Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'histoire de la résistance saharaouie est un enfumage..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

manneke tu as cru que je faisais l'apologie de ta vision ? je ne suis pas de ton bord, ni de l'autre bord. Je constate la réalité. Aucune opposition, aucune résistance, point. Ensuite je me fiche de ta vision car elle n'est pas mon sujet. L'Algérie a un comportement violent et répressif envers sa population, et se couche devant les actions meurtrières de l'armée marocaine ,et ça me dérange cette disparité de traitement. Oui, l'Algérie doit affirmer son orgueil face au Maroc en répliquant, et de mon point de vue je souhaite que ce soit en bousillant deux ou trois drones, histoire de montrer sa réelle capacité à se défendre, je ne demande pas l'invasion mais la démonstration que ce n'est pas une armée de pacotille. Rassures toi, si cela avait été le cas ils l'auraient fait.

hbibnaali quand on éduque un enfant on ne le punit pas 3 mois plus tard ce n'est pas crédible..

Anzoul oui , les kinkins que je fréquentais au Maroc je les appelait comme ça, et eux avait aussi des mots doux pour moi..mais ils étaient pas des lèche-bottes et ils n'appréciaient pas de devoir se soumettre au pouvoir d'un roi. Tous les marocains ne sont pas royalistes, et ceux que je fréquentais étaient humanistes. Nous faisions partie d'une association d'entraide et nous oeuvrions pour les handicapés, grande cause royale sur le papier. Avec ce ton roi dépense en un jour nous aurions pu aménager des dortoirs ergonomiques , acheter des minibus aménagés pour le transport des enfants à l'école et payer des salaires pour des accompagnants dans plus de cent villes au Maroc. Je ne reconnais pas mes amis kinkins das la plupart de la kinkaillerie du forum. Vous n'intervenez que pour propager votre propagande à deux rials (zouje douros) ,mais je ne vous vois jamais reconnaitre des faits aussi crus que celui que je vient de te citer. C'est la diaspora Maghrébine (marocains, algériens et tunisiens) et les donateurs français ( associatifs pour la plupart) qui nous aidaient, mais le palais royal, Waaloo !! Même les documents nous permettant de rentrer au Maroc des matériels orthopédiques ( prothèses équipements etc.. ) ne nous ont jamais été donnés. Heureusement que les officiers des douanes étaient humains, et nous facilitaient les passages.

MEC213 Marthin Luther King a mené un combat pour les libertés civiles bien plus dangereux encore.. voilà ce qu'on peut faire quand on ne résiste pas par le force on le fait par la non-violence, et encore plus aujourd'hui à l'heure d'internet.
    Dernière modification par Marcel Piaf, 08 janvier 2022, 21h43.

Commentaire

Marcel Piaf
      comme bien souvent j'invite les kinkins à lire le texte ma signature, car contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas de pays attitré. Originaire d'Algérie je suis né et j'ai grandi en France. J'ai vécu en Algérie pendant 2 ans et demi , en Grande Bretagne pendant 2 ans, et au Maroc pendant 8 ans. Les nationalismes de toutes sortes et toutes les revendications qui s'y rapportent me soûlent, je regarde seulement comment sont traités les humains qu'ils soient verts ou jaunes, pour moi c'est parei

Commentaire

lire des conneries pareilles comment est ce possible bon sang

Commentaire

Oui, l'Algérie doit affirmer son orgueil face au Maroc en répliquant, et de mon point de vue je souhaite que ce soit en bousillant deux ou trois drones, histoire de montrer sa réelle capacité à se défendre, je ne demande pas l'invasion mais la démonstration que ce n'est pas une armée de pacotille. Rassures toi, si cela avait été le cas ils l'auraient fait.
          Ton armée doit s'occuper de la defense du territoire algerien et non jouer le souffre douleur de vos caprices non assumées sur le dos de l'intégrité territoriale du Maroc.

Ta petite expérience d'orgueil mal placé est du même moule que l'orgueil mal placé de la junte militaire.

A force de gratter,
          Vous vous dévoiler

​​​​​​
          ​​​​​​
          Dernière modification par manneke, 08 janvier 2022, 22h14.

