Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La surprenante carte du Maroc dans un bureau du roi Mohammed VI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les algériens veulent que le Maroc efface toutes les traces de son histoire et se limiter à leur recyclage du vol colonial. Macha Allah.

Commentaire

Peut être que J. Bolton s'est trompé sur la date mais il n'a pas à inventer toute cette histoire de carte
      Ce n’est pas serieux.

Bolton raconte cet anecdote en l’utilisant comme preuve que les tensions ne viennent pas seulement d’algerie.

Mettre sur le meme pied d’egalité une supposée carte et le financement d’une armée de mercenaire est le summum de la mauvaise foi.

Je sais que certains n’aime pas entendre ça, mais le Maroc a une longue histoire durant laquelle sa geographie a changé a maintes reprises. On ne va pas jeter ces carte seulement pour vous faire plaisir quand même.

Si son anecdote est vrai, c’est soit une erreur ( Bolton avoue lui meme que la porte sur la carte etait ouverte)

Soit cetait un message subtil du Maroc compte tenu de la nature de la visite des deux individus cité dans son anecdote.

Pretendre que cela met le Maroc et l’Algerie sur le même pied d’egalité dans l’entretiens des tensions et que c’est la preuve que le Maroc veux annexer une partie du territoire algerien en 2021 est ridicule.

Et un peu de serieux, personne ne prendrai au serieux qq1 qui dit avoir rencontrer le president Obama en 2006.

Commentaire

Ichweiter

Les algériens veulent que le Maroc efface toutes les traces de son histoire et se limiter à leur recyclage du vol colonial. Macha Allah.
        l3oqda ach katdir …

Mais pour nous parler de Numides et de jughurta, c’est les champions

Commentaire

La Carte en question est la suivante :
          https://i.postimg.cc/B6c1tN8g/Maroc-...ie-Alouite.png
          jolie carte photoshopé d'époque .
          elle date de quand Fin 18éme début 19 éme siécle ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Je sais que certains n’aime pas entendre ça, mais le Maroc a une longue histoire durant laquelle sa geographie a changé a maintes reprises. On ne va pas jeter ces carte seulement pour vous faire plaisir quand même.
            et le pays algérien a aussi a une longue histoire ,bien plus ancienne ,que ca vous plaise ou non,
            alors vous pouvez garder vos cartes à la noix et vos pleurnicheries de grandeurs supposée passée , sortez déjà du moyen âge protocolaire, on discutera après.

Commentaire

xenon

T’enerves pas ( J’ai tappé dans le mille quand j’ai dit que certains n’aimaient pas entendre ça, moul flez kayqfz )

T’en fait pas, bien sur que l’Algerie a une longue histoire… et si a Lmouradia on affiche des vieilles carte Du temps de la presence Ottomane, je n’en concluerai pas pour autant qu’elle reve secretement a revenir a cette epoque.

Mais on s’eloigne du sujet : Bolton dis des aneries et se trompe grossierement sur la chronologie. C’est tout ce dont je voulais parler

Commentaire

Bien sûr que la zriba des brigands intronisés souverains par lyautey veut des territoires algériens et mauritaniens.

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

T’enerves pas ( J’ai tappé dans le mille quand j’ai dit que certains n’aimaient pas entendre ça, moul flez kayqfz )
                  je ne m'énerve pas, sauf que je n'ai pas besoin de rajouter des émoticone pour donner de la teneur à mes propos..
                  tu n'as tapé dans le mille de rien du tout ,le temps ou on laissait faire est révolue ,à chaque fois ou vous sortirez des conneries , on répondra c'est tout .
                  ni grande histoire ni sidi zekri ,un amalgame de tribus paysannes et nomades faméliques plus ou moins sous l'autorité d'un chef de tribu ou d'un sultan ,comme le reste du maghreb ,il n'ya rien qui ne soit arrivé vers le Maroc actuel sans qu'il ne soit passé à un moment par la Tunisie et l'Algérie actuels ,hormis le surgissement des nomades almoravides venu de mauritanie .

et si a Lmouradia on affiche des vieilles carte Du temps de la presence Ottomane
                  pas besoin ,la carte actuelle de l'Algérie est en soi suffisante et assez révélatrice .

