Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'histoire de la résistance saharaouie est un enfumage..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu me tues 3 citoyens, je réuni une armée je la poste dans les "territoires-libéré-zone-tampon" et j'invite le camp d'en face à réitérer son geste. si j'amasse de la ferraille russe et chinoise ce n'est ni pour ̶d̶e̶f̶i̶l̶e̶r̶ frimer le 14 juillet (intentionnel) ni pour opprimer mon peuple, mais pour me faire respecter.
    Cela gâche tout ton exposé et le sens de ta réflexion.
    Le plus sage ,
    Aurait été que l'Algérie ne soit pas partir prenante et agissante.

Le plus sage,
    Aurait été que l'Algérie puisse s'avouer que l'affaire du Sahara est une question d'intégrité territoriale pour le Maroc et les marocains.

Et ta suggestion d'envoyer ton armée pour venger 3 malheureux qui n'auraient point du être dans une région marocaine conflictuelle ,
    équivaut a une guerre ouverte avec toutes les conséquences qui dépasseront largement ta question de vengeance
    Et tout ça ,
    Pour une question de nif..

On est loin de ton exposé initial.
    Dernière modification par manneke, 08 janvier 2022, 08h26.

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf
      ..............
      Que pouvez-vous faire si vous êtes surveillé par la police et les renseignements H24 tous les habitants sont connus les villes sont petites et loin de la frontière algérienne pas de montagnes, ni forêts sauf du sable même les organisations impartiales de défense des droits humains sont interdites au Sahara occidental

Le plus grand désastre est que l'Algérie a empêché le Front Polisario de se développer militairement en se coordonnant avec les pays extérieurs à l'exception de la réception de quelques ferrailles d'armes d'Afrique du Sud et de Cuba
      Dernière modification par MEC213, 08 janvier 2022, 08h17.

Commentaire

Nodjoud : puisque tu es de bonne volonté et fort défenseur des droits des populations, parle nous un peu des droits de liberté, de manifestation , d'expression des Kabyles, qui eux, sont des véritables habitant d'une région historiquement reconnue avec des preuves historiques d'une gouvernance, monnaie, hommes et femmes, capitale, constitution... bref tout ce qui fait un état .. Peux tu faire le parallèle avec le Sahara marocain : quelle histoire? quelle capitale? quelle monnaie? quels hommes/femmes historique? quelle constitution?...

le message s'adresse aussi à MEC213

Commentaire

[QUOTE]Que pouvez-vous faire si vous êtes surveillé par la police et les renseignements H24[/QUOTE

Ce rendre à l'évidence que les carottes sont cuites.

Voilà,
          Ce que vous pouvez faire.

Commentaire

comme bien souvent j'invite les kinkins
            Marcel.
            Comme bien souvent t'arrêtes pas de bander tes muscles ici,je te demande si t'as jamais osé dire, pendant ton séjour de huit ans au Maroc ,appelé un Marocain de '' kinkin'',je veux dire face to face ?
            Réponse franche plz,car suivant ta signature t'en a rien à ficher du nationalisme de l'un ou de l'autre, surtout des exécrables marocains.

Commentaire

Envoyé par manneke
              Ce rendre à l'évidence que les carottes sont cuites.
              Voilà,
              Ce que vous pouvez faire.
              Si l'Algérie autorise Polisario à utiliser des missiles pour frapper des zones stratégiques à proximité des grandes villes du Sahara occidental ce jour-là, vous verrez la couleur des carottes

Commentaire

vous verrez la couleur
                T'en a vu la couleur moka,
                je veux dire celle des camions après le passage de l'oiseau..
                Dernière modification par Anzoul, 08 janvier 2022, 08h39.

Commentaire

Si l'Algérie autorise Polisario à utiliser des missiles pour frapper des zones stratégiques à proximité des grandes villes du Sahara occidental ce jour-là, vous verrez la couleur des carottes
                  Avec le Si,

La RASD devrait être à Laayoune,

Mais ta suggestion rejoint un peu celle de Marcel.

Mais voilà,

Il faut franchir le rubicon ,
                  Et Ceci est une autre paire de manches surtout après l'expérience de 16 années qui vous ont mené à rien
                  dont la couleur des carottes.
                  Bien cuites

Commentaire

Ça fait des années que moka et les siens nous sortent des ''si...''.

A croire qu'il attendent que la pluie qui tombe du ciel leur donne aussi des missiles.
                    فيق من الݣلبة يا موكة.

​​​​​​و.

Commentaire

Certains ici continuent de faire la même erreur même après 46 ans… Ils confondent la sagesse du Maroc avec de la faiblesse. Mais heureusement, les généraux algériens savent ce qu’il en est réellement sur le terrain s’ils déclaraient la guerre au Maroc.

Tant mieux pour eux et pour le peuple algérien.

Commentaire

car contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas de pays attitré.
                        le probléme est que ca soit dans le fond ou dans la forme , quelque soit le sujet que tu expose, tu t'adresse à des gens qui ont des pays attitrés .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Marcel,
                          je fais confiance à l'intelligence de l'armée Algérienne ... nos morts seront vengés tôt ou tard

Commentaire

Certains ici continuent de faire la même erreur même après 46 ans… Ils confondent la sagesse du Maroc avec de la faiblesse.
                            Dorénavant il verront nnbegue

Commentaire

Relevons l'erreur d'orthographe puérile: " saharaouie" et non sahraouie! Cela en dit long sur le piètre niveau intellectuel du protagoniste du sujet!

Commentaire

Il faut surtout lire le livre "Notre ami le roi" de Gilles Perrault afin de connaître toute la vérité à propos de l'aide des FARces aux armées espagnole et française en but d'anéantir l'Armée de libération du Sahara Occidental.

- Le 2 avril 1958, soit quelques semaines plus tard, des accords sont signés à Dakhla entre le gouvernement espagnol et le Maroc, qui obtient la rétrocession de la région de Tarfaya (Cap Juby) à l’exclusion de Sidi Ifni. Cette dernière ne sera récupérée par le Maroc qu'en 1969. Michel-Ivan Louit va même jusqu’au point d’accuser la monarchie marocaine d’avoir «aidé l'Espagne et la France dans l'opération Écouvillon visant à en finir avec l'Armée de libération marocaine».

Le Maroc aurait donc contribué plus ou moins au conflit actuel qui l’oppose au Front Polisario. L’opération Écouvillon aurait provoqué les premières étincelles du conflit du Sahara occidental puisque de célèbres résistants qui combattaient contre la colonisation espagnole, s’étaient ensuite tournés contre le Maroc. Certains résistants formeront même le noyau dur du Front Polisario. L’une des répercussions négatives de cette opération serait aussi la migration et le déplacement de plus de 40 000 Marocains sahraouis vers Tantan et Guelmim. Ils deviendront, quelques années par la suite, l'une des pommes de discorde entre le royaume et les séparatistes du Polisario.

.Ya...bi

Commentaire

Chargement...
                                X