Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police britannique abat un homme ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, je crois que c'est un clandestin, sa faute avoir frauder le Metro, pris en chasse, il pensait sans doute que c'était des controleurs en civil et on connait la suite, en cas d'extrème tension payer son ticket

    Interpellé par les policiers, l'homme, qui portait un manteau, a franchi d'un saut le portail automatique, avant d'être rattrapé au moment d'entrer dans une rame
    La suite
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-674923,0.html
    Dernière modification par zek, 24 juillet 2005, 11h50.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      D'après la presse, le jeune brésilien, était installé légalement en Angleterre et travaillait comme électricien. Il n'avait donc rien à se reprocher.

      S'il s'est mis à courir, c'est sans doute parce que les poulets british étaient en civil et armés, ce qui a naturellement dû faire peur au brésilien et devait penser être poursuivi par une bande de criminels.

      La faute est donc totalement imputable aux poulets de Scotland Yard. Je suis stupéfait à l'idée que même après cette bavure, Ian Blair maintient la politique de "Shoot-to-kill". C'est du terrorisme qui n'a rien à envier au terrorisme des fanatiques musulmans.

      La leçon à en tirer est simple : sauf extrême obligation, il faudra désormais éviter la Grande Bretagne.

      Commentaire


      • #18
        je n'ai pas bien compris...
        ils avaient dit que le gars été surveilé..depuis son domicile qui etait surveillé lui meme....pourquoi le surveiller???? si on surveille quelqu'un c'est qu'on doit au minimum savoir de qui il s'agit et de sa nationnalité!!!!..je n'ai pas compris ou est la bavure..le gars été surveillé les gars....il s'agit d'un meurtre aussi bien les meurtres commis par les terroristes contre les civils la police britannique vient de commaitre un meurtre
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          S’il avait été d’origine musulmane, je pense que l’étiquette, de terroriste, lui aurait resté coller à jamais qu’il soit innocent ou pas.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            nassim
            La leçon à en tirer est simple : sauf extrême obligation, il faudra désormais éviter la Grande Bretagne.
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #21
              Bavure est synonyme d'accident ce qui n'est pas le cas ici, le gars etait surveille. On ne peut qualifier 5 balles a bout portant de bavure il y'avait volonte evidente de tuer. D'autre part la directive "License to kill" ou "Shoot to kill" etait entree en vigueur apres cette affaire son but etant de neutraliser une personne sur le point de commettre un attentat suicide en la visant a la tete. Le bresilien a ete touche a la poitrine a bout portant (rapporte par la presse au depart)

              Qui est le con qui tirerait a bout portant sur quelqu'un soupsconner de porte un explosif ?

              Commentaire


              • #22
                bonsoir les amis !
                trés subtil et assez drole comme caricature comme on commence à en collectionner ! en parlant de lollections, ca doit etre la 501 ème que tu dois stocker cher stan si mes comptes son bons .... !

                oui sindbad, à creuser un peu ( ils creusent eux meme, il n'y a pas d'autres services de contre espionnage pour nous suggerer une autre version )
                min lahitou bakharlou comme qui dirait !
                on doit nous contenter du "reseau voltaire" et autres Madame Irma pour glaner quelques rumeurs toujours non fondées bien sur !
                ou alors attendre 30 ans pour les archives nous disant un peu tard, qu'il y'avait des manipulations ! lesquelles ? ah si je m'appellais Mme Irma !

                Commentaire


                • #23
                  Et la boucle est bouclee

                  Salut Tizi

                  Terrible realite, on risque de se faire loger une balle dans la tete rien que pour avoir un comportement "suspect" ou porter un vetement "suspect" ! Mais qu'est ce que cela veut dire concretment ? Bientot les londoniens se verront obliges de porter des uniformes et de se raser la tete (B0) comme au bon vieux temps de Mao !

                  Commentaire


                  • #24
                    La famille de la victime va saisir la justice, peut être il y aura des révélations dans un avenir proche, qui sait ?
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      Je trouve ça effrayant, on a l'impression qu'une chasse à l'homme typé est lancée.

                      Commentaire


                      • #26
                        D'après la dernière mise à jour de BBC News, le brésilien a été abattu avec 7 balles dans la tête et une balle à l'épaule. 8 balles en tout. Ce n'est plus une bavure, mais carrément une exécution.

                        Les minables poulets de Scotland Yard prétendent qu'il avait un visa périmé, ce qui explique sa fuite. Mais même dans ce cas, RIEN ne justifie cet assassinat.

                        Le pauvre brésilien travaillait dur pour soutenir son père resté au Brésil, atteint d'un cancer.

                        Aux dernières nouvelles, le gouvernement britannique se dit prêt à dédommager la famille de la victime. J'espère qu'ils se battront pour que justice soit faite.

                        Article de la BBC : http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4713753.stm

                        Commentaire


                        • #27
                          Il était mort d avance.
                          pour eux , un terroriste doit etre tué et non pas neutralisé ( ce qui peut etre arreté ou tuer si l on ne peut pas afire autrement ).ils l avaient identifier comme un terro ( les fameux servicesbrittaniques dont les médias occidentaux se gargarisent ...beaucoup d argent, beaucoup de matériel,mais des gars complétement nuls pour le rensiegnement humains , de vrais langoustes ) .
                          une fois identifié, il était mort .
                          ils ont attendus qu il aille dans le métro pour l exécuter ,afin de se justifier à posétriori et de passer pour des héros( on l a échappé belle) alors qu ils auraient pu agir en professionnels ( ca ne leur parle pas ce mot à ces andouilles qui à force de rassuer la population sur leurs capacités , finissent par croire qu ils sont bons ) , et l attraper vivant ,sans un bobo .

                          Dire qu en Algérie , des gars mile fois plus dangreux qu un pauvre plombier ont été arretés sans un coup de feu , épargant la vie des passants ,du suspect et des agents des forces de l ordre.
                          mais bon, comme le veut ceux qui ont la capcité de manipulation, le brittanique est courtois,respectuexu, attentif aux droits de l homme et l Algérien est violent ;, mla élevé , na aucun respect de la vie humaine.
                          tu aprles.
                          mais bon,petit à petit , on va peut etre faire comprendre à nos compatriotes frappés de starbisme, de cessit intelectuelle,de naiveté ,de complexes post colonixuax, ce qu est la réalité des choses .

                          Au fait condoléances à Cook , l ancien minsitre des AE .
                          une élimination,ca se fait pepere, pas avec une chargeur devant des caméras .
                          Ca ne veut pas dire que c en est une , mais sais t on jamais .
                          pas une oreille ne s est dressée à Londres, pa sun type n a demané des comptes .
                          non...
                          Des experts se scuidient alors que l histoire leur donne raison .
                          Et chez nous " Je t y jure,canal + l a dit , ils zont tué Boudiaf , tu les connais pas ces salopards, ces des sauvages "....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X