Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: un diplomate américain en poste à Rabat rencontre des militants du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: un diplomate américain en poste à Rabat rencontre des militants du Polisario

    conseiller aux affaires politiques de l’ambassade des États-Unis à Rabat a rencontré les membres de l’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine du Sahara occidental. La réunion, qui s’est déroulée à la demande du diplomate américain, a permis aux militants de réitérer les revendications du Front Polisario.
    Le chef de la section des Affaires politiques de l’ambassade des États-Unis à Rabat a rencontré, mercredi 15 décembre 2021, les membres du bureau exécutif de l’Instance sahraouie contre l’occupation marocaine du Sahara occidental (ISACOM). Créée en septembre 2020 par des militants du Front Polisario résidant dans le territoire du Sahara occidental administré par le Maroc, cette instance est présidée par Aminatou Haïdar, lauréate du prix Right Livelihood 2019 et du prix Robert F. Kennedy. Un communiqué de l’ISACOM précise que cette rencontre s’est déroulée "à la demande de M. David Fisher, conseiller aux affaires politiques à l'ambassade des États-Unis au Maroc"
    Contacté par Sputnik, Aminatou Haïdar a indiqué que la réunion a eu lieu dans son domicile à Laâyoune, en présence de Lahcen Dalil, d’El Ghalia Djimi et de Mina Baali, "tous trois membres du bureau exécutif de l’ISACOM". Ce genre de rencontre n’est pas inédite puisque les diplomates occidentaux, notamment les Britanniques et les Allemands, ont des contacts avec les principales figures du Front Polisario dans les villes du Sahara occidental. Sauf que cette rencontre est la première depuis la reprise du conflit armé entre le Maroc et le Front Polisario. C’est aussi la première depuis l’annonce par l’ex-Président Donald Trump de la reconnaissance de la marocanité du Sahara occidental dans un tweet posté le 10 décembre 2020.
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Il est nécessaire pour les Usa de connaître le rapport des relations entre marocains et sahraouis relations tres dégradé incompatible entre eux pour donner une suite a la position américaine dans plus de légalité.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que c'est le cas
      un déplacement de un si haut responsable des usa A laayoune , ce est un signal très fort de la suite diplomatique a donner

      c est d'abord une reconnaissance
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X