Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lamamra : l’alliance militaire entre le Maroc et Israël est « malsaine »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lamamra : l’alliance militaire entre le Maroc et Israël est « malsaine »

    L’Algérie n’entretient plus de relations diplomatiques avec le Maroc depuis fin août. Alger a décidé de rompre ses liens avec Rabat, après une série d’ « actes hostiles » du royaume, dont le soutien public apporté par le Maroc au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), classé organisation terroriste en Algérie.

    Le royaume a aggravé son cas et éloigné toute possibilité de réconciliation avec l’Algérie, après avoir conclu une alliance militaire avec Israël, à l’occasion de la visite à Rabat du ministre israélien de la Défense Benny Gantz fin novembre.
    Après les réactions du président du Conseil de la nation (Sénat) Salah Goudjil, du président de la République Abdelmadjid Tebboune, le chef de la diplomatie algérienne s’est s’exprimé, une deuxième fois, sur l’arrivée d’Israël à nos frontières ouest.

    « Jonction de deux expansionnismes territoriaux »
    « L’alliance militaire maroco-israélienne reflète la jonction de deux expansionnismes territoriaux mus par la négation de l’existence même de leurs victimes spoliées de leurs droits nationaux inaliénables », a déclaré ce vendredi 3 décembre Ramtane Lamamra au site Cresus. En concluant une alliance militaire avec Israël pour renforcer à l’égard de son voisin de l’est, le Maroc a quasiment scellé le sort de sa relation avec l’Algérie.

    « L’égarement des autorités marocaines met en évidence une poussée sans précédent d’un hégémonisme israélien rampant. Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple », a indiqué le chef de la diplomatie algérienne.
    Dans la foulée, Ramtane Lamamra n’a pas manqué de lancer des pics à la diplomatie marocaine.

    « La monodiplomatie marocaine qui est figée sur le Sahara Occidental et fixée sur l’Algérie ne conçoit pas que la diplomatie algérienne soit si multidimensionnelle, multifonctionnelle au service d’objectifs nobles multiples », a-t-il dit.

    TSA



  • #2
    Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple
    Aucun regret.

    Il se la joue amnésique. Il oublie que cette Algérie héberge, finance et arme des mercenaires pour agresser le Maroc. Les mercenaires qui attaquent chaque jour le Maroc, ils viennent d'où et se replient où ?

    La monodiplomatie marocaine qui est figée sur le Sahara Occidental et fixée sur l’Algérie ne conçoit pas que la diplomatie algérienne soit si multidimensionnelle, multifonctionnelle au service d’objectifs nobles multiples
    Il inverse les rôles.

    Commentaire


    • #3
      Wallah le trio chengriha , teboune et lamamra est un cadeau du ciel

      Commentaire


      • #4
        Le royaume a aggravé son cas et éloigné toute possibilité de réconciliation avec l’Algérie,

        Quel hypocrite ce lamamra. 45 ans que la junte militaire algérienne héberge, finance, soutient un groupe de mercenaires pour affaiblir le Maroc.
        Mile fois mieux de mettre main dans la main avec Israël que d'être voisin avec un pays haineux comme l'algerie.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Wallah le trio chengriha , teboune et lamamra est un cadeau du ciel
            à fond , surtout , ils n'ont pas honte du ridicule

            Commentaire


            • #7
              Wallah le trio chengriha , teboune et lamamra est un cadeau du ciel

              Ils vont finir par péter un câble. Il n'y a pas un jour où ils ne citent pas le Maroc.

              Commentaire


              • #8
                Ils vont finir par péter un câble. Il n'y a pas un jour où ils ne citent pas le Maroc.
                Oui, mais à un moment donné, le chien cesse d'aboyer

                Commentaire


                • #9
                  royaume a aggravé son cas et éloigné toute possibilité de réconciliation avec l’Algérie, après avoir conclu une alliance militaire avec Israël
                  Le salop n'a t il pas dit devant le monde entier qur la decision de l'algerie de couper les relations etait souveraine et irrevocable?

                  N'a t il pas refusé toute mediation lui et son tebboune?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le salop n'a t il pas dit devant le monde entier qur la decision de l'algerie de couper les relations etait souveraine et irrevocable?
                    L'imbécile voulait dire que l'alliance Maroc / Israel signifie la fin du leadership militaire Algérien , le rêve de la junte s'est transformé en cauchemar

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans vos rues: "Al tatbi3 Khiyana, Al muqawama amana"

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans vos rues:
                        Dans nos rues : Assahra maghribiya

                        Commentaire


                        • #13

                          Il n'y a pas un jour où ils ne citent pas le Maroc.
                          Non, seulement le makhnez.

                          Commentaire


                          • #14
                            adamo, tu as le droit d'avoir peur. Tu es minoritaire chez toi à la maison.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, seulement le makhnez.
                              Frontières férmée pour le Makhzen , avions civiles interdits de survoler contre le makhzen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X