger, et les Français le savaient. Mais la DST, aveuglée par ses relations avec le DRS, n'a probablement pas soupçonné que ses homologues algériens étaient prêts à aller aussi loin. Toute la question c'est de savoir si la France a la volonté de rechercher la vérité et de remonter aux commanditaires. Or, apparemment, les autorités françaises sont satisfaites d«avoir arrêté et condamné Boualem Bensaïd, un simple lampiste qui pensait travailler pour le GIA sans se douter qu'il agissait pour le compte du DRS.


        Source : Libération- 15/11/2003



        Commentaire


        • #34
          Ça tient pas la route.
          Alors pourquoi Pasqua nous avait envoyé discrètement des hélico en pièce détachées par bateau ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #35
            Les GIA sont une création des services de sécurité algériens
            c est une source de la DST?

            La France et à sa tête Mitterrand, le grand boucher
            Des combattants algériens durant la révolution algérienne a tout misé
            En allant jusqu 'au boycott des livraison d' armes

            Et autres à l' Algérie, préférant de loin le FIS
            Le nouveau allié
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #36
              Le Maroc démantèle souvent des cellules terroristes, mais lorsque des attentats contre des étrangers sont enregistrés, leurs auteurs sont systématiquement des déséquilibrés

              Le meurtre de la ressortissante française rappelle le climat d’insécurité qui règne au Maroc où des affaires similaires avaient été enregistrées auparavant

              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #37
                Ceux qui ont créé le terrorisme, financé, armé et promu en Algérie sont ceux-là même qui l'ont l'ont fait en Afghanistan, en Syrie, en Iran, en Egypte ou en Lybie. Ce sont les USA, le Royaume Uni et la France avec la complicité active de certains gouvernements larbins et de personnes recrutées pour des missions biens précises dans les pays victimes, ce genre d'individus sont désignés en Algérie par le vocable de Harkis (au service du pays ennemi). Il est de notoriété publique et de l'aveu même de hauts responsables telle que Trump, mme Clinton ou Roland Dumas ..... que ce sont les puissants occidentales précitées qui ont planifié les guerres civiles dans les pays qui ont refusé de se soumettre a leur diktat. Les pays ciblés sont exclusivement des républiques ; les monarchies absolues et archaïques du Golfe et du Maroc sont épargnés voire protégés. Les responsables locaux du terrorisme ont tous trouvé refuge en Europe, ou ils trouvent toute l'assistance et l'aide necessaire pour un séjour tranquille et l'acces aux grands moyens d'information afin de diffuser leur poison.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire

                Chargement...
                X