Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:16-34
Jesus était un Rabbin.
En ce sens, il n'a jamais ordonné de renier les enseignements de l'Ancien Testament, sur lesquels se sont basés et se basent encore, les inquisiteurs, les conquistadors, les croisés, les évangéliques sionistes, pour faire verser le sang.
En ce sens, il n'a jamais ordonné de renier les enseignements de l'Ancien Testament, sur lesquels se sont basés et se basent encore, les inquisiteurs, les conquistadors, les croisés, les évangéliques sionistes, pour faire verser le sang.
"Vous avez entendu qu'il a été dit "………Eh bien ! moi je vous dis
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:38- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre
Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Le Christ était un non violent et ce n'est pas parce qu'un petit profésseur de philo s'amuse à mettre tous les musulmans dans un même sac qu'il faut nier cette évidence. Il ne faut pas cultiver des revendications et des ambitions conflictuelles " Ceux qui sont habiles à trouver des excuses ne le sont pour rien d’autre."
Il y'a un axiome célèbre et ceci quelque soit le texte religieux sur quoi on se référe :
"les religions valent ce que valent les gens qui les professent"
Et ceux qui menassent de mort ceux qui critiquent les religions donnent raison a ces derniers
Commentaire