Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc vole des photos de femmes de Ouled Nail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc vole des photos de femmes de Ouled Nail

    La Foire universelle de Dubaï (Expo 2020 Dubai) a provoqué une vague de polémique et de colère généralisée parmi les algériens sur les réseaux sociaux.

    Après avoir attribué au Maroc des photographies historiques célèbres de femmes de l’ancienne tribu algérienne de “Ouled Naïl”.

    Selon des clips diffusés qui ont documenté l’événement, les images qui ont été montrées par l’exposition culturelle de Dubaï dans le cadre de la “Expo 2020 Dubai”. C’est l’une des images historiques les plus célèbres de la tribu algérienne de Ouled Naïl.

    Les photos montrent ces femmes algériennes portant la robe de Ouled Naïl accompagnées des bijoux algériens. Alors que la foire universelle de Dubaï a également attribué la même robe traditionnelle au Maroc.

    De son côté, Nawal Al-Qadi, l’ambassadrice du patrimoine algérien, a dénoncé ce qu’elle a qualifié de vol du patrimoine culturel algérien. Elle a précisé que l’image de la reine algérienne “Dihia” était également attribuée au Maroc.

    On sait que Dihia est l’une des reines les plus célèbres d’Algérie et a longtemps gouverné l’Afrique du Nord et était célèbre pour son pouvoir.

    Il est à noter que le vol du patrimoine algérien n’est pas le premier du genre. Les pionniers des réseaux sociaux en Algérie ont lancé une balise sous le titre “Le patrimoine algérien est une ligne rouge”, dans laquelle ils condamnaient le vol du patrimoine algérien ancien, appelant les autorités algérienne à intervenir en urgence.

    La militant de Noura Kamal a écrit, dénonçant : « Une grande farce à l’Expo de Dubaï, une exposition de standards internationaux qui ne fait pas attention aux braquages, pillages et vols majeurs qui se produisent !»

    Et elle a poursuivi en expliquant : “Une photo de la femme de Ouled Naïl, d’Algérie, par le photographe Rodolphe Lehnert, a été montrée dans le pavillon marocain, comme étant d’origine marocaine.”

    Elle a conclu son post en attaquant le Maroc : « Le pays voisin falsifie l’histoire de l’Algérie et la présente dans divers pays du monde comme son patrimoine.»




    topdestinationalgerie

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Le Makhzen n'a jamais rien créé à part voler chez les voisins

      Commentaire


      • #4
        Non mais vous savez pourquoi psychologiquement cette presse sent le besoin de nous sortir cette histoire, n'est-ce pas?

        Parce qu'ils se sont fait la chouha avec la Koutoubia il y a quelques annees (lisez encore ma signature vous comprendrez la psychologie de. la chose)...

        Vous aimez grave le Maroc, on le sait, il faut l'avouer c'est tout.
        Hahahaha elmerrouki obsédé 24/24 par dzair,, il ne s'agit pas de ta Koutoubia, il s'agit de la Kalaa des Arth Hammad, bâtie 1 siècle avant que abdelmoume ennedroumi ne batisse celle de Marakech, qui n'est qu'une copie dans tous les détails de l'originale encore temoin à Maadid.



        Commentaire


        • #5
          Hahahaha elmerrouki obsédé 24/24 par dzair,, il ne s'agit pas de ta Koutoubia, il s'agit de la Kalaa des Arth Hammad, bâtie 1 siècle avant que abdelmoume ennedroumi ne batisse celle de Marakech, qui n'est qu'une copie dans tous les détails de l'originale encore temoin à Maadid.
          C'est vrai qu'on puisse confondre ses deux monuments mais des details t'on échappé,
          Un est citadin et l'autre rurale.
          Un est entier et l'autre lui manque le minaret et des façades.
          La photo empreinté est la citadine,
          Symbole des dynasties régnantes qui ont eu Marrakech comme capitale
          Et pour la photo,

          Elle est de type berbère chaoui(emprunté car celui ou( celle) qui l'a fait ne s'est pas foulé) et j'avoue que si on me disait qu'elle provient de la tribut des aït.....,(chez nous)
          Je ne verrais que du feu.

          Et qu'en Algerie aussi. Et chez nous, on dit plutôt beni, ou aït que ouled
          Dernière modification par manneke, 05 janvier 2022, 13h40.

          Commentaire


          • #6
            Tous les youtubeurs arabes et francophone commencent a parler de ce problème d'identité marocaine, vol et appropriation de: patrimoine, habillement, cuisine, musique ....etc...etc...
            C'est plutôt la tendance de revisiter l'histoire des autres pour atténuer la portée historique et politique.
            Et
            Elle en vague chez les nouveaux historiens
            ​​​​ en herbes dont tu es adeptes

            Commentaire

            Chargement...
            X