Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: 12 cas du variant Omicron désormais confirmés en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: 12 cas du variant Omicron désormais confirmés en France





    3 nouveaux cas confirmés d’infection par le variant Omicron ont été rapportés en France ce vendredi 3 décembre, rapporte Santé Publique France. Le pays compte désormais 12 cas confirmés d’infection par le variant Omicron sur le territoire national.

    "Ces cas sont suivis de près par les autorités de santé pour assurer les actions de contact-tracing et indiquer les messages de prévention dans l’objectif de préserver la santé de la population", précise Santé Publique France.Pas encore de décès liés au variant détectés


    Détectés dans une trentaine de pays du globe, Omicron a été classé parmi les variants dits préoccupants par l'OMS qui assure toutefois n'avoir pas connaissance d'un quelconque décès lié à celui-ci. Cette rapide propagation du variant a amené de nombreux pays a revoir leurs règles de déplacements et de voyages.

    En France, l'exécutif a qualifié la cinquième vague de l'épidémie, portée par le variant Delta, de "préoccupante", relevant dans le même temps une hausse "de 60% des cas constatés en une semaine".


    BFM

  • #2
    J'ai rendez vous pour le troisième rappel le soir de Noël, et je me dis que cela ne suffira pas : une femme a chopé le variant omicron avec un schéma vaccinal complet.

    Commentaire


    • #3
      Il est partout. La Tunisie vient de confirmer un cas.

      La vaccination complète puis 3 ème dose c'est surtout pour éviter les formes graves de la maladie. Il n'a jamais été dit que ça protège à 100%. Et il a bien été prouvé que les malades très graves et décès sont surtout des non vaccinés. Le premier ministre français positif faibles symptômes était vacciné.

      Vaccination et passe sanitaire, il faut toujours respecter les gestes barrières, tant qu'il y a toujours des cas de covid dans le monde. Une famille sous un même toit, c'est pas évident. Celui qui a été contaminé à l'extérieur sans le savoir contaminera sa famille. La 5ème vague en France c'est comme d'habitude après un relâchement restos rencontres entre amis et sans masque. Le port du masque redevient obligatoire dans des centres villes et marchés.

      Commentaire


      • #4
        J'ai rendez vous pour le troisième rappel le soir de Noël, et je me dis que cela ne suffira pas : une femme a chopé le variant omicron avec un schéma vaccinal complet.
        Cela va doper ton immunité et a contrario diminuer largement les risques de cas sévères.(pour les personnes a risques)
        J'habite pres d'un hôpital bruxellois ou la quasi majorité des lits occupes sont tenus par les nons vaccinés selon une confidence médicale.

        Un ratio tres parlant de 1 pour 2000 lits occupés

        Bon,

        Cela reste une confidence.

        Commentaire


        • #5
          N'importe quoi

          Le COVID ne tue pas plus que ça 99.8 % des gens contaminés s'en sortent

          Je ne vois ni pandémie, ni écatombe ...

          A bon entendeur
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Aujourd'hui, 00h34 N'importe quoi

            Le COVID ne tue pas plus que ça 99.8 % des gens contaminés s'en sortent

            Je ne vois ni pandémie, ni écatombe ...

            A bon entendeur
            C'est toujours facile de dire cela quand on ne développe pas un cas sévère ,

            La vaccination est d'abord utile pour lutter contre la pandémie tout en diminuant les cas sévères pour les personnes a risques

            La plupart succombe car leur immunité est faible due a l'âge et aux facteurs de morbidités du aux maladies chroniques.

            Le but du vaccin
            ​​​​​​Est de freiner voir stopper la pandémie tout en preservant des vies.
            Le vaccin semble efficasse pour les personnes dit a risques.
            Et
            Rien que pour cela,
            Ce nest point du n'importe quoi.

            Commentaire

            Chargement...
            X