Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besançon: Jugé trop polluant, la maire EELV annule le défilé du 14 juillet!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besançon: Jugé trop polluant, la maire EELV annule le défilé du 14 juillet!

    Besançon: Jugé trop polluant, la maire EELV annule le défilé du 14 juillet!


    le 8 juillet 2021
    https://www.chassons.com/wp-content/...76-680x454.jpg
    Les tensions sont palpables entre la mairie de Besançon (Doubs) et l’Armée de terre. Chaque année lors du 14 juillet, cette dernière organise un grand défilé dans la ville, durant lequel les militaires, pompiers, gendarmes et policiers traversent la ville à pied ou dans leur véhicule d’intervention. Véritable moment populaire, cela permet aussi un hommage aux forces de l’ordre, qui œuvrent à nous protéger toute l’année.

    Seulement, cette année, pas de parade. La Mairie en a décidé autrement, en préférant organiser une cérémonie statique. En cause, la crise sanitaire, qui avait déjà engendré l’annulation des festivités l’année dernière. Pourtant, cette fois-ci, toutes les mesures ou presque ont été levées, et cette décision d’annuler le défilé ne passe pas bien. Lorsque l’on regarde du côté des autres villes du Doubs, mais aussi de la capitale, toutes les festivités sont maintenues, et les forces de l’ordre défileront bien aux Champs-Elysées ce 14 juillet.

    Alors les soupçons des causes d’une telle annulation tendent à se porter ailleurs. Les regards sont tournés vers Anne Vignot, présidente de Grand Besançon métropole, qui serait peu encline à voir de gros engins militaires, gourmands en carburant, traverser sa ville. C’est un mystère, mais l’Armée donne rendez-vous aux bisontins l’année prochaine, pour une nouvelle édition du défilé tant attendu.

  • #2
    Bravo aux bizontins ! Les démonstrations de force de l'état pourri français pour faire peur à ses citoyens ne doivent effrayer personne ! C'est l'état et son armée qui sont au service des citoyens et non l'inverse !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hallaj Voir le message
      Bravo aux bizontins ! Les démonstrations de force de l'état pourri français pour faire peur à ses citoyens ne doivent effrayer personne ! C'est l'état et son armée qui sont au service des citoyens et non l'inverse !
      Ce ne sont pas les Bizontins, mais les bisons pas très futés de la mairie EELV, qui comme dans toutes les villes qu'ils dirigent, pratiquent l'écologie punitive.
      Il y en a qui refusent d'accueillir le Tour de France cycliste, d'autres qui suppriment les subventions aux aéroclubs de leur communes.
      Les exemples sont nombreux et je n'ai pas tout en tête.
      Quant au défilé militaire du 14 juillet, il ne s'agit pas d'une démonstration de force destinée à faire peur aux citoyens, mais d'une longue tradition du lien armée-nation qui est très prisée par la population.
      Celle-ci, loin d'être effrayée, se presse pour y assister et la retransmission télévisée du défilé parisien obtient d'excellents scores d'audience.
      Aussi, j'ai du mal à saisir votre charge contre cette tradition si ce n'est une malveillance dirigée contre la France et un de ses symbole.



