Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À visage découvert.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À visage découvert.

Le roi pense réellement gagner en puissance et faire peur à ses voisins en s'adossant à l'Etat sioniste. Il oublie qu'il lui en faut beaucoup plus pour faire cligner des yeux le pays d'un million et demi de martyrs.

Pour une surprise, ce n'en est nullement une. Apprendre que le régime du Makhzen a donné un cadre officiel à son «émargement» chez l'entité sioniste pour lui révéler les renseignements qu'il obtient en espionnant ses voisins, n'est point un fait nouveau. Le royaume n'a fait que rendre public ce qu'il a toujours fait en catimini. Aujourd'hui, le roi et sa cour ont décidé de sortir de l'ombre et de jouer à visage découvert en accueillant, hier, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, pour signer un accord-cadre visant à «renforcer la coopération sécuritaire entre les services de renseignement marocains et israéliens». Un pacte conclu depuis des décennies, mais rendu public un an à peine après les Accords d'Abraham marquant la normalisation des relations entre les deux parties. Pour s'en convaincre, il suffit de rappeler l'infidélité de Hassan II qui avait été derrière la débâcle des troupes arabes lors de la guerre des Six-Jours en 1967. Cette trahison des pays arabes pour le compte des sionistes a été suivie par bien d'autres.

On peut rappeler l'arrangement de la Honte qu'à conclu le roi avec l'administration de Donald Trump sur le dos des Palestiniens. L'ex-président américain a reconnu par un tweet la marocannité du Sahara occidental en contrepartie de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Président d'honneur du Comité El Qods, le roi n'a pas hésité une seconde à trahir la cause palestinienne et à soutenir l'entité sioniste. C'est dire que le Maroc a toujours joué la carte d'Israël. Seul Etat à avoir eu des relations suivies avec Tel-Aviv, le Maroc avait ouvert, dès les années 90, des bureaux de liaison avant de les fermer au début des années 2000. Il y a lieu aussi de citer le scandale Pegasus qui a éclaboussé, dernièrement le roi. À travers un logiciel mettant sous écoute téléphonique des personnalités politiques et militaires, le Maroc espionnait l'Europe, notamment son allié la France, mais aussi l'Algérie et d'autres pays voisins. Mais ce qu'il y a lieu de retenir de ce scandale, c'est que l'«oeil» du roi est conçu par la firme NSO d'Herzliya, au nord de Tel-Aviv, dans la «Silicon Valley» israélienne!

Tous ces exemples confirment que l'étroite collaboration entre l'Etat sioniste et le Maroc ne date pas d'hier. Sinon,pourquoi le Makhzen se démènerait-il pour imposer Israël comme Etat observateur à l'Union africaine? Le problème est que le roi pense réellement gagner en puissance et faire peur à ses voisins en s'adossant à l'Etat sioniste. Il avait, d'ailleurs, tenté de le faire en offrant au ministre israélien son territoire comme une «franchise diplomatique» afin de s'attaquer à l'Algérie oubliant qu'il lui en faut beaucoup plus pour faire cligner des yeux le pays d'un million et demi de martyrs.

La réalité est que le roi n'a rien compris. Il s'accroche à l'illusion que le régime sioniste est à ses côtés et que fort de son soutien aux plans du renseignement, l'armement, l'infiltration ou même la déstabilisation, il va remporter haut la main la bataille du leadership dans la région et asseoir définitivement sa mainmise sur le Sahara occidental. Or, autant le soleil ne se cache pas avec un tamis, autant l'objectif d'Israël dans la région ne peut être occulté. L'Etat sioniste vise à faire exploser la stabilité de tout le Maghreb, Maroc y compris. En introduisant le loup dans la bergerie, le roi sera le premier à en pâtir.

lexpressiondz

Il oublie qu'il lui en faut beaucoup plus pour faire cligner des yeux le pays d'un million et demi de martyrs.
    Je me demande qui a inventé ce chiffre du nombre de martyrs personne ne les connait ni leur noms ni leur endroit. (y a tous les noms et sont vérifiables de tous ce qui sont morts lors de la 2eme guerre mondiale...sont tous renseignés dans des registres)
    Dernièrement le président par intérim Tebboune nous a sorti le chiffre de 5 millions de martyrs.
    Mettez vous au moins d'accord !!!

