Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résistance palestinienne : La visite de Lapid au Maroc, un crime contre le «panarabisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résistance palestinienne : La visite de Lapid au Maroc, un crime contre le «panarabisme»

    Rien d'étonnant par la dictature marocaine que de trahir la cause des peuples en lutte pour leur décolonisation. Il faut admettre que la dictature marocaine n'a pas le choix puisqu'elle-même (dictature marocaine) n'est toujours pas à vraiment dire indépendante compte tenu de l'interdiction qui lui faite d'imposer la réciprocité des visas aux ressortissants de pays qui imposent les visas aux Marocain.E.s

    - Les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza ont réagi, mercredi, à la visite du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid au Maroc. Dans un communiqué, elles ont ainsi qualifié ce déplacement de «crime contre le panarabisme» et d’«atteinte aux sacrifices du peuple palestinien et de la nation arabe et islamique».

    Pour les factions de la résistance palestinienne, «l'ouverture de ce bureau malveillant expose le niveau de déclin national et moral que les normalisateurs ont atteint dans la région». «L'ouverture de bureaux et de représentations israéliennes contredit les aspirations et les désirs des peuples de la nation à libérer la Palestine et à se débarrasser de l'entité sioniste occupante», ajoutent-elles, en indiquant que «les politiques américaines et israéliennes ne parviendront jamais à dissuader le peuple palestinien d’abandonner son droit à sa terre et de la défendre par tous les moyens disponibles».

    En début de semaine, une campagne a été lancée au Maroc par des militants anti-normalisation avec Israël à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie israélienne. Pour eux, ce premier déplacement d’un ministre israélien dans le royaume depuis deux décennies est une «insulte» pour les Marocains et le peuple palestinien.

    Ya...bi

  • #2
    un crime contre le «panarabisme»
    c'est quoi cette connerie ?...
    ce mot me rappelle Boumediene et ses grandes conneries...
    Franchement, y a pas un seul pays arabe avec lequel je voudrais que mon pays s'unisse ou ait seulement un lien fort, hormis la Tunisie qui semble pour le moment fréquentable.
    Que chaque pays s'occupe de ses fesses et que chacun veille à ses intérêts.

    Commentaire


    • #3
      elles ont ainsi qualifié ce déplacement de «crime contre le panarabisme» et d’«atteinte aux sacrifices du peuple palestinien et de la nation arabe et islamique».
      pourquoi introduire la religion dans ce conflit ? Car y a des israéliens musulmans et palestiniens chrétiens et y a des juifs de la Palestine. Alors on va soutenir qui ?

      Commentaire


      • #4
        " pourquoi introduire la religion dans ce conflit ? Car y a des israéliens musulmans et palestiniens chrétiens et y a des juifs de la Palestine. Alors on va soutenir qui ?"

        L'empereur marocain et addictif à la coke M6 ne se targue t-il pas d'être le Commandeur des croyants...des croyants de toutes les religions?

        - Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

        Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël-.


        Commentaire

        Chargement...
        X