Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 000 femmes courent à Casablanca pour le plaisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 000 femmes courent à Casablanca pour le plaisir

    APA - Casablanca (Maroc) - La dixième édition de « Courir pour le plaisir » de la métropole marocaine, Casablanca, qui a eu lieu dimanche matin, a été marquée par la présence de plus de 25.000 femmes, dont de jeunes athlètes représentant une trentaine de pays, a constaté APA.

    Cette course féminine de 10 km sur route a été remportée haut la main par trois athlètes éthiopiennes coiffées par Verhiott Dado (32 mn). Les six premières athlètes ont subi un test anti-dopage, la course étant accréditée au niveau international.
    Lancée à l’initiative de l’ «Association marocaine sport et développement» (AMSD) en 1993, cette course, appuyée désormais par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) et le Comité olympique international (CIO), a gagné en notoriété au fil des années, le nombre de participantes ne dépassant guère au début quelque 1500.
    Les participantes étaient réparties en trois catégories d’âge, de 15 à 17 ans, de 18 à 40 ans et de 41 à 75 ans.

    C’est le sport scolaire de la métropole qui s’est adjugé la part du lion en termes de participation avec quelque 16.000 filles au départ.

    Plusieurs ONG ont été également de la fête, le but étant d’ériger le sport féminin en priorité nationale.

    Les organisateurs misent d’ores et déjà sur plus de rayonnement de cette course en drainant un plus grand nombre d’athlètes afin de faire de cette rencontre « un des plus grands événements » de son genre, dans la catégorie « course sur route ».

  • #2
    pour le plaisir, j'y crois pas
    A mon avis, elles testent leur capacité à fuir leurs maris ou à rattraper un prétendant.

    Commentaire


    • #3
      une bonne chose d'élargir le sport féminin dans un pays musulman, ou la femme est traitée en inférieure.Mais c'est encore pire en Algérie ou elles seraient beaucoup plus nombreuses à fuir leurs conjoints, puisqu'elles sont mêmes responsables des tremblements de terre pour beaucoup

      Commentaire

      Chargement...
      X