Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc bombarde à nouveau un convoi de trois camions à la frontière trilatérale Sahara occidental-Algérie-Mauritanie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc bombarde à nouveau un convoi de trois camions à la frontière trilatérale Sahara occidental-Algérie-Mauritanie

Bir Lehlu (ECS). - Des sources ECS confirment que l'armée marocaine vient de bombarder un convoi de camions privés (3), dont un seul a été touché par des missiles marocains provoquant sa destruction. Le conducteur de la même a réussi à déloger la remorque de la plate-forme pour sauver le tracteur, en plus d'aucun dommage humain.

Le bombardement marocain a eu lieu à 100 kilomètres du poste de contrôle frontalier mauritanien. Cependant, la zone exacte traversée par les camions reste sujette à controverse en l'absence de confirmation fiable.

Pour rappel, il y a une semaine et demie, le Maroc a bombardé un autre camion de transport se rendant dans les camps de réfugiés sahraouis avec des tonnes de marchandises.

Des sources parlent d'un camion algerien.

des mains poussent vers une guerre algero marocaine

Commentaire

intox certainement !! le camion filmé en train de bruler avait été incendié par les polizariens dans une très mauvaise mise en scène pour faire croire à un bombardement militaire, ils sont aussi mauvais que leur mentor algérien ...

Commentaire

Si ce scénario a été pensé par Chengriha parce qu'il croit qu'il a signé une delimitation de frontieres avec la "RASD", je lui offre gratuitement 30 minutes de mon temps pour une leçon de droit international et pourquoi il va se faire griller par tous les pays qui comptent...

Ah mince, desole, je ne peux pas supporter de faire du Zoom avec une connexion 3G.

Commentaire

Le Maroc se permet de telles provocations car il sait que les généraux algériens corrompus sont tenus en laisse par les français et par les Émiratis.

Commentaire

Mais non mais non, c'est juste que le Maroc ne joue plus...

Commentaire

Si previsibles chengiha

Le bombardement marocain d'un convoi marchand algérien accentue encore l'alerte aux frontières régionales

JEUDI 26 AOÛT 2021

Ali Mohamed.

ECS. Bir Lehlu. | Vers l'heure du coucher du soleil le jeudi 26 août, l'artillerie marocaine a lancé une série de missiles dirigés sur un convoi marchand algérien composé de trois camions , réussissant à toucher et à toucher l'un d'entre eux. Le convoi civil revenait de Mauritanie après avoir débarqué la marchandise, il n'y a donc pas eu de pertes matérielles ou économiques car il ne contenait aucune marchandise. Dans le même ordre d'idées, aucun dégât humain n'est à déplorer puisque le chauffeur, un ressortissant algérien, a réussi à sortir du véhicule, à disloquer le tracteur et à abandonner la remorque endommagée après avoir été percé par le missile marocain.

La zone de passage du convoi fait toujours l'objet de controverses et ECSAHARAUI n'a pas non plus pu confirmer avec solvabilité, cependant, s'il se déroule sur le territoire mauritanien, une réponse algérienne ferme est attendue car il s'agit d'un civil algérien qui a avec l'autorisation de franchir les frontières communes, bien que si elle a lieu en territoire sahraoui, ce sera une erreur des chauffeurs lorsqu'ils traverseront par mégarde une zone déclarée en guerre.

Les sources sur le terrain affirment pour leur part que l'attaque a eu lieu en territoire mauritanien, la preuve en est la présence de la remorque échouée comme on le voit sur la photographie.

Commentaire

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si cette formulation de l'evenement se confirme au niveau officiel algerien, Absolument aucune surprise... j'ai détaillé le plan de Chengriha il y a des mois... Et la derniere phase apres avoir signe l'accord avec la "RASD" etait d'envoyer des algeriens sur ce territoire en sachant pertinement que le Maroc allait riposter et boom c'est parti...

Le probleme de Chengriha, c'est que le monde de 2021 n'est pas le monde de 1960... et je lui déconseille fortement (meme très fortement) de chercher à niaiser les FAR sur un terrain qu'ils maitrisent très très bien...

Commentaire

Le false flag le plus pourave de l'histoire
                  Manifestement il n'ont jamais vu l'état d'un camion qui se prend un obus de 155 ou un hellfire dans la tranche.

Commentaire

Tiens, tiens, cela fait des mois que la propagande du Makhzen nous serinait qu'il n'y avait ni guerre ni Sidi Hammas, et que les communiqués du Polisario étaient fictifs...

Commentaire

Tiens tiens breton,il semble que , comme a ton habitude et ta mauvaise foi,tu y es allé un peu trop vite en besogne.
                      c'est un fake rapporté par un journal de propagande polisarien.
                      Mais tu y a cru c'est le plus important et quoi de plus normal pour un algérien éduqué dans l' adversité de Maroc.

Commentaire

Lol, wallahi vous m’éclatez les gars.
                        Maintenant ce serait le chen qui aurait envoyer un camion plein d’algerien en plein desert se faire exploser par un missile marocain pour declencher un cassus belli.
                        wallah trop fort le scenario
                        et mais le pire c’est qu’ils y croient
                        aya c’est bon ça me rassure quand au niveau intellectuel de celui qu’on nous presente comme un adversaire.
                        heureusement que je connais des marocains en vrai parce que si je devais me faire une idee des marocains par rapport à leur cyber batriout ça craindrait

Commentaire

heureusement que je connais des marocains en vrai parce que si je devais me faire une idee des marocains par rapport à leur cyber batriout ça craindrait
                          Pareil pour moi, et je l'ai déjà dit.
                          Il y a dans ce forum des Marocains qui se respectent et que je respecte parce qu'ils respectent l'intelligence d'autrui.
                          Pour le reste des mkhaznia/3ayacha, armi lel-oued...

Commentaire

Espérons que la guerre algéro-marocaine se limite aux guéguerres que l'on voit dans ce forum..

Commentaire

Les Marocains de FA sont une race à part. Les Marocains du Maroc c'est des bons, je les considèrent comme des Algériens

Commentaire

Chargement...
                              X