      Commentaire


      • #4
        Quant au défilé militaire du 14 juillet, il ne s'agit pas d'une démonstration de force destinée à faire peur aux citoyens, mais d'une longue tradition du lien armée-nation qui est très prisée par la population.
        Celle-ci, loin d'être effrayée, se presse pour y assister et la retransmission télévisée du défilé parisien obtient d'excellents scores d'audience.
        Aussi, j'ai du mal à saisir votre charge contre cette tradition si ce n'est une malveillance dirigée contre la France et un de ses symbole.
        L'armée comme la police en tant que force régaliennes sont au service de l'état et non du peuple. L'armée française n'a pas levé le petit doigt quand la police française cassait du gilet jaune. L'armée française est également hautement impliquée dans le maintien au pouvoir des dictatures pourries d'Afrique de l'ouest et du Maghreb, ce qui a comme effet retors de provoquer une immigration malsaine en France qui rend le climat tendu. Vous ne devez pas interpréter la méfiance envers les agents armés de l'état comme de la malveillance envers ce grand pays qu'est la France, car l'état et ses mercenaires ne sont en rien représentatif du vrai peuple français qui lui est humain et bon.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hallaj Voir le message
          L'armée comme la police en tant que force régaliennes sont au service de l'état et non du peuple. L'armée française n'a pas levé le petit doigt quand la police française cassait du gilet jaune.
          Le maintien de l'ordre en France est assuré par des unités de police et de gendarmerie et elles seules sont habilitées à maintenir ou rétablir l'ordre sous l'autorité du gouvernement légal de la République.
          Les forces armées ne doivent pas intervenir dans ce schéma sauf si elles sont légalement requises par une autorité civile territorialement compétente.
          Donc, en aucun cas ces forces armées ne devaient intervenir de leur propre initiative sur la crise des "gilets jaunes", sauf à transformer le pays en dictature militaire dans lequel le pouvoir échappe à l'autorité civile.
          Souhaiter que l'armée intervienne de sa propre initiative dans les affaires de l'état est une pente dangereuse et ce n'est pas rendre service au pays que de proposer une telle possibilité.
          L'armée française est également hautement impliquée dans le maintien au pouvoir des dictatures pourries d'Afrique de l'ouest et du Maghreb, ce qui a comme effet retors de provoquer une immigration malsaine en France qui rend le climat tendu.
          L'armée française exécute les ordres de son gouvernement légal. Le soldat français ne choisit pas ses guerres, mais participe à celles qui ont été décidées en haut lieu.
          Toutes les opérations extérieures auxquelles elle prend part ont été décidées par le pouvoir politique légitime, à tort ou à raison.
          Le commandant militaire supérieur ne décide de rien en la matière et se borne à informer le pouvoir des possibilités et des limitations en fonction du matériel et des effectifs qu'il peut consacrer aux décisions du gouvernement.


          Commentaire


          • #6
            alibigoud


            Sauf à être de mauvaise foi tu dois bien admettre que l'état français est un état parasitaire, qui pourri la vie des français, les harcèle de fiscalité et utilise de plus en plus la manière forte pour se faire respecter. Ce n'est pas cela la démocratie et ce n'est pas cela que les français veulent et attendent de leur état. Je ne juge pas des individus mais des systèmes, et l'armée française en tant qu'institution liée de fait à l'état oppressif fiscaliste français se range bien comme l'ennemi du peuple français. Et l'armée interviendra contre le peuple français pour défendre l'état corrompu français en cas de soulèvement du peuple français contre ses dirigeants corrompus, sois en sur. Me concernant je suis un pacifiste, et je préfère encore la gestion régionale à la gestion nationale, raison pour laquelle je ne suis favorable ni à l'état ni à ses gros bras, qui sont seulement payé pour effrayer le peuple français. Les écologistes appliquent une gestion régionale des territoires, au plus proche des citoyens, loin du parisianisme ambiant, et c'est très bien, car on a pas besoin de l'état parisien et de ses gros bras pour bien vivre et pour assurer notre sécurité.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hallaj
              Et l'armée interviendra contre le peuple français pour défendre l'état corrompu français en cas de soulèvement du peuple français contre ses dirigeants corrompus.
              ni à ses gros bras, qui sont seulement payé pour effrayer le peuple français.
              Dire que l'armée française est payée pour effrayer le peuple français est effarant.
              D'ailleurs, qui en France, a peur de son armée ?
              Celle-ci n'intervient pas dans les affaires publiques et politiques. Et si elle est obligée de mettre des patrouilles "sentinelle" à la disposition des autorités, c'est bien à contre coeur.
              Il y a quand même une contradiction entre vouloir une armée aux ordres d'un état de droit et de vouloir qu'elle sorte de ses casernes pour défendre les casseurs des "gilets jaunes", quitte à affronter les forces de l'ordre régaliennes. Des pacifistes qui veulent l'armée dans les rues pour soutenir des casseurs ou faire une révolution...
              Cela s'appelle un putsch et ce n'est pas vouloir du bien à la France que de privilégier ce scénario.
              C'est bien beau d'être pacifiste, mais pas au point d'être naïf. Nous vivons dans un monde dangereux et une armée nationale bien équipée et bien entrainée est un mal nécessaire.
              En fait, c'est comme les assurances tout le monde les trouvent trop cher tant que l'accident n'est pas survenu.
              Les pacifistes, par essence anti-militaristes, ne veulent plus d'une armée mais voudraient qu'en cas de danger ils soient défendus par celle-ci, qui devrait surgir prête à l'emploi d'un coup de baguette magique.
              Nous avons payé très cher cette mentalité en 1940.
              En effet, à la fin de la guerre 14/18, nous avions une armée moderne et bien équipée et la plus puissance aviation militaire du monde.
              Sous la pression des pacifistes, nous avons désarmé à tour de bras. La population acquise à ces arguments avait décrété que cette boucherie de 14/18 devait être la dernière et avait baptisée cette guerre, la "Der des Ders".
              Lorsque la France et les autres pays d'Europe de l'Ouest se sont réveillés suite à la montée en puissance du IIIème Reich, c'était trop tard car on ne rattrape pas un retard considérable en si peu de temps. Remettre à niveau une armée délaissée cela prend du temps.

