Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 navires algériens bloqués dans des ports en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 navires algériens bloqués dans des ports en Europe

    ObservAlgérie Par Mohand Ouamarr 6 novembre 2021

    Cinq navires de transport de marchandises appartenant à la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN) sont bloqués au niveau des ports de quatre pays européens, à savoir la France, l'Italie, l'Espagne et la Belgique. C'est ce qu'a rapporté le journal français Le Figaro hier vendredi 5 novembre.

    Il y a quelques jours, la presse a fait état d'un cargo de le Compagnie nationale algérienne de navigation retenu à Brest en France pour une histoire de non-paiement des salaires des membres de l’équipage. Finalement, le cargo Saoura n'est pas le seul à connaître cette mésaventure, puisque 4 autres navires algériens sont dans la même situation.

    Le porte-conteneurs Tamanrasset est lui aussi bloqué au niveau du port de Marseille, en France, a rapporté le journal français Le Figaro, hier 5 novembre 2021. La même source indique que 3 autres navires sont bloqués dans des ports en Italie, en Espagne et en Belgique. Le porte-conteneurs Timgad est retenu depuis le 6 septembre dans le port belge de Ghent. Les 5 navires appartenant à la Compagnie algérienne de navigation sont interdits de prendre la mer pour les mêmes raisons, souligne la même source. Ils attendent tous une mise en conformité.

    Notons pour rappel que « le Cargo Saoura battant pavillon algérien est bloqué depuis vendredi dans le port de Brest par le Centre de Sécurité des Navires ». « Nous les saluons pour cette détention si justifiée - un "pseudo-armateur", un de plus qui exploite des Marins et fait naviguer un navire en bafouant les règles sociales et de Sécurité ! » avait écrit l'association Mor Glaz dans un communiqué publié sur son site. Selon cette association, « l'armateur ne paie pas les marins qui sont embarqués à bord de ce navire depuis 3 voire 6 mois pour certains ». Selon l’association, les marins à bord du cargo algérien « se plaignent de leurs conditions de vie », ainsi que du fait de « ne pas pouvoir subvenir [aux besoins de] leurs familles depuis des mois ».

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Quelle déliquescence, remarque ceci ne m'étonne qu'à moitié quand on voit l'état des Ferries algériens qui font la traversée et la qualité de service à bord !
    Je suis très heureux de voir les compagnies algériennes mise au pied du mur face à leur responsabilités d'employeur. Ce sont des compagnies nationales managées par des bureaucrates soviétiques qui ne cherchent qu'à empocher leur part de "tchipa" sur le dos de pères de famille qui font le boulot pour eux.

    Commentaire


    • #3
      Toute la gestion des compagnies aériennes et maritimes algériennes est à refaire.

      Commentaire


      • #4
        Toute la gestion des compagnies aériennes et maritimes algériennes est à refaire.
        Non, elle est a libéraliser. L'état a faillit et fgera la meme chose de nouveau a coup de milliards de perte supplementaire... L'etat doit se contenter de reguler et taxer les rentrés de ce secteurs...

        Commentaire

        Chargement...
        X