Commentaire

Marcel Piaf Voila quelqu'un que tout le monde respectait dans ce forum il y a quelques semaines pensant qu'il avait quelque chose d'interessant à dire et qui voit son gêne marocophobe ré-activé meskine... Une rechute!

Gallek il appelait les marocains au Maroc des kinkins et c'était cool, ils lui disaient merci en retour...

Un vrai zinzin le bonhomme

Ecoutez les amis, je vais vous parler franchement : oui le Maroc a terrassé la junte sur cette histoire du Sahara. Oui Boumedienne était stupide quand il pensait qu'il allait chasser la monarchie en deux ans et s'accaparer le Sahara Marocain. Il n'avait aucune vision stratégique et avait mal jugé l'union des marocains avec la monarchie. On ne lui en veut pas par ce qu'il était inculte en ce qui concerne l'histoire du voisin et l'histoire tout court. Ce n'est pas grave...

Le problème maintenant pour les acolytes du régime c'est qu'ils ont perdu la bataille et ils ont perdu des milliards de dollars avec parce qu'ils ont cru aux rêves que leur a vendu ce régime, à savoir qu'ils allaient réussir a diviser les marocains en deux et qu'ils allaient avoir l'accès à l'atlantique incessamment sous peu.

Que faire maintenant? C'est vraiment très simple, il n'y a pas 10000 issues à ce bourbier. Il n'y en a qu'un seul : accuser la perte, essayer de sauver les meubles qui restent, apprendre la leçon et ne plus se frotter aux marocains.

Sinon, si la junte et ses acolytes s'entêtent, ils finiront par diviser l'Algérie et par disloquer le pays. Tout simplement.

Pour celui qui parle de "bousiller des drones marocains". Je lui conseille de se renseigner sur le droit de poursuite, sur les conséquences d'une frappe algérienne en dehors de ses territoires, etc... Juste pour le fun et pour qu'il apprenne quelque chose d'utile en droit international.

Parce qu'en réalité, on sait tous qu'un pays qui ne peut pas faire parvenir une "khencha hlib" au citoyen, ne peut rien bousiller vraiment.
            Dernière modification par ayoub7, 08 janvier 2022, 23h51.

Commentaire

Comme d'hab, tu es hanté par tes obsessions et tu réponds la même chose sempiternellement.. Moi j'ai juste fait la démonstration qu'il n'existe pas de réelle force de résistance ou de velléité indépendantiste dans la zone Sahara.
              J'ai également fait la démonstration que l'armée algérienne est strictement incapable d'assumer sa propagande (territoires libérés). Une armée digne de ce nom répliquerai à minima en bousillant un drone ou deux histoire de démontrer sa "fidélité" à la soit-disant cause sahraouie qu'elle défend.
              Et si tu avais mis une seconde ( je ne crois pas que tu puisse te concentrer au delà de ce temps quand le mot magique Sahara est cité) tu aurais lu : " les kinkins que je fréquentais au Maroc je les appelait comme ça, et eux avait aussi des mots doux pour moi..". Ce qui ne signifie pas merci mais qu'ils avaient la répartie nécessaire pour me renvoyer la balle. Ici sur le forum les algériens vous traitent de divers noms d'oiseaux que je n'emploie jamais, alors que je n'hésite pas à les " kachiriser" .

Pour ce qui est du droit international, l'ONU est compétente pour ce style de dossier , et on a bien vu sa réaction dans les nombreuses violations de ce droit par le monde ne serait-ce qu'en Palestine....

Le reste de ton discours est de l'enfumage habituel répétitif et obsessionnel.

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf
                MEC213 Marthin Luther King a mené un combat pour les libertés civiles bien plus dangereux encore.. voilà ce qu'on peut faire quand on ne résiste pas par le force on le fait par la non-violence, et encore plus aujourd'hui à l'heure d'internet.
                Est-il possible de comparer un homme qui représente des milliards de peau noire + ses partisans blancs non racistes dans le monde avec un peuple dans un désert aride de moins d'un million y compris les colons sionistes marocains

4 chiens de sa Majesté devant la maison de la militante Sultana Khia

Les autorités de l'occupation marocaine expulsent une délégation espagnole qui avait l'intention de rendre visite à la militante Sultana Khia a Boujdour

Juste quelques femmes terrifient les autorités d'occupation
                Dernière modification par MEC213, 09 janvier 2022, 07h43.