Commentaire

Au delà que expression est devenu un quotidien tuteur du pouvoir version encore plus abjecte que le notoirement connu el Moudjahid, cette histoire du million et demi de chahids de la révolution continue à alimenter à l'infinitif le désordre de la rente mémorielle comme là si bien défini Macron...

Tenons nous en aux faits facilement vérifiables:

En Algérie tout le monde s'accorde à dire que les Aures et la Kabylie sont les deux régions qui ont apportaient le plus lourd tribut (en nombre de martyrs à la révolution), c'est bien ça!!! ...

Sur la stèle dressée il y a quelques années à la rentrée Ouest de Tizi appelée communément "Th-chemou3th" la bougie, sont inscrit tous les noms de Chouhadas morts pour l'indépendance de l'Algérie du 1e Novembre au 5 Juillet de la région, soit un total d'un peut plus de 22 000 victimes.

Admettons que l'ensemble des 48 wilayas en Algérie ait chacune ce chiffre à son actif (ce qui est loin d’être le cas d'autant plus que ce découpage de wilaya date des années 80, mais Ma33lich) ce qui nous donne:

22 000 x 48 = 1 056 000 environ.

Question: le près du demi million manquant, à quelles régions du pays devrait-on le comptabilisé ? ...
      Dernière modification par infinite1, 03 décembre 2021, 14h49.

Commentaire

CAMRO

Martyre est un terme qui designe les souffrances endurees au nom d'une cause ou d'un ideal ou une ummense peine ou douleur
        En avez vous des martyres au Maroc ?
        Dernière modification par fodir, 03 décembre 2021, 15h42.
        Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez

Commentaire

Les 3iyachis et leurs semblables s'empressent de remettre en cause le chiffres des martyrs algeriens victimes du colonialisme francais mais ne remettent jamais en cause les declarations des quituquistes francais et leurs affidees sur les evenements de la decennie noire.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Les 3iyachis et leurs semblables s'empressent de remettre en cause le chiffres des martyrs algeriens victimes du colonialisme francais mais ne remettent jamais en cause les declarations des quituquistes francais et leurs affidees sur les evenements de la decennie noire.

Remettre les choses dans leur juste contexte ne fait de vous un "3iyachis" bien au contraire on ne peut pas vivre indéfiniment dans le mensonge, un péché en soit peu reluisant.

S'agissant des crimes de la décennie noire, OUI!!!... pourquoi pas, c'est aussi un sujet qui doit mériter toute notre attention, d'autant plus que c'est un drame des plus tragiques qui baigne encore dans l’opacité...
            Dernière modification par infinite1, 03 décembre 2021, 16h16.

Commentaire

L'auteur du quituquiste n'est pas du tout credible surtout que ce dernier est un ennemi historique de l'Algerie. Il va falloir trouver une source plus credible.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Je me demande qui a inventé ce chiffre du nombre de martyrs personne ne les connait ni leur noms ni leur endroit. (y a tous les noms et sont vérifiables de tous ce qui sont morts lors de la 2eme guerre mondiale...sont tous renseignés dans des registres)
                Dernièrement le président par intérim Tebboune nous a sorti le chiffre de 5 millions de martyrs.
                Mettez vous au moins d'accord !!!
                Indépendamment de la véracité des chiffres..., j'ai jamais compris, comment on peut construire sa fiérté sur le nombre de morts.

Commentaire

Sinon, le peuple marocain n'a compté pendant toute son histoire et ne compte et comptera que sur lui même pour se défendre.

Commentaire

Je pense que pour les Américains, la vie de 10 Israeliens vaut la vie de tous les arabes de la planète.

