Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Nakba : innombrables sont les crimes de Haganah.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Nakba : innombrables sont les crimes de Haganah.

    Le Centre palestinien pour défendre les captifs lève le voile sur les crimes des bandits sionistes durant la Nakba, la catastrophe de 1948. Ils tuaient des dizaines de captifs palestiniens. Ils pratiquaient également la déportation forcée contre les autres.

    Ce centre juridique, dans un communiqué publié à l'occasion de la soixantième commémoration de la Nakba, la catastrophe, confirme que les bandits du groupe terroriste Haganah prenaient plaisir à mettre à mort des Palestiniens qui se sauvaient des massacres sionistes pratiqués contre les familles palestiniennes. Les victimes se comptaient par dizaines.

    Les bandits de Haganah ont effectivement tué des dizaines de captifs, dont des personnes âgées. Des enfants. Des femmes. Des crimes commis contre toute convention, toute tradition, toute loi, tout accord, tout pacte, toute religion….

    Plus de 55 crimes avaient été commis, déclare ce centre. Le plus connu parmi ces crimes se trouve être le massacre de Dir Yacine. Les bandits sionistes de Haganah et les forces d'occupation ont mis à mort sur-le-champ des dizaines de captifs palestiniens. Il sont allés jusqu'à percer les ventres de femmes enceintes !

    Le Centre palestinien pour défendre les captifs a fait porter la responsabilité de ces crimes et de ces violations à la Grande-Bretagne. C'était elle qui avait laissé la main libre à ces bandits sionistes pour les commettre. C'était elle qui avait publié la déclaration Balfour 1917. Et puis l'occupation israélienne porte la totale responsabilité directe de tous ces crimes contre l'humanité.
    Le cheikh Al-Bitawi : La Nakba est le plus grand crime du vingtième siècle
    Le cheikh Hamed Al-Bitawi, député dans le Conseil législatif palestinien représentant le groupe "Le changement et la réforme", considère la catastrophe de la Palestine comme étant "le plus grand crime du vingtième siècle".

    "La déportation dont nous avions été le sujet est un homicide. Un homicide pratiqué avec des soutiens intérieurs et extérieurs. La Nakba, la catastrophe, ajoute-t-il, est le résultat des crimes commis par l'occupation israélienne, l'Europe, les Etats-Unis et tous les dirigeants arabes. Les Musulmans portent également une part de responsabilité dans notre catastrophe.

    Il est vrai qu'il y a une dizaine de millions de Palestiniens vivant partout, à l'intérieur ou en exil, mais ils sont persuadés que l'occupation prendra obligatoirement fin comme toutes les occupations de l'Histoire".

    "Le simple fait de notre existence représente, en elle-même, un message envoyé au monde entier. Ce message dira que les tous les Palestiniens n'ont qu'un seul souci, qu'une seule patrie… Tout les Palestiniens commémorent de la même façon la Nakba. Tous vivent les mêmes souffrances. Tous ont perdu leur patrie", exprime le cheikh.

    Zohaïr Ad-Dab'i a participé avec le cheikh Al-Bitawi à la commémoration de la Nakba, à Naplouse. Il insiste, de son côté, sur la nécessité de mettre un terme à l'état de division duquel souffre la scène palestinienne. La solution, pense-t-il, réside dans l'union nationale.

    Finalement, Ad-Dab'i indique que soixante ans après la Nakba, nous ne baissons pas les mains, ni ne quittons notre droit de retourner dans notre patrie. Nous restons attachés à notre patrie. Nous devons reconnaître que le camp ennemi est fort. Discriminatoire. Sanguinaire…


    Cheikh Salah confirme l'attachement du peuple palestinien à ses droits
    Le cheikh Raïd Salah, président du Mouvement Islamique dans les territoires palestiniens en 1948, dit qu'à la soixantième commémoration de la Nakba, la catastrophe, le peuple palestinien reste attaché à son droit dans la sainte ville d'Al-Quds et au droit des réfugiés de retourner à leur terre.

    C'est un droit inchangeable, personne ne pourra le changer, exprime-t-il. Pour cette raison et contre l'oubli, le Mouvement Islamique a préparé une liste d'activités.

    Et pour ce qui est des Palestiniens vivant dans les territoires palestiniens occupés en 1948, l'établissement sioniste, dit Salah, avait cru qu'il pourrait les judaïser et leur faire perdre leur identité arabe et islamique. Et bien, il avait tord. Maintenant, ces Palestiniens ne sont plus une minorité. Dans sept ans seulement, ils seront au même nombre que les Juifs, estiment les Sionistes eux-mêmes, avec toute la frayeur que cela provoque en eux.

