Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo de la réunion des armées algérienne et malienne hier à la frontière entre les deux pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo de la réunion des armées algérienne et malienne hier à la frontière entre les deux pays

    salam

    le rapprochement entre le mali et l'algérie


  • #2
    le rapprochement entre le mali et l'algérie
    Question de préparer l'arrivée des Russes

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie est la nouvelle force militaire dans le Sahel, bon débarras pour l'armée Française colonisatrice... Gallek cabranates Franca

      Commentaire


      • #4
        Sauf que cela se fait au détriment de nos frères de race Touaregs.

        Commentaire


        • #5
          Il y a 1 seule race humaine

          Commentaire


          • #6
            L'alliance des premières puissances mondiales... Tebboune l'a dit et les Maliens l'ont cru ..

            Commentaire


            • #7
              c'est le déclin de la france, giflée et ridiculisée par ses propres amis, il ne lui reste qu'a mettre sa queue entre ses jambes et rentrée chez elle. L'Afrique ne veut plus d'elle, ni des ses présidents qu'elle place en sous table, et qu'elle dénonce en public pour ruiner les peuples.

              Commentaire


              • #8
                Les Maliens ont sûrement demandé pourquoi les katiba de djihadistes se réfugiaient en territoire algérien et pourquoi les cadres de ces organisations terroristes sont des Algériens.

                Commentaire


                • #9
                  @Alibigoud,

                  tu verses encore dans le mensonge et la desinformation. l'Algerie combat les terroristes depuis deux decennies et tu l'accuses d'abriter les terroristes?

                  Ansar Eddin sont des Terguis. Sa se peut qu'ils ont des familles entre les deux Frontieres ( Malie Algerie). Mais sa ne prouve aucunement que l'Algerie est un refuge pour les terroristes comme tu dis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Issabrahimi
                    Mais sa ne prouve aucunement que l'Algerie est un refuge pour les terroristes comme tu dis.
                    La preuve a été fournie au cours d'un combat qui a eu lieu il y a quelques années entre l'armée française et une katiba dans le nord du mali et cela à seulement 900 mètres de la frontière algérienne.
                    Cela indique que cette unité terroriste trouve refuge en Algérie si besoin est.
                    Ce qui n'est pas une surprise puisque les cadres de ces katiba du GSIM sont des Algériens, mais ce ne sont pas des Touaregs.
                    Dernière modification par alibigoud, 21 novembre 2021, 16h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Alibigoud,

                      Ce territoire est 10 fois la France ( entre Mali et Sahara Algerien). Ansar Eddin que vous avez combattu ne sont pas al Qaida mais des Touaregs. Ils ont des familles partout meme en Algerie. Tu connais rien chez les liens tribaux Touareg.

                      Les Terroristes Algeriens meme qui sont maries avec des filles Touaregs, des fois trouvent refuges chez les Touaregs. C'est une societe tribale et les touaregs ne reconnaissent pas ces lignes imaginaires appellees frontieres.

                      Pour les Francais peut etre c'est incomprensible. C'est comme un Pashtun qui va de l'Afghanistan au Pakistan dans les region Pashtun. Et vous accusez le gouvernement Pakistan d'aider la circulation des Pashtun alors qu'ils ont les familles dans les deux bords de frontieres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Issabrahami
                        Ansar Eddin que vous avez combattu ne sont pas al Qaida mais des Touaregs.
                        Le GSIM est une organisation militaire et terroriste, d'idéologie salafiste djihadiste, formée le 1er mars 2017 pendant la guerre du Mali. Il naît de la fusion d'Ansar Dine, des forces d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) dans le Sahel, de la katiba Macina et de la katiba Al-Mourabitoune, commandée par l'Algérien Mokhtar Belmokhtar. (s'il est toujours en vie).

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud,
                          AQMI est marginal parapport Ansar Eddin qui etait le groupe le plus important au nord de Mali. D'ailleurs, c'etait Ansar Eddin qui a voulu l'independance de Azawad et on connait la suite. Vous avez intervenu pour sauver les dictateurs Maliens anti Azawad.

                          Les Algeriens ne croient pas a vos salades que votre intervention etait contre l'AQMI, un groupe tres marginal au nord de Mali, mais plus vous etiez contre Ansar Edin, le groupe Tergui.

                          l'Algerie ne peut pas stopper les mouvements des Touaregs entre l'Algerie et le Mali pour plaire aux Francais. Sa peut creer une guerre si on commence a provoquer les Touareg. D'ailleurs, il y a quelques annees, il y avait une revolte a cause d'un siege que l'Armee Algerienne a mis entre la frontiere Algerienne et Malienne. C'est exactement ce que cherchent les Francais.

                          Que l'Algerie face les rebelles ou une revolte Touareg. Non, merci. On n'attaque pas nos frere Touaregs et ils peuvent continuer a circuler tant qu'ils ne versent pas dans le terrorisme et le trabandisme illegal.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Issabrahimi
                            Les Algeriens ne croient pas a vos salades que votre intervention etait contre l'AQMI, un groupe tres marginal au nord de Mali, mais plus vous etiez contre Ansar Edin, le groupe Tergui.
                            C'est là le paradoxe !
                            Le gouvernement malien et une partie de la population reprochent justement à la France de ne pas combattre les groupes séparatistes touaregs qui ne reconnaissent pas l'autorité du pouvoir central et refusent la présence des militaires maliens dans leur région.
                            La France ne fait pas la guerre contre les Touaregs (sauf contre les groupes qui se sont amalgamés avec les terroristes d'AQMI.
                            Le problème est en train de se régler, car les troupes françaises évacuent le nord du Mali, à la grande fureur du gouvernement malien et à la grande inquiétude des habitants de Tombouctou qui se souviennent des mois où ils ont subi l'occupation des djihadistes.
                            Vous avez intervenu pour sauver les dictateurs Maliens anti Azawad.
                            Ce n'est pas exact !
                            L'armée française n'est pas intervenue lorsque Azawad et le nord du Mali ont été pris par tous ces groupes d'opposition au gouvernement central.
                            L'intervention date de janvier 2013, lorsque, descendants du nord, ils ont lancé un offensive pour s'emparer de la partie sud de Mali alors que l'armée malienne était en pleine déroute, ce qui aurait conduit à la chute de l'ensemble du pays.
                            Dernière modification par alibigoud, 21 novembre 2021, 16h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              alibigoud,
                              En geopolitique, le temps n'est pas anodin. Vous vous etiez intervenu quand Ansar Edin ont declare qu'ils veulent etre independant de Bamako et ils voulaient instaurer leur propre etat independant d'Azawad. En verite, vous avez sauve les dictateurs Maliens et vous avez fini avec les inspirations des Touaregs au Nord du Mali et leur Azwad independant.

                              l'Algerie a su gerer la situation avec nos freres Touaregs depuis l'independance. Nos voisins au Sud sont les Touaregs pas les ethnies de Bamako. Les Touaregs circulaient tjs entre le Sud de l'Algerie et le Nord de Mali. On ne peut pas forcer un peuple qui a des liens tribaux entre les deux frontieres a ne pas circuler et on commence a le provoquer. l'Algerie n'a aucun interet a sa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X