Commentaire

Une “délégation” espagnole qui veut visiter une indépendantiste sahraoui qui vit au Maroc, c’est comme une délégation française qui veut visiter les activistes du MAK en Kabylie…

je serais au pouvoir ce serait un coup de pied dans le derrière et retour dans le même avion en leur demandant pourquoi ils ont jugé et poussé à l’exil leur indépendantiste catalan…

Commentaire

Envoyé par Ayoub
                    Marcel Piaf Voila quelqu'un que tout le monde respectait dans ce forum
                    Pas moi. Je l'ai débusqué très tôt et depuis je l'ignore comme j'ignore tous ceux qui insultent les marocains et tous ceux qui ont un langage vulgaire et obscène. Je n'ai pour eux que du mépris et du noukhal. Ce gars là est un faux jeton et je le lui ai déjà dit.

@Ayoub: Tu devrais t'inspirer de Lakjaa et de la manière avec laquelle il a ignoré un scribouillard algérien, qui passait son temps à le diffamer sur son torchon et qui a eu le culot de vouloir l'interviewer.

Commentaire

Marcel.
                      oui , les kinkins que je fréquentais au Maroc je les appelait comme ça,
                      j'ai du mal à te croire, sans pour autant aller à te traiter de menteur,j'ai beaucoup d'amis algériens,je suis même apparenté a des algériens,je suis allé visiter la kabylie en 93, je n'ai jamais entendu ce ''sobriquet'' pour me designer ou designer les marocains,la.premierr fois que je l'ai lu c'est sur ce forum.

Commentaire

moka.

On ne se rabat pas sur les archives sous prétexte qu'on ne reçoit plus de selfies au bord de l'Atlantique de la part de ses cousins.
                        On veut du nouveau si possible, l'ancien on le connait..

Commentaire

Marcel Piaf bsahtek, les mokhazni te gerbent, même leur tonton Hakim t'a maudit
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Est-il possible de comparer un homme qui représente des milliards de peau noire + ses partisans blancs non racistes dans le monde avec un peuple dans un désert aride de moins d'un million y compris les colons sionistes marocains

4 chiens de sa Majesté devant la maison de la militante Sultana Khia
                            on dirait qu'il n'y a que ta soltana khia ou aminatou dans le sahara....drôle de peuple colonisé...et encore ces deux harkies là ne sortent que lorsque les $ sont viré…

et dire que le polisario selon les chiyatas a fait la résistance à l'intérieur face à l'Espagne, mais a du fuir face au Maroc....

mbahdline comme tjr

Commentaire

Sultana Khaya s'agite pour avoir les memes avantages que Haidar. Les chambres a 11000 USD la nuit est un excellent deal à mon avis.

Go Sultana go! Bonne chance pour puiser dans l'argent du peuple.. Bessahtak...

Dernière modification par ayoub7, 09 janvier 2022, 12h17.

Commentaire

Je sais pas qui a cru que je recherche le respect ou la reconnaissance...Je m'en tape les roubignolles républicainement et royalement ( PTDR )
                                Je m'exprime et que ça emmerde les hakimcasa ou les Anzoul , peu m'importe..Oui je suis celui qui a importé le terme de kinkin sur ce forum, mais je jure sur la tête de ma première vérole que c'est un marocain qui me l'a enseigné. Et pour ce qui est d'être un faux jeton, je te conchies ma poule, car un faux jeton avance à couvert, alors que moi je dis tranquillement ce que je pense. Je ne suis ni de ton bord, ni de l'autre, la meilleure des preuves c'est que dans le même sujet que tu lis actuellement je lance des idées qui ne plaisent ni aux un et au autres et je trouve cela très bien. Contrairement à la kinkaillerie militante du forum j'ai des opinions contradictoires ce que vous êtes strictement incapables.
                                D'ailleurs je prends beaucoup de plaisir à apporter la contreverse.

Commentaire

Chargement...
                                X