Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chasse aux étrangers en Afrique du sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comme a ecrit sapien, ca peut arriver dans n'importe quel autre pays en afrique ou ailleurs, 40 % de population au chomage et qui n'etait pas habituée apparement à l'etre, plus quelques manipulations de politiciens en mal de solutions economiques et voila le resultat, je vais faire herisser quelques poils, mais moi je trouve que ce qui se passe à Berianne est exactement du meme degré de violence qu'en afrique du sud, et quand dans la meme semaine on entend que la police marocaine jette des africains en plein sahara sans aucun secours ni à manger, c'est encore la meme chose !

    Commentaire


    • #17
      je suis desolé pour les pauvres noir msaken que dieu les aident inchallah !

      par contre j'ai tout lieu d'etre tres satisfait de voir la realité de l'afrique du sud mise a nu par cette tragedit de racisme et d'insecurité, d' haparteid, et certain les presentait comme le modele, l'exemple democratique du continent africain, or cette realité la tombe comme un chateau de carte.

      j'en suis convaincu que les observateurs internationaux, vont prendre leur responsabilité, en demandant des explications a ce pays racistes, et de faire une enquete sur ces crimes commis contre des pauvre indigenes et une revision de l'attribution de la CM 2010

      Commentaire


      • #18
        bonne analyse tizi walou avec une petite remarque :
        ---ce qui se passe a barriane c pas de la xenophobie ,et c pas la premiere fois (chlef ,....,telemcen) en un seul mois.
        ---ce qui se passe a barriane c la faiblesse de l'etat algerien qui se manifeste et je rviendrait pas sur ce sujet longement debatue en algerie.
        ---les subsaharien immigré reconduit vers les frontiere c l'etat marocain fort (trop fort meme en ce qui concerne la securité des citoyen ) qui fait ca ,vous verait jamais un berriane au maroc ni de la xenophobie au maroc car l'etat est presente partout ,le roi est respecter .

        l'afrique du sud comme a poste l'imprivisible a perdue beaucoup de sa credibilité ,dommage pour un pays qui etait un pays modele pour nous tous.

        Commentaire


        • #19
          @dalhous

          - a berianne, c'est pas de la xenophobie, c'est un mal encore pire que la xenophobie !
          - l'etat marocain est fort, wakha sidi, mais si le chomage au maroc arrive à 40 % dans des villes et tu tu vois arriver des hordes de mauritaniens ou d'algeriens, le marocain peut tout aussi bien lyncher ces derniers
          - evidement la reciproque est vraie aussi
          - l'afrique du sud reste malgre tout le seul pays reellement democratique en afrique, evidement, cet eposide ne va pas lui donner une bonne image, loin s'en faut !

          Commentaire


          • #20
            la pauvrete n'est pas un probleme mais la probleme c'est la pauverte
            Okay!

            Du chacun pour soi, on tend à le devenir tous...

            Commentaire


            • #21
              sapien,

              j'ai bien precisé que je suis desolé pour les pauvres noir msaken que dieu les aident inchallah !

              en revanche je suis satisfait que le monde voit vraiment la realité du pouvoir raciste xenophobe de l'etat d'afrique du sud, que certain presenté comme un modele democratique, les photos parlent d'elles meme..

              j'aimerais qui ai une revision de l'attribution de la CM 2010

              faut il boycoter la CM 2010?

              Commentaire


              • #22
                Non il faut pas la boycotter mais faire campagne pour la transférer à un pays plus respectable.

                Comment ils vont accueillir les supporters et les délégations étrangères dans ce climat de terreur ? C'est un des pays ou le taux de criminalité est l'un des plus élevés du monde. C'était une grosse erreur de la donner à l'Afrique du Sud. mais c'est une affaire de sous !

                Blatter a du se remplir les poches. D'ailleurs dés l'attribution du mondial à l'AS, la rotation par continent a été annulée.

                Commentaire


                • #23
                  je suis satisfait que le monde voit vraiment la realité du pouvoir raciste xenophobe de l'etat d'afrique du sud
                  C’est des bandes de voyous qui ont attaqués les étrangers et non pas l’état sud-africaine.
                  Au contraire, l’intervention rapide de forces de l’ordre ont permis de minimiser les dégâts.
                  Et toute la classe politique sud-africaine a condamnée ces violences.

                  Commentaire


                  • #24
                    Non il faut pas la boycotter mais faire campagne pour la transférer à un pays plus respectable.

                    bien sur que non, la donner a l'allemagne qui c'etait dit candidate ou cas ou

                    Commentaire


                    • #25
                      Pfff .... que c'est minable.
                      Des pauvres gens se font découper en morceaux par des foules déchainées, bruler vifs, et la seule chose qui vous turlupine c'est le transfert de la coupe du monde de football ...
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #26
                        Non il y a deux choses qui nous turlupinent : ces pauvres gens qui se font bruler en 2008 dans un pays africain comme si on etait au 12eme siecle et la deuxieme chose est que quand on se projete a un an et demi de la, on se rend compte que ce pays qui ne peut vraisemblablement assurer sa securite a l'interieur accueillera des centaines de milliers d'etrangers. Tu sais on peut etre desole pour ce qui se passe et en meme temps se projeter un an et demi a l'avant pour dire ce qu'il y a de serieuses raisons d'etre inquiets sur un evenement aussi important dans un an et demi...

                        Il n'y a aucune contradition l'ami, c'est comme si tu parlais des attentats dans un pays ou il y a mort d'homme et tu t'inquietais par la suite que c'est pas bon pour les investissements a venir ou pour l'image du pays ou ou...

                        C'est quoi cette volonte de censurer deguisee sous le terme "minable"?

                        D'ailleurs les Sud Africains eux memes en parlent, alors...


                        L'equipe

                        Foot - CM2010 - Ces violences qui inquiètent
                        Le directeur de la fédération sud-africaine, la South African Football Association, a indiqué mardi qu'il craignait l'impact des violences relevées ces derniers jours dans le pays sur la Coupe du monde 2010. Raymond Hack fait référence aux attaques d'étrangers dans plusieurs banlieues de Johannesburg qui, depuis le 11 mai, ont fait vingt-quatre morts.

                        «Des attaques comme celles-là décrédibilisent notre pays et sont très tristes pour le football. Il faut s'assurer que ces violences s'arrêtent le plus vite possible.» Les doutes concernant la capacité de l'Afrique du Sud à organiser la Coupe du monde n'ont jamais été dissipés, qu'il s'agisse de sa faculté à réaliser à temps les infrastructures nécessaires ou à pacifier une société gangrénée par la violence.
                        Dernière modification par ayoub7, 21 mai 2008, 22h57.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X