Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des soldats maliens ont tiré sur une patrouille allemande de la MINUSMA près de Gao

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

SEMOH

À la fin du mois de novembre 1944, on recense 75 000 FFI en France ; au total 114 000 FFI (dont 20 000 pour le front des Alpes) viendront s'ajouter aux effectifs de la 1re armée.

Les FFI intégrés à la 1re armée permettent de remplacer les contingents de l’Afrique noire de la 9e DIC (9 200 Africains) et de la 1re DMI (6 000 Africains) durant l'automne 1944.

Concernant le « rajeunissement des divisions nord-africaines », durement éprouvées depuis la campagne d'Italie au sein du CEF, ce fut seulement au mois de février 1945 que l'amalgame 1re armée-FFI commença à se réaliser en remplaçant un régiment de tirailleurs dans chacune des trois principales divisions nord-africaines. Ainsi le 8e RTM de la 2e DIM, le 7e RTA de la 3e DIA et le 1er RTA de la 4e DMM furent remplacés par des régiments de FFI entre mars et avril 1945

Commentaire

Je comprends pas pourquoi on impose des casques bleus au Mali s'il n'en veut pas...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
        Je comprends pas pourquoi on impose des casques bleus au Mali s'il n'en veut pas...
        La règle d'or des Casques Bleus est que leur présence doit obtenir le consentement des parties en cause.
        Ce qui veut dire qu'ils sont positionnés au Mali avec l'accord du gouvernement légal.
        Dernière modification par alibigoud, 06 novembre 2021, 10h57.

Commentaire

C'est comme lors des agressions contre la Lybie, l'Irak et la Syrie qui parait-il ont eu lieu pour liberer leurs peuples de leurs dictateurs et a leurs demandes et l'accord des instances instances internationales. Maintenant on sait ce qu'il est advenu de ces pays.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Beaucoup de ces troupes africaines avaient été déjà relevées dès l'automne 1944 à cause des rigueurs du climat au cours des combats des Vosges et de l'Alsace.
            Les garder au chaud pour des raisons humanitaires , ça je n'en doute point
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par DocRemady
              Les garder au chaud pour des raisons humanitaires , ça je n'en doute point
              Dans le contexte de l'époque, ce n'était pas de l'humanitaire mais de la préservation de la capacité offensive des soldats.
              Surtout avec l'arrivée d'un hiver particulièrement rigoureux sur les sommets vosgiens. Les hivers étaient beaucoup plus rigoureux à l'époque que de nos jours.

Commentaire

Chargement...
              X