Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Français Mariani « ami » du Maroc, blacklisté au Parlement européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Français Mariani « ami » du Maroc, blacklisté au Parlement européen

    La dictature marocaine marocaine s'allierait même avec des fascistes du Rassemblement national français (RN) pour la sauvegarde de ses intérêts! Ecoeurant lorsque l'on connait l'animosité des membres du RN envers les Maghrébins.

    - Cinq eurodéputés français d’extrême-droite ont été blacklistés par le Parlement européen (PE) pour avoir effectué de fausses missions d’observation électorale pour le compte de la Russie, notamment en Crimée ou au Kazakhstan, révèle ce lundi le pure-player spécialisé EU Observer.

    Il s’agit de Virigine Joron, Hervé Juvin, Jean-Lin Lacapelle, Thierry Mariani, and Philippe Olivier, tous membres du Rassemblement national (RN) et représentant à l’hémicycle européen le groupe politique Identité et démocratie (ID). Ces derniers s’étaient tous, le 10 juin dernier, abstenus lors du vote de la motion du PE sur la violation de la convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant et l’instrumentalisation des mineurs par les autorités marocaines dans la crise migratoire à Ceuta.

    « Ces eurodéputés RN se voyaient offrir de luxueux séjours en échange d’un rapport positif sur la bonne tenue des élections. Certains auraient même tenté de se faire rembourser par l’Europe leurs frais de séjour pourtant offerts », explique Emmanuel Foulon, attaché de presse au PE.

    Ex-ministre sous Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani prend régulièrement position en faveur du Maroc dans le conflit opposant celui-ci au Front Polisario et à l’Algérie. En décembre dernier, suite aux événements de Guerguerat, il avait qualifié d’« irresponsable » le comportement d’Alger, saluant l’intervention des Forces armées royales (FAR) pour débloquer le point de passage.

    Le Desk.ma

  • #2
    La quasi totalité des députés français ont voté contre le vote Européen 69/76 il me semble


    droite extrême droite gauche et France insoumise.

    Les seuls ayant voté contre le Maroc sont les communistes et quelques socialistes qui veulent embrasser la main de l'Algérie et demander pardon ... Inutile de préciser qu'ils sont ultra minoritaires dans l'opinion publique française voir même insignifiants

    Pour être clair je ne cherche pas le débat je dis des faits

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Baalad Voir le message
      La quasi totalité des députés français ont voté contre le vote Européen 69/76 il me semble

      C'est faux. Nombreux députés français se sont abstenus . Seuls 76 députés européens de l'extrême-droite raciste ont voté contre la condamnation du Maroc pour son exploitation d'enfants afin d'envahir les territoires espagnols d'Afrique du Nord.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rago Voir le message

        C'est faux. Nombreux députés français se sont abstenus . Seuls 76 députés européens de l'extrême-droite raciste ont voté contre la condamnation du Maroc pour son exploitation d'enfants afin d'envahir les territoires espagnols d'Afrique du Nord.
        S'abstenir de condamner c'est quoi pour vous ?
        il suffit de voir le tweet de Nicolas Bay, la déclaration de Nathalie Loiseau et Claude Guéant.

        La France a été unanime et n'a pas condamné le Maroc tortiller du cul est de la mauvaise foi.
        Pour les autres pays normal on va pas s'attendre à ce qu'un pays scandinave , Allemagne ou Espagne vote pour nous

        Commentaire


        • #5
          https://www.mediapart.fr/journal/int...-amis-francais

          N'allez pas me dire que Mediapart est pro Marocain.
          Point.

          Commentaire


          • #6
            - Le Parlement européen a voté à une large majorité (397 pour, 85 contre), assortie de nombreuses abstentions (196), jeudi 10 juin, une résolution appelant le Maroc à cesser sa « pression » sur l’Espagne en organisant le passage massif de ses ressortissants vers l’enclave espagnole de Ceuta. Environ 10 000 personnes ont réussi à pénétrer dans la ville frontalière les 18 et 19 mai, profitant du relâchement des contrôles du côté marocain. Depuis, 8 000 d’entre elles ont été refoulées vers le Maroc. Parmi les 2 000 personnes restant sur place, 1 100 mineurs sont inexpulsables selon la loi espagnole-.

            Le Monde.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X