Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Après la visite de l’émissaire US à Rabat, Alger exhume la solution des «pays voisins» ..l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Après la visite de l’émissaire US à Rabat, Alger exhume la solution des «pays voisins» ..l

    Le lundi 16 août, le ministre marocain des Affaires étrangères recevait, à Rabat, l’ambassadeur et émissaire spécial des Etats-Unis pour la Libye, Richard Norland. Des entretiens précédés par deux escales importantes effectuées par le diplomate américain en Egypte et en Turquie.

    L’Algérie, qui ne figurait pas sur l'agenda de tournée de Norland, a vite réagi à cette marginalisation. Le voisin de l’Est se prépare en effet à accueillir une réunion consacrée à l’examen de la situation en Libye, indique la chaîne Echorouk News. Ramtane Lamamra a adressé des invitations à ses homologues de la Tunisie, le Soudan, l’Egypte, le Tchad, le Niger et la Libye pour une rencontre les 30 et 31 août à Alger.

    L’Algérie exhume ainsi la recette si chère au président Abdelmajid Tebboune, des «pays voisins» de la Libye comme seule solution à la guerre civile qui prévaut depuis la chute du régime de Khaddafi. Immédiatement après la conférence de Berlin, acte I, de janvier 2020, Alger avait réuni les six pays en plus du Mali à une réunion sur la Libye.

    Pour rappel, à Rabat, l’émissaire américain pour la Libye, Richard Norland, a notamment salué «le rôle très utile que le Maroc joue dans la région pour soutenir le processus politique en Libye», ajoutant que les Etats-Unis sont «très reconnaissants».


    Y'a. Bil

  • #2
    Quand une info vient d'une seule source, elle a généralement besoin d'être balancée d'une autre source.
    Comme la source de cette info, avec la propagande qui va avec est marocaine, voyons voir ce qu'il en est du côté algérien.
    Extrait d'un article de l'APS...

    [...]

    Enfin, en marge de sa visite, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a reçu, au siège de l'ambassade d'Algérie à Tunis, l'envoyé des Etats-Unis pour la Libye, l'ambassadeur Richard Norland, selon la même source.
    "Les discussions ont porté sur l'évolution du processus politique mené sous l'égide des Nations unies pour la résolution de la crise libyenne et l'apport potentiellement important des pays de la région, notamment à l'occasion de la prochaine réunion ministérielle des Pays voisins de la Libye à Alger", conclut le communiqué.
    [...]




    23.08.21

    Commentaire


    • #3
      C est ce que nous ne voulons pas.
      des mensonges qui ne permettent pas une discussion sereine Ç très dommage
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        Haddou quand vous serez apte de diriger des forums on vous nous donnera des bons points. Arrêtez votre cinéma.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire

        Chargement...
        X