              Quant à la fiscalité que vous dénoncez, il faut savoir que le tiers de notre PIB est employé aux dépenses sociales. Nous sommes les champions de l'OCDE dans ce domaine.
              Cela bénéficie aux Français les plus modestes et malheureusement cela est aussi un véritable aimant à immigration.

              Quant aux écologistes, je me méfie, comme beaucoup de Français, de leurs propositions délirantes et irréalistes, de ce parti qui de surcroit est immigrationniste.
              Ce sont en plus des hypocrites qui n'appliquent pas, pour certains, les belles recommandations qu'ils préconisent.
              Nous en avons eu un exemple dans la ville où je réside. Un élu écologiste de la majorité à la tête de la municipalité, se vantait de venir travailler à la mairie à bicyclette.
              Il était propriétaire d'un camping à quelques km de la ville.
              Seulement, en réalité, il faisait la plus grande partie de son parcours au volant d'un camping-car qu'il garait à l'entrée de la ville. Il débarquait son vélo et finissait le parcours ainsi en bon écologiste qu'il était.
              Dernière modification par alibigoud, 11 juillet 2021, 18h13.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y aura plus jamais de grosses guerres mondiales, ni guerres de tranchées en Europe, cette époque est révolue depuis l'invention de la bombe atomique. Aujourd'hui le challenge doit consister à bien vivre dans sa région, avec des produits locaux et des circuits courts, et l'état, en tant qu'entité intrus extra-régionale, est clairement ennemi de ce mode de vie vertueux. L'armée française est également un vieil héritage encombrant de la France Napoléonienne, et qui coûte cher à entretenir en plus. Cet argent pourrait être dépensé autrement. Et en plus oui ce n'est pas écologique. Me concernant je ne suis pas écologiste mais plutôt anarchiste-capitaliste, je sais bien que les écologistes ne sont pas parfaits, mais leur idéologie est néanmoins celle qui offre le plus de possibilités de libertés individuelle. Et ce que je souhaite pour la France, je le souhaite également pour le Maghreb : pour moi il faudrait imploser tous les états-nations du monde, afin de redonner à la région son droit à s'auto-administrer elle-mêmes. L'expérience prouve que c'est dans les petits pays qu'on vit le mieux. Les gros pays et leurs grosses armées ne profitent qu'à une poignée de nantis, qui sont la plupart déconnectés des réalités du peuple. Les bidasses elles, ne sont payées pour réfléchir mais pour mourir dans des guerres qui ne les concernent pas. La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas mais qui la font pour le compte de gens qui se connaissent comme on dit.

                Commentaire

                Chargement...
                X