Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’approvisionnement de l’Espagne en gaz est garanti malgré la crise Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’approvisionnement de l’Espagne en gaz est garanti malgré la crise Maroc-Algérie

    Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a assuré lundi que l’approvisionnement en gaz de son pays « est garanti » malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie.

    ’Algérie reste le principal fournisseur de gaz naturel de l’Espagne. Elle l’acheminait via le gazoduc Maghreb-Europe qui passe par le Maroc. Mais après l’annonce de la rupture des relations avec le Maroc, le gouvernement algérien a indiqué que l’approvisionnement se fera désormais par le gazoduc Medgaz qui relie l’Algérie à la ville espagnole d’Almeria

    « L’approvisionnement en gaz de l’Espagne n’est pas en danger, car nos amis marocains et algériens veulent travailler ensemble dans ce domaine », a déclaré le ministre Albares lors de sa comparution devant la commission des Affaires étrangères du Congrès, assurant avoir échangé ces derniers jours avec des « amis algériens et marocains ».

    « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir » sur cette question en Espagne, a insisté le ministre qui affirme que le gouvernement reste préoccupé par la crise entre le Maroc et l’Algérie.


    Bl adi


  • #2
    Un secret de polichinelle!

    Commentaire


    • #3
      Franchement encore et encore
      ç est très clair, il, le gaz, passera directement par la mer béni saf Almeria
      Personnellement, je ne suis pas pour cette solution
      J' aurais aimé que le peuple marocain , actuellement en détresse économique soit un peu soulagé
      800 millions de mètres cubes et 60 millions de euros
      Ç est qqes choses
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Oui En détresse, A mon retour de Tanger hier à Casa le TGV n'a fait que 320 kms/h, franchement j'étais en rage et en detresse.
        Le café du Lounge de la gare ONCF ne présentait que de l'espresso, ça m'a énérvé grave

        Je vais essayer, pour mes vacances d'Oct les services de la RAM pour partir à Westpoint Dakhla et quelques jours à Dakhla Attitude
        J'espére que je ne serai pas encore en détresse.

        Commentaire


        • #5
          Hahaha On ne peut cacher cette misère criarde et inhumaine a des gens comme moi qui ont visité le Maroc
          Plusieurs fois
          nb prendre le T G V comme tu dis, n' est pas à la portée des marocains du peuple
          ​​​​​​
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant le TGV est toujours plein des gens du peuple
            Bref, c'est aussi une détresse.

            Commentaire


            • #7
              Si Chacun Yddiha f sa misére on aura gagné
              Mais la Suisse à l'Est du Maroc qui ne manque de rien .... voit de trés mauvais oeil la detresse des marocains.

              Commentaire


              • #8
                Tiliwine
                Détrompe toi mon amis. Le TGV n'est fréquenté que par les marocains. Il est cher pour les touristes européens

                Commentaire


                • #9
                  J' aurais aimé que le peuple marocain , actuellement en détresse économique soit un peu soulagé

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement c'est depuis des années que j'observe l'évolution des économies des pays du Maghreb,mais cette fois ci je suis très pessimiste pour l'avenir de notre voisin de l'est qui commence à reculer et son économie en perte de vitesse, les mauvaises estimations du FMI ne sont pas anodines

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mon ami Le gaz algérien , actuellement alimente les ménages,
                      Les centrales de production d' électricité
                      a 80% des besoins en énergie du maroc
                      Couper les robinets serait un désastre
                      le Maroc n' a pas d'installations de regazification du G N L'.
                      je pense que l' Arabie saoudite utilisé toit son poids pour convaincre l Algérie de ne pas fermer le gazoduc
                      Dernière modification par Tiliwine, 31 août 2021, 16h49.
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        avec des chiffres mensongers on ne peut que conclure "un desastre"



                        Commentaire


                        • #13
                          Cité ta source
                          on est habitué à des fakes news du makhzen
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as pas froid au yeux, tu annonces un 80% farfelu et tu oses accuser et demander des source.

                            J'attends ta source pour ces 80% desastreuses

                            ma source est une analyse de l'agence internationale de l'energie AIE, c'est precisé sur le graphique. A tu une source plus credible qui appuierait tes 80%?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oumbar,
                              le Makhzen seul peut donner tes chiffres erronés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X