Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrakech renoue avec les évènements prestigieux

    La ville de Marrakech renoue peu à peu avec les grands événements depuis l’allègement des mesures restrictives, défilés, congrès médicale, etc. sont de retour.

    cité ocre retrouve timidement son ambiance des grands jours au grand bonheur des professionnels du tourisme. Ce n’est pas encore la dynamique d’avant Covid-19, où les hôtels affichaient complets et la ville accueillait plus de 200 évènements par mois durant le dernier trimestre de l’année.

    Mais dans la réalité, Marrakech continue d’être l’une des destinations les plus populaires et les plus attractives de par le monde et arrive à séduire les investisseurs et les organisateurs des événements internationaux, fait savoir l’Économiste.

    Selon le journal, il s’observe depuis quelques semaines, des signes annonciateurs du retour des VIP dans la ville. Parmi les premiers signes annonciateurs : la tenue le week-end dernier du défilé de Mina Binebine, le lancement du 3ᵉ clip de Fati Jamali, actrice et chanteuse qui a choisi Marrakech pour présenter son dernier single et tenu pour l’occasion un mini-concert.

    Bien avant, la semaine dernière, deux mariages grandioses ont été organisés sur les sites et décors magiques de la cité ocre, rapporte le journal. Le premier, celui du comte Alfonso Galobart qui a duré trois jours dans différents lieux. Le second est celui de la fille d’un homme d’affaires maroco-israélien qui a célébré ses noces dans la ville de Marrakech et réservé pour cela l’hôtel la Mamounia.

    En plus des retombées directes ou indirectes qu’elles ne manqueront pas de générer sur l’écosystème touristique, ces prestigieuses manifestations constituent une opportunité stratégique de communication pour la destination Marrakech, lui offrant une visibilité unique sur la scène internationale. En cela, elles représentent une véritable bouffée d’oxygène pour la ville secouée par la crise du Covid-19.


    bl adi

  • #2
    Yup, c'est ce que je disais hier, Marrakech va se sucrer sur les évènements avec la réouverture actuelle.


    Rien que sur les mariages, Il y a un grand backlog de mariages a organiser. ça risque d'afficher complet pour les mois à venir.

    Les couples veulent faire vite, ça fait 2 ans qu'ils attendent

    Sans oublier les concerts, les budgets Team Building qui doivent être dépensés, etc..

    La magie de Marrakech reprend gentiment mais surement.

    Dommage pour l'évènement Iron Man, ils etaient bien partis dans leur premiere édition. Trop tard pour cette année (novembre).
    Dernière modification par ayoub7, 20 octobre 2021, 16h20.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      il ya un truc que je ne comprends pas dans cette ville ," cité de dieu" ,elle organise des événements prestigieux, y reçoit parfois la jet set internationale ,vend du rêve aux touristes occidentaux en mal d'orient ,mais la richesse de ses revenus touristiques ne se redistribue pas sur la population ? le taux de pauvreté est effarant ,ou va l'argent ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        il ya un truc que je ne comprends pas dans cette ville ," cité de dieu" ,elle organise des événements prestigieux, y reçoit parfois la jet set internationale ,vend du rêve aux touristes occidentaux en mal d'orient ,mais la richesse de ses revenus touristiques ne se redistribue pas sur la population ? le taux de pauvreté est effarant ,ou va l'argent ?
        Non, la population n'en profite pas du tout. On réquisitionne tous les PDG et les DG du Maroc pour venir travailler quand il y a des évènements à Marrakech... C'est eux qui en profitent...

        Gallek le taux de pauvreté à Marrakech... Le Marrakchi qui travaille tourne dans ses mains en un jour plus que le SMIG mensuel en Algérie..
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas ce que l'on voit quand on se promène dans les rues de Marrakech , ils n'ont pas l'air du tout de brasser du fric .
          je ne parle pas des quartiers à occidentaux comme Gueliz mais l'autre marrakech ,le vrai , celui des gens ordinaire du peuple.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6


            Parce que tu ne vois que ce que tu veux. si tu vas a New York pour ne retenir que Harlem ou le Bronx, tu nous diras que les américains crèvent la faim aussi...

            Ce débat ne fait que démontrer une fois de plus, si c'était nécessaire, la profonde ignorance en ce qui concerne l'industrie touristique et l'effet de levier économique qu'elle joue dans l'économie d'un pays.

            Et ma foi, je dirais : tant mieux pour le Maroc ! On n'a pas besoin de concurrence
            Dernière modification par ayoub7, 20 octobre 2021, 17h07.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Il n'a pas besoin d'aller jusqu'à New York. Il n'a qu'à faire un tour dans certains quartiers d'Alger, la capitale de la puissance de frappe continentale. Il verra le vrai visage de la pauvreté.

              Commentaire


              • #8
                Exemple des dynamiques que peut créer une stratégie touristique. Exemple du Tourisme Durable:

                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a pas besoin d'aller jusqu'à New York. Il n'a qu'à faire un tour dans certains quartiers d'Alger, la capitale de la puissance de frappe continentale. Il verra le vrai visage de la pauvreté.
                  trés honnetement , rien à voir .
                  ce que l'on voit au maroc , specialement a marakech , je ne l'ai vu nul part ailleurs même dans le monde arabe.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    trés honnetement , rien à voir .
                    ce que l'on voit au maroc , specialement a marakech , je ne l'ai vu nul part ailleurs même dans le monde arabe.
                    Goul wallah t'as déja vu les marrakchis attendre 20 jours pour prendre une douche? matalan?

                    ça c'est ce que j'appellerais d'unique non pas dans le monde arabe, mais dans le monde, depuis le 18eme siècle...
                    Dernière modification par ayoub7, 20 octobre 2021, 20h12.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Goul wallah t'as déja vu les marrakchis attendre 20 jours pour prendre une douche? matalan?

                      ça c'est ce que j'appellerais d'unique non pas dans le monde arabe, mais dans le monde, depuis le 18eme siècle...
                      C'est notre ami Aloha, mais il est loin d'etre pauvre. demande-lui, il te te le dira de lui-même.

                      Commentaire


                      • #12
                        trés honnetement , rien à voir .
                        ce que l'on voit au maroc , specialement a marakech , je ne l'ai vu nul part ailleurs même dans le monde arabe.
                        L'etalage de la misere à l'air libre, faire le pitre a sahet Lefna, dresser des serpents, raconter des histoires a dormir debout ...

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon, je vais arranger ça tout de suite:


                          Marrakech NE renoue PAS avec les évènements prestigieux
                          Voila, maintenant que tout est réglé, tout ce dont souffrent les algériens va disparaitre dans 10 minutes.

                          Merci de donner votre avis sur mon service une fois qu'on raccroche

                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14

                            C'est notre ami Aloha, mais il est loin d'etre pauvre. demande-lui, il te te le dira de lui-même.
                            Non non, notre ami Aloha n'est qu'un témoin et une victime de la médiocrité ambiante des dirigeants algériens. Qu'il soit riche ou pauvre ne change rien : la médiocrité reste la même.
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que tu ne vois que ce que tu veux. si tu vas a New York pour ne retenir que Harlem ou le Bronx, tu nous diras que les américains crèvent la faim aussi...
                              50 millions d'americains vivent Sous le seuil de pauvreté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X