Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc Mohammed 6 s'incline devant l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc Mohammed 6 s'incline devant l'Espagne

    أعرب الملك المغربي محمد السادس اليوم عن “ارتياحه الكبير” لـ”العلاقات الممتازة” التي توحد الرباط ومدريد، وتعهد بالعمل على الارتقاء بها إلى “مستوى تطلعات وطموحات الشعبين الصديقين. وهذه هي الرسالة الأولى التي أرسلها الملك الى اسبانيا بعد الأزمة التي اندلعت في 21 نيسان/ أبريل بين البلدين نتيجة دخول زعيم جبهة البوليساريو إبراهيم غالي المستشفى في الأراضي الإسبانية، وما تلاها من شد وجذب؛ كدخول آلاف المهاجرين في أيار/ مايو إلى مدينة سبتة تحت أعين السلطات المغربية لضغط على أسبانيا والاتحاد الأوروبي للاعتراف بمغربية الصحراء. وقد سبق للعاهل المغربي ان صرح في خطابه الاخير عن رغبته في “افتتاح مرحلة غير مسبوقة” في العلاقات مع إسبانيا؛ يجب أن تقوم على أساس “الثقة والشفافية والاعتبار المتبادل واحترام العهود”

    المشرقية









    .

  • #2
    moka,le titre :
    Le roi du Maroc Mohammed 6 s'incline devant l'Espagne
    Comment as tu osé ?
    T'as concocte un titre, qui n'a rien à voir avec l'article au passage,en complète contradiction avec la direction basée a Tindouf,
    C'est de l'insubordination,tu risques la court martiale moka.,et en cas de récidive l'enfumage dans un trou...



    Le Polisario pointe la «servilité» du gouvernement espagnol vis à vis du Maroc



    La semaine dernière, la direction de la Radio et Télévision Espagnole, un organisme sous la tutelle du gouvernement Pedro Sanchez, a interdit à ses journalistes de couvrir la commémoration d’une fête du Polisario, organisée le 12 octobre dans les camps de Tindouf.

    «C'est une mauvaise décision. Interdire à la société espagnole d'avoir des informations de première main contrevient aux droits fondamentaux énoncés dans la constitution espagnole elle-même», a déclaré le représentant du Polisario à Madrid, Abdellah Arabi. Le responsable a laissé éclater sa colère, estimant que la mesure est une preuve de plus de la «servilité vis à vis de Rabat, une attitude partagée par tous les partis qui ont gouverné le pays, y compris Podemos».

    «Les relations entre le Maroc et l'Espagne sont nécessaires, mais nous avons toujours dit que le Maroc en profite pour imposer ses conditions à des fins politiques», a-t-il constaté. Et de déplorer que ses alliés au sein d’Unidas-Podemos s’inscrivent, eux aussi, dans cette ligne de «servilité» vis à vis du Maroc.

    Il a souligné qu'avant d’intégrer le gouvernement en janvier 2021, les responsables de Podemos «manifestaient de la sympathie pour la cause sahraouie, mais aujourd'hui ils nous ont totalement déçus». Des propos visant à mettre la pression sur la coalition d’extrême gauche pour qu'elle exprime publiquement son désaccord avec la décision prise par l’exécutif Pedro Sanchez.

    Pour rappel, Unidas-Podemos avait contribué à l’organisation de la marche de Madrid du 19 juin destinée à soutenir le Polisario. Ses députés et eurodéputés relaient et défendent régulièrement les positions du Polisario aussi bien à la Chambre des représentants en Espagne qu’au Parlement européen.


    ...yabiladi.

    Commentaire


    • #3
      La semaine dernière, la direction de la Radio et Télévision Espagnole, un organisme sous la tutelle du gouvernement Pedro Sanchez, a interdit à ses journalistes de couvrir la commémoration d’une fête du Polisario, organisée le 12 octobre dans les camps de Tindouf.
      .hespress mardi 12 octobre 2021
      La RTVE nie avoir opposé son veto à ses journalistes pour tout voyage en Algérie à Tindouf dans les camps de séquestrés sahraouis.

      Commentaire


      • #4
        Il faut le laisser "vider" son sac. Les news qui viennent de l'Est ces derniers temps sont très pessimistes.

        Laissons le s'inventer ces titres si ça permet à notre ami de souffler un peu.

        Il n'y a pas de mal à ça. Les faits eux, sont d'un autre ordre : le Maroc et l'Espagne sont en train de sceller un nouveau partenariat, sur de nouvelles bases de respect mutuel.

        Les détails on les saura le moment venu...
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          hespress mardi 12 octobre 2021 La RTVE nie avoir opposé son veto à ses journalistes pour tout voyage en Algérie à Tindouf dans les camps de séquestrés sahraouis.
          Elle n'a pas interdit de faire le voyage a condition de le faire sur leurs propres deniers et non celui organisé par la junte militaire.

          L'affaire Benbatouche y est pour quelque chose(la RTE coupe les vivres)

          Commentaire

          Chargement...
          X