Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre entre la Chine et les États-Unis est-elle inévitable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre entre la Chine et les États-Unis est-elle inévitable?


    Dans ce segment de l'émission 7 jours sur Terre présente: Épisode 4, Benjamin Tremblay expose les enjeux géopolitiques autour de la défense de Taïwan par les États-Unis. Est-ce que l'affrontement militaire entre les deux superpuissances mondiales peut toujours être évité? Pourquoi appuyer le gouvernement de Taïwan?



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je n'ai pas regardé pour la simple que je n'y crois pas.
    je ne crois pas à une guerre directe entre les deux mastodontes du Monde,j'en tiens pour preuve la guerre du Corée en 1950,la Chine est intervenu directement , ça peut s'expliquer idéologiquement et puisque cette guerre se passe sur un pays frontalier,mais malgre que la Chine avait pas la bombe les USA n'ont pas jugé bon d'affronter en face les chinois,je crois que cette ''doctrine'' de Truman n'est pas prêt de changer, mais la Chine et les USA continueront à jouer à la guerre par joueurs interposés recrutés a l'étranger, c'est une certitude Ils utiliseront d'autres pour se faire les muscles.

    Commentaire


    • #3
      Avec Anzoul sur ce point, je crois que les pays dorénavant ne se dirigeront vers les guerres que si vraiment vraiment leur sécurité économique ou territoriale est menacée directement.

      Entre les US et la Chine, les intérêts mutuels et le business est tellement juteux que je pense qu'ils trouveront un accord.

      En fait, je pense qu'une nouvelle doctrine mondiale a se dessiner dans ce sens. Le conflit Egypte/Soudan par exemple peut se régler facilement dans un cadre win-win.

      Il n'y a que les conflits où le religieux est omni présent qui continueront à faire chier le monde. Excuse my French.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire

      Chargement...
      X