T’en fait pas, bien sur que l’Algerie a une longue histoire… , je n’en concluerai pas pour autant qu’elle reve secretement a revenir a cette epoque.
                  je m'en fait de rien du tout ,je n'ai franchement pas besoin de toi pour m'instruire sur un sujet historique dont tu n'as que peu de culture ,quand à la vieille carte de la présence ottomane ,pourquoi vouloir y revenir alors que la bravoure de nos pères l'ont porté à 10 fois plus vaste en vainquant définitivement l'empire colonial français.
                  évidemment , je n'ai donc toujours pas besoin de rajouter un émoticone pour signifier au paysan que tu es qu'il est vain d'essayer de donner des leçons de grande histoire ,va faire bisou sur la main à momo.
                  Dernière modification par xenon, 06 novembre 2021, 14h20.

Commentaire

Bah si, j’ai tappé dans le mille… Qaq comme on dit.

La reference a l’histoire du maroc representait 5% de mon poste … et tu a fait une fixette la dessus.

Surtout, a aucun moment je n’ai pretendu que le Maroc avait une plus grande histoire que l’Algerie..uniquement que le Maroc en avait une et que certains n’aimaient pas entendre ça.

Devine qui est apparu pour me pondre un roman ?

Dans le mille j’te dit

le temps ou on laissait faire est révolue ,à chaque fois ou vous sortirez des conneries , on répondra c'est tout .
                    Meskine, tellement enervé qu’il se sent investi d’une sainte mission.

Allez, va te creper le chignion avec un autre a weld 3amti

Dernière modification par SCH, 06 novembre 2021, 14h33.

Commentaire

je t'ai dit qu'on ne laissera pas passer ,c'est tout, ce n'est pas moi ou un autre ,c'est à présent une donnée d'entrée générale que vous allez devoir intégrer dans votre logiciel ,que ca vous plaise ou non.
                      quand au crépage de chignon ,tu pourras me faire cette remarque quand je viendrais visiter un de vos espace de discussion dont je n' en ai cure à contrario de toi qui nourrit une obsession ,c'est le moins que l'on puisse dire .
                      alors , eddi hkaytek b3id et va faire bisou sur la main et le pied de momo la grande histoire, et je te réécris ca toujours sans besoin d'émoticône ,

Commentaire

trust a raison je pense. carte histotique. tout ça pour ça ? c'est comme si dans le bureau du président italien, tu avais une carte de l'empire romain.

Commentaire

On avance. Du déni pavlovien et du dénigrement de J. Bolton on admet à la fin que la carte existe belle et bien dans le palais royal mais elle a juste une valeur historique

Le rêve mystique du grand Maroc est toujours là chez les rois du Maroc. Comme disait feu Boumediene : « Je ne connais que deux pays au monde dont les frontières sont perpétuellement extensibles: Israël et le Maroc ».

La dernière manifestation des visées expansionnistes du Maroc est le nouveau mur de sable construit par le Maroc à proximité des frontières de la Mauritanie et l'attaque marocaine à El Guerguerat, dans la zone tampon définie par l'accord militaire n°1 de 1991 parrainé par l'ONU.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

trust a raison je pense. carte histotique. tout ça pour ça ? c'est comme si dans le bureau du président italien, tu avais une carte de l'empire romain.
                            j'en ai connu des italiens , aucun ne me m'a jamais dit ,les yeux dans les yeux sans rougir que la moitié de l'algérie leur appartenait et qu'Annaba est italienne .

Les italiens sont tellement civilisés qu'ils avaient même recouvert du drapeau algérien ,le monument funeraire de saint augustin durant la semaine qui était consacré à la mêmoire du pére de l'église catholique en 2016
                            Dernière modification par xenon, 06 novembre 2021, 20h46.

Commentaire

Chargement...
                            X