Israel, c'est l'Amérique et vice versa
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le pays d'un million et demi de martyrs.
                      puis 5 millions 600000.

ne doit t on pas douter de votre shoah ? vous allez le nommer comment?

quand allez vous interdire le negationisme de votre shoah

Commentaire

infinite1 Ton calcul permet de démentir cette fable grossière du million et demi, mais il faut en plus préciser que l'Algérie ne s'est pas soulevée de manière homogène, que comme tu l'as précisé, le plus lourd tribu versé fut majoritairement Alger et l'est de l'Algérie, et que parmi ces wilayas certaines sont bien moins peuplées. L'Algérie qui s'est soulevée, c'est principalement une bande de 250 klm tout au long du littoral. Le Sud et les hauts plateaux ne pouvaient être propices à la guérilla, en raison d'un part du manque d'objectifs, et d'autre part de possibilité de de replier, de se cacher et d'obtenir le soutien de la population.

Voici un rapport fiable qui fait le tour de la question : https://www.persee.fr/doc/remmm_0035..._num_34_1_1963 c'est long et lourd à lire mais très documenté.

Pour résumer , les morts pour la patrie sont au nombre de 300 000 à 800 000 , soit de 2 à 5 fois moins que ne le prétendent les Boumédienistes à l'origine de cette intox. Faut revenir sur terre, 15% de morts dans une nation, c'est au delà de la catastrophe, et même des guerres frontales entre deux pays lourdement armés n'arrivent pas à ce ratio.

Si on peut légitimement retirer une fierté d'avoir conquis l'indépendance par les armes et le sang de patriotes, il faut retrouver une certaine mesure. Quand aux kinkins qui nous volent autour comme des mouches sur le bétail, je veux bien que vous contestiez certaines bêtises, mais vous ne connaissez certainement pas ce que veut dire un histoire d'un pays qui a payé le prix du sang. Alors même si beaucoup d'algériens croient dur comme fer que le pays a payé sa liberté au pris de 1.5 million, ce dont je suis persuadé que c'est faux, il n'en est pas moins vrai que si on prend le chiffre le plus bas (CAD 300 000), l'Algérie a payé 300 000 fois au minimum plus cher que vous son Indépendance. Je vous remercie de respecter ce sacrifice. Les Algériens continuent de payer pour obtenir leur liberté encore aujourd'hui, la décennie noire, les manifestations pour la destitution de Bouteflika en sont une illustration. La pandémie a obligé les peuples d'Algérie à marquer le pas mais la flamme brûle toujours et le jour viendra ou nous nous débarrasserons de la junte et de ses affidés. Notre Histoire est ainsi faite, nous luttons un temps, puis nous marquons le pas et ensuite nous reprenons la lutte(8 Mai 45, Novembre 54, puis Sétif 1988, puis Printemps Kabyle, puis Hirak...). La Liberté est une lutte de longue haleine, et qui nécessite du courage et de l'engagement. Bien que je sois souvent très positif sur votre pays, et bien que vous revendiquiez 1200 ans d'histoire vous ne savez absolument pas ce que tout ce sacrifice représente, car vous ne l'avez jamais vécu à minima dans les deux derniers siècles, alors que l'Algérie a encore des témoins vivants de cette lutte.

Alors oui je comprends la fierté de l'algérien car il doit lutter sans cesse pour vivre la tête haute. Quand nous respectons quelqu'un au plus haut point c'est son front ou sa tête que nous embrassons, et non sa main.

Commentaire

il n'en est pas moins vrai que si on prend le chiffre le plus bas (CAD 300 000), l'Algérie a payé 300 000 fois au minimum plus cher que vous son Indépendance.

A travers le vous, vous vous adressez à qui Marcel Piaf? ...

Je tiens à préciser que je suis aussi Algérien, sauf que moi avec ma sincérité je n’aimerais pas noyauter les vrais MARTYRS par le surnombre dans la fange souillant du mensonge, ce qui en soit ne rehausse nullement le prestige de l'Algérie, encore moins la mémoire des CHOUHADAS authentiques ...
                          Dernière modification par infinite1, 03 décembre 2021, 18h58.

Commentaire

on délaisse l'essentiel délibérément et on soliloque sur la Guerre d'Algérie.

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

lala-moulati
                              on délaisse l'essentiel délibérément et on soliloque sur la Guerre d'Algérie.
                              c'est toujours pareil !!! je m’aperçois que nous sommes minoritaires sur le forum !!! sacre bleu sur 1 post 50 marocains 3 algeriens

Commentaire

Chargement...
                              X