Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui soutient la colonisation de la Palestine soutient celle du Sahara Occidental!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui soutient la colonisation de la Palestine soutient celle du Sahara Occidental!

    En effet, dès lors que les deux colonisations (palestinienne et sahraouie) soient absolument identiques, en quoi les différencier par les forumistes marocains?

    Question?

    - Le Maroc vote avec Israël à l’ONU contre le droit des Palestiniens à l’indépendance

    Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption, a appris Algeriepatriotiquede sources proches des Nations unies. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

    Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d’Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël.

    Une source diplomatique présente lors de la réunion de la commission s’est dite «particulièrement surprise par le langage employé par les représentants du Maroc», considéré comme «inapproprié dans un contexte de respect mutuel devant primer dans les relations entre les diplomates au sein de l’ONU». Un diplomate a indiqué, pour sa part, que cette résolution «constitue le fond même du travail de notre commission, en vue de faire avancer la cause de la décolonisation», ajoutant que «voter en faveur de cette résolution, c’est voter pour la décolonisation». Pour lui, «le colonialisme est un anachronisme qui ne devrait pas exister au XXIe siècle».

    Un autre diplomate a, pour sa part, dénoncé «les tentatives de manipulation et de pression de la part des représentants du Maroc pour atteindre leur objectif politique». Ce comportement des représentants marocains «ne répond ni au critère d’éthique ni encore moins à celui du professionnalisme», soulignent nos sources qui ont félicité, par ailleurs, «l’excellent travail» réalisé par le président ainsi que les membres du Comité spécial de décolonisation, «dans le respect absolu des résolutions et des règles de procédure de l’ONU». La résolution a été adoptée à une majorité de 154 voix, au grand dam du Maroc et de son allié Israël-.

    Le Maroc vote avec Israël à l’ONU contre le droit des Palestiniens à l’indépendance – KhamakarPress News Portal



  • #2
    Pourquoi la Palestine a reussi à avoir un statut de membre observateur (de crainte du véto) et pas la RASD ?

    Commentaire


    • #3
      Il va te répondre en te disant que le Maroc siège avec le polisario au sein de l'UA.

      Le discours des propagandistes est connu et formaté.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Baalad Voir le message
        Pourquoi la Palestine a reussi à avoir un statut de membre observateur (de crainte du véto) et pas la RASD ?
        La RASD veut un autre statut que celui d'observateur à l'ONU! Je milite que la Palestine soit membre de l'Union africaine comme la RASD, et vous?

        - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

        Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti.

        Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas (afrik.com)

        Commentaire


        • #5
          Baalad

          Voilà son but était de sortir les mêmes articles qu'il a. Ta réponse n'a aucune importance l'essentiel est qu'une personne réponde a son sujet. Parfois il changera d'avatar pour se répondre à lui même.
          En psychologie c'est une maladie je crois

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rago Voir le message

            La RASD veut un autre statut que celui d'observateur à l'ONU! Je milite que la Palestine soit membre de l'Union africaine comme la RASD, et vous?

            [/URL]
            Pourtant un siège d'observateur à l'ONU est bien plus crédible qu'un siège à l'Union Africaine dans laquelle il ne fait rien avancer ? Pire encore il perd nombre de ses soutiens ?


            La question est pourquoi le Polisario , sûr de sa légitimité ne donne pas un coup de massue au Maroc en optant pour soit le statut d'état membre ou membre observateur ?

            Bien sur état membre c'est impossible vu que la crédibilité des soutiens (Dictature Algérienne / Cuba et quelques perdants de la seconde guerre mondiale) le Maroc fort de son soutien français (69 membre sur 78 n'ont pas condamné le Maroc à l'UE) et Américain (grace au traité ayant valeure suprême auprès des juridictions Américaines https://www.state.gov/wp-content/upl...eclaration.pdf).

            Alors pourquoi ne pas s'adresser à la communauté internationale et obtenir un vote (dérangeant) pour le Maroc à l'assemblée générale ?

            Commentaire


            • #7
              Tu compares un état palestinien souverain avec mille années d'existence et d'histoire avec un peuple civilisé, intellectuel, aux coutumes très connues et appréciées ET un pseudo groupe terroriste politarot constitué de réfugiés couverts de poussière, inculte, malpropre et crasseux. Tfo

              Commentaire


              • #8
                Qui ne soutient PAS l'indépendance du Kosovo ne soutient PAS le Polisario.

                Et de la Catalogne
                Et de l'écosse
                Et du Kurdistan
                Et du Tibet
                Et de Taiwan
                Et de la Corse
                Et de la Crimée
                Et de la... Kabylie

                Ouf, j'ai mal aux doigts...

                Moi ce que je soutiens dans tout ça, c'est encore plus d'argent du citoyen algérien qui va dans cette "cause".

                Comme je répète et je sais que vous me croyez: Vous y êtes presque, Misez misez misez... !

