La prochaine Coupe d’Afrique des nations a été dimanche au cœur d’une réunion entre la CAF, la FIFA et les autorités camerounaises à Doha au Qatar. L’objet des discussions a porté sur le maintien, le report ou l’annulation de la compétition, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les membres du Comex de la CAF ont tous soutenu le maintien des dates initiales, le Marocain Lekjaa et l’Egyptien Abu Rida auraient tourné le dos à leur continent, ces deux-là ainsi que le Burkinabé Sita, tous membres du bureau de la FIFA. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est depuis ce lundi en visite au Cameroun, pays organisateur de la CAN 2022. Le patron de l’instance africaine de football annoncera le verdict sur le report, l’annulation ou le maintien du tournoi africain.prévu du 9 janvier au 6 février au pays des Lions Indomptables.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Can 2022: Le coup de gueule lunaire de roger milla à propos des pays du maghreb
Réduire
X
-
Pour éviter tout risque de contamination à la Covid ou toute autre mésaventure, la sélection marocaine a décidé de prendre toutes les précautions possibles avant le début de la Coupe d’Afrique des nations. Ce lundi, les Lions de l’Atlas sont arrivés au Cameroun avec pas moins de cinq tonnes de matériel et de provisions. Dans leurs valises, les Marocains ont ainsi apporté leur propre eau potable pour toute la durée de la compétition, de quoi désinfecter tout leur hôtel, mais également.. des matelas pour l’ensemble des joueurs et du staff.
La délégation du Maroc a également amené avec elle une équipe de cuisiniers et du personnel marocain qui remplacera celui de l’hôtel de Yaoundé dans lequel est établi leur camp de base. L’équipe de Vahid Halilhodžić affrontera les Comores, le Gabon et le Ghana lors de la phase de groupes de cette CAN.
À deux doigts de demander à leurs adversaires de jouer avec des masques.
GJ sofoot.com
- 1 aime
Commentaire
-
MEC213 : parce que tu crois qu'un joueur comme Mahrez il ne ferait pas les memes précautions ? son club et vu sa valeur lui dirait d'aller boire dans un robinet de Yaoundé car c'est très sûr ? et Benaceur aussi?.. sans déconner ... toujours à la recherche d'arguments totalement insensé ..
Nous avons aussi des joueurs engagés dans de grands clubs et justement leur club impose certaines conditions...
Et bien sur tu ne vois que le Maroc ! bien sur un joueur comme Mohamed Sala irait dormir par Airbnb et manger dans un bouiboui dans les rues de Yaounoudé
Allah yen3al li ma ye7chemche
Commentaire
-
La prochaine Coupe d’Afrique des nations a été dimanche au cœur d’une réunion entre la CAF, la FIFA et les autorités camerounaises à Doha au Qatar. L’objet des discussions a porté sur le maintien, le report ou l’annulation de la compétition, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Les membres du Comex de la CAF ont tous soutenu le maintien des dates initiales, le Marocain Lekjaa et l’Egyptien Abu Rida auraient tourné le dos à leur continent, ces deux-là ainsi que le Burkinabé Sita, tous membres du bureau de la FIFA. Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est depuis ce lundi en visite au Cameroun, pays organisateur de la CAN 2022. Le patron de l’instance africaine de football annoncera le verdict sur le report, l’annulation ou le maintien du tournoi africain.prévu du 9 janvier au 6 février au pays des Lions Indomptables.
Ceci te dépasse khelik f dounia filali et chengriha.
Pour comprendre cette attaque faut remonter dans le temps.
- Roger Mila était le bras droit de son compatriote Issa Hayatou ( ancien président de la CAF),
- Hayatou utilisait MILA avec le ghanéen Abide Pelé, dans ces campagne de candidature pour la CAF. A l'époque c'était les 2 seules stars africaines
- Hayatou utilisait politiquement l'Algérien Raouraoua auprès des pays membres.
- Viendra le conflit Maroc Issa Hayatou à cause du désistement du Maroc pour l'organisation la CAN 2015 à cause d'Ebola. (Mais pour TSA le Maroc craignait que l'Algérie remporte la CAN...NB: l'Algérie éliminé phase de groupes)
- Sanction CAF à l'encontre du Maroc.
- L'Egypte a réussi à destituer le Cameroun de sa CAN et l'organise à sa place. (Cameroun a manifesté son refus)
- Lekjaa et le représentant égyptien mène la campagne (lekjaa a conclut des partenariats avec plusieurs fédération africaines et leurs finançait des centres de formations)
- Viendra le tremblement de terre au sein de la CAF. Hyatou et ses sbires sont destitués avec entre autres Roger Mila (qui espérait une place au sein de la CAF)
- L'égyptien s'est retiré au profit de lekjaa pour la FIFA.
- Dans les coulisses de la CAF on a soutenu Samuel Etoo pour prendre les commandes de la fédération camerounaise. Mila a maintes fois souhaiter ce poste.
- Voir une vidéo de samuel etoo qui déclare soutenir le Maroc contre son Match de ghana (où évolue les 2 fils d'Abédé Pelé (les fréres ayew).
Mila sait bien que le Maroc et l'egypte qui tiennent les commande de la CAF (avant c'était le Cameroun, l'Algérie et la Tunisie). Impossible pour que Mila tire sur le pays de son ami Raouraoua
- 1 aime
Commentaire
-
Les cons ça ose tout , c'est a ça qu'on les reconnait
pour ce qui est de foutre la merde " Roger Milla parle de ces pays arrogants qui se croient superieurs aux Africains , la preuve un Marocain qui a une fille blanche ne la donnera jamais en mariage a un marocain noir
Les Marocains sont racistes vis a vis des noirs
Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez
Commentaire
-
Dans leurs valises, les Marocains ont ainsi apporté leur propre eau potable pour toute la durée de la compétition, de quoi désinfecter tout leur hôtel, mais également.. des matelas pour l’ensemble des joueurs et du staff.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ça n'a rien avoir avec un manque de respect, tout le monde fait la même chose.
Les joueurs d'Algérie avait leur oreillers sous leurs aisselles lors de leurs dernier déplacement à Marrakech.
Personnellement, lors de mes déplacement, je porte avec moi lors de mes séjours dans des hôtels même classés mes serviettes, taies, oreillers
Commentaire
-
CAN 2021: après ses propos polémiques, Roger Milla s’excuse...
Roger Milla, ancienne légende du football camerounais, s'est excusé, ce dimanche 9 janvier, après ses propos polémiques concernant les pays d'Afrique du Nord, dont notamment le Maroc et l'Egypte.
Après avoir provoqué un tollé à cause de propos polémiques visant le Maroc, l’Egypte et les pays d’Afrique du Nord, Roger Milla s’est excusé sur les ondes de Radio Mars. Ses paroles «n’étaient ni contre le Maroc ni contre la Fédération Royale Marocaine de football», a-t-il précisé.
«Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en est une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique», poursuit la légende des Lions indomptables.
Roger Milla avait taclé les pays du Maghreb dans une interview accordée à TV5 Monde, les accusant de «toujours mettre le bordel». «S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d'autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain», avait déclaré Milla.
Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a toujours soutenu la FECAFOOT pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Même quand il était question d’une délocalisation en raison des retards dans les chantiers, la fédération a clairement défendu le Cameroun et a même proposé son aide.
Commentaire
Commentaire