Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carter fait des "révèlations" sur le nucléaire israelien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carter fait des "révèlations" sur le nucléaire israelien.

    d'une gaffe ou d'un propos délibéré ? Difficile pour le moment de le savoir, d'après les médias. En tout cas, l'ancien président des Etats-Unis n'a pas su garder sa langue et a prétendu, lors d'un débat sur l'Iran en Angleterre, qu'Israël possédait pas moins de 150 ogives nucléaires.
    L'information a été communiquée par le Times londonien qui précise que Carter a fait ces déclarations lors d'un colloque où il était question d'une attaque éventuelle des Etats-Unis contre le régime islamique, qui refuse toujours de geler son programme nucléaire.
    Carter a ajouté que "les Etats-Unis devaient sans tarder entamer des pourparlers avec l'Iran". Il a prétendu que l'Iran aurait des difficultés a développer une arme nucléaire secrète.
    Les révélations, vraies ou fausses, de l'ancien président américain sur le potentiel nucléaire israélien ne sont pas les premières du genre. La question est évoquée, de temps à autre, sans pour cela permettre au public de savoir quel est le potentiel réel d'Israël dans ce domaine à l'heure actuelle.
    Carter déploie ces derniers temps de nombreux efforts et cherche à user de son influence dans la région. Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, il a appelé les Etats européens à "lever le siège de la bande de Gaza" et à développer une politique indépendante, différente de celle adoptée par les USA. Il a reproché aux Européens de faire preuve d'indifférence face à la situation à Gaza et a même estimé que le refus des Européens de critiquer la politique d'Israël à Gaza était "embarrassant".
    Carter a en outre déclaré que "le boycott du gouvernement du Hamas à Gaza était un des plus grands crimes de guerre". Et d'ajouter: "Il s'agit de l'emprisonnement de 1,6 millions de personnes, pour la plupart des réfugiés, dont beaucoup doivent se contenter d'un seul repas par jour".

  • #2
    Avec Israël, on a affaire à un Etat kamikaze dont l'armement nucléaire est la ceinture d'explosifs.

    Sinon, comment l'Etat d'Israël compte-t-il se préserver des effets de ses propres bombes atomiques si elles sont lâchées sur la Syrie, l'Irak (à moins de 400 km d'Israël), la Jordanie et même l'Iran (à 1000 km) ?

    Le nuage radioactif de Tchernobyl est arrivé jusqu'en Alsace et jusqu'en l'Italie du sud (à près de 2000 km). Et l'explosion d'une bombe nucléaire est au moins des dizaines de fois plus puissante que l'explosion du réacteur de Tchernobyl.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X