                Commentaire


                • #9


                  - II existe au moment de la colonisation espagnole des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental ; il existe également des liens juridiques entre l'Ensemble mauritanien et le Sahara occidental) .En revanche il n'existe aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental, d'une part, le Maroc ou l'Ensemble mauritanien, d'autre part.) Ces constatations ne conduisent pas à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) ; il s'ensuit que le principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire reste applicable au cas du Sahara occidental. La Cour s'est donc prononcée de façon nuancée sur les droits historiques. Elle a reconnu l'existence de liens ; mais en raison du caractère particulier de ces liens, elle estime nécessaire de les qualifier ; elle le fait négativement en déclarant qu'il ne s'agit pas de hens de souveraineté. Elle en déduit que la procédure « d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire > est applicable. Le raisonnement de la Cour semble conforme à sa pratique antérieure Elle examine avec attention et prudence les titres historiques invoqués devant elle ; mais comme dans d'autres affaires territoriales, notamment dans l'arrêt sur les Minquiers et Ecrehous ), elle considère que ce qui doit déterminer de façon décisive sa réponse à la question II, « ce n'est pas ce que l'on peut indirectement déduire d'événements passés, ce sont les preuves qui se rapportent directement à un exercice effectif d'autorité au Sahara occidental au moment de la colonisation espagnole et pendant la période qui l'a immédiatement précédée » (§ 93)

                  L'avis de la Cour internationale de Justice sur le Sahara occidental (persee.fr)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ayoub7 Voir le message
                    Qui ne soutient PAS l'indépendance du Kosovo ne soutient PAS le Polisario.

                    Et de la Catalogne
                    Et de l'écosse
                    Et du Kurdistan
                    Et du Tibet
                    Et de Taiwan
                    Et de la Corse
                    Et de la Crimée
                    Et de la... Kabylie

                    Ouf, j'ai mal aux doigts...

                    Moi ce que je soutiens dans tout ça, c'est encore plus d'argent du citoyen algérien qui va dans cette "cause".

                    Comme je répète et je sais que vous me croyez: Vous y êtes presque, Misez misez misez... !
                    Et quid du Rif?

                    Commentaire


                    • #11
                      archer

                      Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'ils ont affaire à un troll et à un mythomane. De deux choses l'une: soit ce sont de grands naïfs, soit ils s'ennuient et font avec ce qu'il y a.

                      Le plus drôle, c'est qu'ils lui répondent le plus sérieusement du monde alors que lui, il ne fait que les insulter et se moquer d'eux.


                      Werih werih, wila 3ma, sir ou khallih !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rago Voir le message

                        Et quid du Rif?
                        Rajoutes le aussi, il faut doubler la mise alors, Sahara+ Rif ... Misez misez misez sur le Rif... aussi... Triple mise si vous voulez rajouter le Sousse aussi...

                        Mais dis moi, tu es en train de m'écrire pendant que tu fais la queue pour l'eau là?
                        Dernière modification par ayoub7, 30 juin 2021, 19h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ayoub7 Voir le message

                          Rajoutes le aussi, il faut doubler la mise alors, Sahara+ Rif ... Misez misez misez sur le Rif... aussi...
                          Du tout. Le Rif est reconnu internationalement marocain par l'ONU contrairement au Sahara Occidental.

                          Ps: Rajoutes ou Rajoute?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rago Voir le message

                            - II existe au moment de la colonisation espagnole des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental ; il existe également des liens juridiques entre l'Ensemble mauritanien et le Sahara occidental) .En revanche il n'existe aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental, d'une part, le Maroc ou l'Ensemble mauritanien, d'autre part.) Ces constatations ne conduisent pas à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) ; il s'ensuit que le principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire reste applicable au cas du Sahara occidental. La Cour s'est donc prononcée de façon nuancée sur les droits historiques. Elle a reconnu l'existence de liens ; mais en raison du caractère particulier de ces liens, elle estime nécessaire de les qualifier ; elle le fait négativement en déclarant qu'il ne s'agit pas de hens de souveraineté. Elle en déduit que la procédure « d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire > est applicable. Le raisonnement de la Cour semble conforme à sa pratique antérieure Elle examine avec attention et prudence les titres historiques invoqués devant elle ; mais comme dans d'autres affaires territoriales, notamment dans l'arrêt sur les Minquiers et Ecrehous ), elle considère que ce qui doit déterminer de façon décisive sa réponse à la question II, « ce n'est pas ce que l'on peut indirectement déduire d'événements passés, ce sont les preuves qui se rapportent directement à un exercice effectif d'autorité au Sahara occidental au moment de la colonisation espagnole et pendant la période qui l'a immédiatement précédée » (§ 93)

                            L'avis de la Cour internationale de Justice sur le Sahara occidental (persee.fr)
                            Pourquoi met tu en gras que la partie qui t'intéresse ?

                            "II existe au moment de la colonisation espagnole des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental ; il existe également des liens juridiques entre l'Ensemble mauritanien et le Sahara occidental)"

                            Cette phase indique la spécificité du schéma propres au pays Maghrébins.

                            Quand on cherche à dupliquer le schéma purement occidental on obtient des républiques bananières à l'instar de la " Républie Démocratique Socialiste Populaire Supersonique Surpuissante d'Algérie" qui cherche à dupliquer son modèle bananier au Polisario (puissance occupante de tindouf)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Baalad Voir le message

                              Pourquoi met tu en gras que la partie qui t'intéresse ?

                              "II existe au moment de la colonisation espagnole des liens juridiques d'allégeance entre le Sultan du Maroc et certaines des tribus vivant sur le territoire du Sahara occidental ; il existe également des liens juridiques entre l'Ensemble mauritanien et le Sahara occidental)"

                              Cette phase indique la spécificité du schéma propres au pays Maghrébins.

                              Quand on cherche à dupliquer le schéma purement occidental on obtient des républiques bananières à l'instar de la " Républie Démocratique Socialiste Populaire Supersonique Surpuissante d'Algérie" qui cherche à dupliquer son modèle bananier au Polisario (puissance occupante de tindouf)
                              C'est pour montrer la stricte vérité stipulant que le Sahara Occidental n'est pa marocain ni mauritanien. A l'instar que la Palestine n'est pas israélienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X