Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra : L’alliance maroco-israélienne, une jonction entre deux expansionnismes territoriaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamamra : L’alliance maroco-israélienne, une jonction entre deux expansionnismes territoriaux

    L’alliance militaire maroco-israélienne reflète la jonction de deux expansionnismes territoriaux mus par la négation de l’existence même de leurs victimes spoliées de leurs droits nationaux inaliénables », a indiqué, vendredi, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra.

    » L’égarement des autorités marocaines met en évidence une poussée sans précédent d’un hégémonisme israélien rampant », a expliqué le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger dans une déclaration au quotidien national Crésus en marge des travaux du 8 ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique qui se tient depuis hier à Oran.

    » Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple », a soutenu Ramtane Lamamra.

    S’agissant des allégations que certains médias marocains lui attribuent concernant de prétendues gains politiques au profit de la République Arabe Saharaouie Démocratique (RASD) grâce au sommet qui se tient à Oran mais aussi le prochain sommet de la Ligue arabe, prévu à Alger, M. Lamamra a estimé que le Maroc faisait une fixation sur le Sahara occidental et sur l’Algérie, ce qui fausse ses jugements.

    « La monodiplomatie marocaine qui est figée sur le Sahara occidental et fixée sur l’Algérie ne conçoit pas que la diplomatie algérienne soit si multidimensionnelle, multifonctionnelle au service d’objectifs nobles multiples », a souligné Lamamra.

    L’Algérie abrite depuis hier à Oran, les travaux du 8 ème Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité, organisé par l’Union Africaine sous le thème: « Aider les nouveaux membres africains du Conseil de Sécurité de l’ONU à se préparer à traiter les questions de paix et de sécurité sur le contient ».

    24hdz
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    J'espère que des Algériens bien plus sensés s'expriment contre les choix va-t-en-guerre de ce régime qui n'a pas de légitimité réelle.
    L'Algérie n'a pas pour vocation d'être le parrain du pauvre et de l'orphelin, elle a ses problèmes internes beaucoup plus prioritaires.
    Multiplier les condamnations enflammées, faire dans la surenchère, c'est pousser à l'embrassement de la région. Elle avait laissé le conseil de sécurité décider du sort du so, elle doit se plier à ses décisions. Je ne vois pas bien des pays qui comptent être de son côté dans ce bras de fer inutile.
    J'ai comme l'impression que le régime maffieux d'Alger se fiche des intérêts supérieurs de la nation et n'attise le feu que pour divertir le peuple de ses vraies réoccupations.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Devant le silence du Maroc pour ne pas insulter l'histoire et pour éviter de donner une bouée de sauvetage au regime algerien, Laamamra pense que les autres pays qu'il va dénigrer vont se taire et ne pas agir aussi.

      Israel jusque là ignore ces enfantillages, mais il n'est pas dit qu'ils vont rester silencieux s'il continue à les attaquer comme ça.

      Il est MAE de l'Algérie et non pas le magazine du dimanche et il risque de se faire tirer les oreilles.

      Conseil à Laamamra : essayez de pleurnicher seul dans votre coin et en silence.
      Dernière modification par ayoub7, 05 décembre 2021, 04h06.

      Commentaire


      • #4
        Lamamra a entièrement raison. Il y a pleins de similitudes entre les expansionnismes territoriaux du Maroc et Israël :

        - Maroc et Israël, reposent sur des pratiques d’occupation et de colonisation de territoires qui ne leur appartiennent pas

        - Tous deux n’appliquent pas et ignorent les résolutions des Nations unies

        - Tous deux ont édifié des murs de séparation sur les territoires qu’ils occupent

        On peut multiplier les similitudes à l’infini ...
        Dernière modification par icosium, 05 décembre 2021, 03h17.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Parles nous aussi du printemps berbère et de ses morts ou de la décennie noire tiens. Et faisons les "bonnes comparaisons"...

          Commentaire


          • #6
            ayoub,
            parle nous des massacres du Rif, Tazmamart, ... par tes rois juifs bnisahyounes

            Commentaire


            • #7
              Nous sommes expansionistes ! Nous récupérons nos terres..
              Maintenant si vous n'êtes pas contents, c'est pareil.

              Vous n'êtes pas contents de ce que fait Israel, et bah, envoyez des armes et des hommes à Gaza .. allez un peu d'action et de réalisme.. un truc vrai, concret.. Car les slogans, ça fatigue, et ça fatigue les palestiniens en premier ..

              Franchement : que proposez vous pour récupérer la Palestine ? mais vraiment quelque chose de sensé..

              Commentaire

              Chargement...
              X