Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une frappe aérienne américaine tue huit civils au nord de Bagdad, dont des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une frappe aérienne américaine tue huit civils au nord de Bagdad, dont des enfants

    BAGDAD - Huit civils irakiens, dont des enfants, ont été tués par les tirs d'un hélicoptère américain au nord de Bagdad mercredi, selon la police. L'armée US a déclaré que ces frappes visaient des militants d'Al-Qaïda, reconnaissant qu'elles avaient fait des morts parmi la population civile.
    (Publicité)

    Des images filmées par Associated Press TV News montraient les corps de trois enfants parmi les personnes tuées par cette frappe mercredi soir, près de Beiji.

    Selon l'armée américaine, l'hélicoptère visait des dépôts d'armes d'Al-Qaïda lorsqu'il a visé un véhicule dont les occupants ont "montré des intentions hostiles". L'armée n'a pas précisé combien de morts cette frappe avait fait, mais que les enfants tués se trouvaient dans la voiture en question.

    Le colonel Mudhher al-Qaïsi de la police de Beiji a déclaré que les huit morts étaient des paysans qui fuyaient les frappes américaines dans le secteur avec leurs enfants. AP
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X