Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse espagnole et européenne se rend dans les camps de réfugiés sahraouis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse espagnole et européenne se rend dans les camps de réfugiés sahraouis.

    La presse espagnole et européenne se rend dans les camps de réfugiés sahraouis.




    Madrid (ECS) .- Au moins 50 journalistes étrangers des réseaux de télévision les plus en vue ainsi que des cinéastes et des photographes de pays tels que l'Espagne, la France, l'Allemagne, les États-Unis, la Colombie, la Belgique, la Syrie et la Suisse, se rendront aujourd'hui au Sahraoui camps de réfugiés pour couvrir les événements de l'Unité nationale sahraouie mardi prochain.
    La couverture médiatique se déroulera à partir d'aujourd'hui jusqu'au 17 octobre dans le cadre d'une mission d'information au niveau européen à laquelle de nombreux pays comme l'Espagne, la France et la Suisse, entre autres, participeront pour développer une enquête sur les progrès dans la résolution des le conflit dans le cadre de l'ONU et des négociations directes à la recherche de la légitimation d'un référendum sur l'indépendance qui envisage les droits des Sahraouis et englobe leur territoire et leurs frontières légitimes.
    Cette mission coïncide avec la commémoration du 46e anniversaire de la Journée de l'unité nationale sahraouie, le jour où la population sahraouie célèbre avec le Front Polisario la mémoire, la lutte et la ferme volonté de poursuivre l'objectif de sa fondation.
    Cette journée spéciale de médiatisation et d'activisme sera composée d'une équipe de professionnels de différents pays européens, dont les États-Unis, l'Espagne, la France, l'Allemagne, la Belgique, la Syrie, la Colombie et la Suisse. Au sein de l'avion national espagnol, l'absence de la RTVE, dont la direction a opposé son veto il y a deux jours à ses journalistes, les empêche de se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis. Sans donner beaucoup d'explications et laisser entendre qu'il s'agit d'une décision à base purement politique que d'une autre nature.
    La visite est organisée par la délégation du Front Polisario à Bruxelles et Madrid, qui avait invité la plupart des grands médias espagnols et européens, une pratique de voyage pour les professionnels de l'information qui est commune et à laquelle RTVE a participé et elle participe activement avec normalité, également pour aller au Sahara occidental, territoire sur lequel l'Espagne est une puissance administrante désignée par les Nations Unies.
    Sur la liste, à laquelle ce média a un accès exclusif, figurent des journalistes d'El País, Associated Press (AP), El Confidencial, Diario Público, El Independiente, Meadle Esat Eye, The Economiste, La Vanguardia, EC Saharaui, Agencia Efe, et de nombreux plus.
    Il convient de mentionner que c'est la première fois que des journalistes internationaux sont déplacés une fois que la guerre dans le territoire a repris avec le harcèlement militaire continu dans le mur militaire marocain, confirmé par le SG de l'ONU dans son rapport qu'en octobre, la Sécurité Conseil, il doit renouveler le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO).

  • #2
    N'oubliez pas la source

    Commentaire


    • #3
      on aura peut être enfin des images de cette "guerre" au lieu de communiqués tous plus abracadabrants les uns que les autres...

      Commentaire

      Chargement...
      X