    Avec un regard de l'intérieur de l'Entité Sioniste, on remarque facilement que le projet sioniste a déjà montré ses limites. Il s'écroule jour après jour.

    Quant à l'avenir des Arabes des territoires palestiniens occupés en 1948, le cheikh Salah se voit optimiste. "Nous restons sur notre terre, dans nos maisons, dans nos établissements. Nous continuons à bâtir notre société. Une société civile endurante et possédant le pouvoir de répondre à tous les besoins quotidiens dans tous les domaines", ajoute-t-il.

    "En somme, je sens, continue le cheikh Salah, que nous avançons vers l'avenir. Cet avenir n'est pas sans danger. Il est plein de dangers. Le plus grand parmi eux est la volonté politique grandissante dans la société israélienne visant à nous déporter"
    Bush renouvelle son soutien illimité à l'Entité sioniste
    Le président américain George Bush a renouvelé son total soutien à l'Entité sioniste dans sa guerre contre les factions de la résistance palestinienne et libanaise. Il donnait son discours à la Knesset israélienne, hier jeudi 15 mai 2008, à l'occasion de la commémoration de la création de l'Etat d'Israël sur les territoires palestiniens.

    Bush a fait un discours d'émotions et de sentiments religieux, soutenant l'Etat d'occupation israélienne "contre l'ambition et le programme nucléaires iraniens". "Laisser ces terroristes, disait-il, obtenir des armes de destruction massive sera une erreur que les générations futures ne pardonneront jamais. Nous ne permettrons pas à l'Iran de se procurer une arme nucléaire, au service de nos générations futures".

    Et pour ce qui est de la promesse du président américain consistant à donner aux Palestiniens un Etat avant la fin de cette année 2008, il a fait allusion au fait qu'un tel Etat ne prendra forme qu'en une soixantaine d'années. "Israël fêtera son 120ème anniversaire en étant encore plus forte et plus avancée. Et les Palestiniens auront le pays dont ils rêvent. Un Etat refusant le terrorisme. Cette époque, le Hezbollah et le Hamas seront vaincus", défie-t-il.
    Le Hamas réplique à Bush : Les paris sur la défaite du Hamas sont tombés à l'eau
    Le mouvement de la résistance islamique "Hamas" a répliqué au discours donné par les président Bush à la Knesset israélienne. Il lui a fait rappeler que toutes les tentatives voulant briser ou affaiblir le mouvement ont échoué. Il lui a aussi dit qu'Israël ne vivra pas une nouvelle période de soixante ans. Sa fin est beaucoup plus proche que cela.

    Dans un communiqué de presse, le porte-parole du mouvement Sami Abou Zahri attire l'attention sur le fait que Bush, dans son discours donné à la Knesset israélienne, parlait comme un rabbin sioniste par excellence. Il parsemait beaucoup de citations religieuses juives dans son discours pour dire que la raison de son soutien à l'occupation est plutôt religieuse.

    Dans ce communiqué dont le CPI a reçu une copie, Sami Abu Zahra affirme que Bush avait essayé d'embellir l'image de l'Entité Sioniste en la considération comme étant la démocratie la plus grande de la région. Il essaie de dissimuler les crimes israéliens perpétrés contre notre peuple palestinien.

    Le discours de Bush comporte, dit le communiqué, plusieurs paragraphes donnant à "Israël" un soutien total, menaçant toute résistance contre l'occupation, la qualifiant d'antisémite. Ce discours est une vraie gifle pour ceux qui croient en un rôle juste pour une solution juste. Les Américains ne sont que des partenaires, des vrais, dans l'agression israélienne continuelle contre le peuple palestinien.

    Le point le plus dangereux du discours, dit le communiqué, reste la reconnaissance de Bush de la Palestine comme un Etat national pour les Juifs. C'est une déclaration discriminatoire, annulant le droit au retour des réfugiés palestiniens. Et quant à l'Etat palestinien, Bush n'en a donné que des généralités. C'est un recul de sa promesse consistant à installer un Etat palestinien avant la fin de cette année 2008.

    Bush avait espéré une prospérité pour l'Etat d'occupation pendant les soixante années à venir et une défaite pour le Hamas. Le porte-parole du Hamas lui répond que c'est le contraire qui se passera et que les paris sur cette défaite sont tombés à l'eau et qu'Israël ne vivra absolument pas une autre période de soixante ans. Elle tombera bien avant.


    Sources : alterinfo.net.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X