Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sahara : « Le Maroc ne se laissera pas entraîner dans une guerre avec l’Algérie »
Dans un communiqué, la présidence algérienne avait dénoncé l’assassinat de trois citoyens algériens le 1er novembre, lors du bombardement de leurs camions sur la route assurant la liaison entre Nouakchott (Mauritanie) et Ouargla (au sud de l’Algérie), attribuant cette mort à une action marocaine « terroriste ».
Aucune mention du lieu où se trouvaient ces citoyens algériens ne figure dans le communiqué algérien. Selon le site algérien Menadefense, les trois personnes se trouvaient à bord d’un camion à Bir Lahlou [voir carte], à l’extérieur du mur de défense, mais à l’intérieur du Sahara marocain. Cette zone est directement concernée par l’accord militaire n°1, signé à l’ONU.
Selon la source marocaine citée par l’AFP, cette zone est « empruntée exclusivement par des véhicules militaires des milices armées » du polisario.
« On s’étonne donc de voir les autorités algériennes évoquer la présence d’un camion qui se trouverait dans cette zone, eu égard à sa nature juridique et à son utilisation à des fins militaires », a-t-elle argumenté.
La direction de la communication de l'état-major général des armées dément toute attaque sur le sol national
Nouakchott, 02/11/2021
La direction de la communication et des relations publiques de l’état-major général des armées a démenti, mardi dans un communiqué, la présence de toute attaque sur le sol mauritanien.
Le Maroc ne s'exprime que sur le terrain. dans la zone de guerre. Pas sur les manchettes des journaux.
en tuant deux civiles algeriens le premier novembre avec un drone israelien en esperant que l'Algerie accomplisse le reve israelien et rentre de plein pied dans le conflit makhnez-polisario.
On l'a dit et répété, la ou les judéo-sionistes israéliens mettent le pied, il faut s'attendre au pire, car leur but ultime est de déstabiliser l'ensemble de la région en vue de désintégrer les pays arabes en micro états. Ce que nous observons aujourd'hui n'est que le début de la mise en oeuvre de leur plan machiavélique.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Si vous aviez les moyens de gagner la guerre, je suis certain que vous n'auriez pas hésité une seule seconde à la déclencher avec vos mercenaires ou plutot votre division de Tindouf.
Nous la ganerons à notre maniere et pas à la maniere que tu as étudié à tel aviv.
Tirer sur des civiles algeriens le premier novembre est la maniere étudiée à tel aviv.
Nous la ganerons à notre maniere et pas à la maniere que tu as étudié à tel aviv.
Politiquement, quelque soit la partie qui gagne. Si une guerre est déclenchée, quand elle finira, le Maroc en aura fini avec cette histoire du Sahara...
Cette guerre sera la signature de la mort du Polisario et la dissolution tacite de la Minurso.
Maintenant sur le terrain, aucune chance contre les FAR dans le désert... Et ce ne sera ni parce que le Maroc dispose de la technologie militaire ou de la connaissance du terrain.
Ce sera pour une raison bcp plus basique que ça. Espérons que ça n'en arrive pas là pour qu'on n'ait pas à developper ces sujets aussi.
« Le Maroc n’a jamais ciblé et ne ciblera jamais des citoyens algériens, quelles que soient les circonstances et les provocations »
Même pas capable d'assumer leurs actes. Les noms des 3 algériens sont connus :
Trois chauffeurs algériens, Hmida Boumediène de Laghouat, Ahmed Chtam de Ouargla, Mohamed Larbaoui de Ouargla, à bord de deux camions MAN immatriculés à Ouargla et affrétés pour une opération d’exportation de ciment blanc vers la Mauritanie.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Le souverain jusqu'au-boutiste ne paiera rien pour attendre, l'Algérie prendra son temps, choisira la cible et le moment pour frapper et ça fera très mal.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Le souverain jusqu'au-boutiste ne paiera rien pour attendre, l'Algérie prendra son temps, choisira la cible et le moment pour frapper et ça fera très mal.
Yes, je pense que l'Algerie va armer une milice sur son territoire jusqu'en 2075 pour se venger du Maroc...
Plus sérieusement, le Maroc n'a absolument rien à se reprocher dans cette histoire. Ces pauvres camionneurs se sont retrouvés en territoire "chaud". Peut être qu'ils ont été forcé, peut être qu'ils le savaient, peut être qu'ils ne le savaient pas. Le fait est que, quiconque rentrera sortira des frontières algériennes et rentrera sur ce territoire a 90% de chances d'avoir affaire aux drones marocains.
C'est le cas depuis des mois, et ça le restera.
Dernière modification par ayoub7, 04 novembre 2021, 12h39.
La nouvelle Algérie voit son rôle dans l’exécution sur le terrain de sa force de frappe stabilisatrice. Il ne s'agit plus de guerroyer avec un petit état voyou, bandit de grand chemin, mais de détruire le conflit voire faire la guerre à la guerre pour un remodelage géopolitique total où l’Algérie sera chef de file.
C'est la meilleure des vengeances !
Voilà la posture classique d'un makhzen dans l'inversion constant des rôles et la distortion des éléments réels tels que perçus et qui a une capacité hors du commun à toujours se positionner en tant que victime et ce malgré tout ses méfaits. Le titre de ce thread peut autant bien se traduire par la fameuse phrase: drabni w bka sbakni w chka. Le tayhoudite qui caractérise par excellence le makhzen marocain et ses 3ayachas.
Le Maroc ne cherche pas la guerre. Au contraire, il cherche à établir des liens entre l'Algérie et diverses entités jugés terroristes, il effectue des liaisons inordinaires avec les sionistes dans le but de tourmenter la région, il permet à partir de son territoire à une personnalité politique influente israëlienne de menacer ouvertement l'Algérie. On passe le reste (guerre de la drogue, non-reconnassance de l'unité territoriale algérienne,etc.).
Le Makhzen pouvait attaquer incessement l'Algérie sous l'ère Bouteflika en toute impunité, il est clair que le régime du minable nain Boutoz était quand même plus makhzeno-friendly et compatible qu'avec l'actuelle qui ne laisse rien passer (ce qui constitue l'un de ses rares points positifs).
Dernière modification par Nodjoud, 04 novembre 2021, 04h25.
Le régime algérien construit des attaque virtuelle afin de faire diversion sur les problèmes interne ni plus ni moins. D'ailleurs cette histoire de camion est tellement grotesque qu'en dépit des incohérences que relèveraient un gosse de 10 ans, il y a eu plusieurs version rectifié, un coup c'est en Mauritanie, puis après le démenti de l'armée mauritanienne, on nous pond une news selon quoi l'attaque aurait eu lieu en zone tampon.
Hormis des gesticulation appelant à la guerre etc, il aurait plus judicieux pour l'Algerie de fournir des preuves formelles incriminant le Maroc puis saisir le CS pou le faire condamner et indemniser les victimes etc. Or il n'en sera rien car c'est une fake news comme a l'habitude de faire ce régime mafieux.
"Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Commentaire