Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allemagne : plusieurs morts dans une attaque au couteau en Bavière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allemagne : plusieurs morts dans une attaque au couteau en Bavière

    Cet acte indéfendable va encore accroître le racisme allemand envers les musulmans déjà au paroxysme par la passe-d'armes germano-marocaine!

    - L’agresseur a été maîtrisé et interpellé par les policiers.

    Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une agression à Wurtzbourg, dans le sud de l’Allemagne, a annoncé la police locale sur Twitter, des médias parlant d’une attaque au couteau.

    L’agresseur a été interpellé, a précisé la police, assurant qu’il n’y avait aucun danger pour la population. Elle n’a donné aucune précision sur les motivations de l’agresseur.


    L’agresseur maîtrisé par un tir dans les jambes

    Selon le quotidien « Bild », qui ne cite pas ses sources, au moins trois personnes ont été tuées et six blessées lors d’une attaque au couteau par un homme qui s’en est pris à des passants dans cette ville de Bavière.

    Il a ensuite été maîtrisé par un tir dans les jambes de la police, selon la même source.

    La police a tweeté qu’il n’y avait pas d’indice concernant un éventuel autre agresseur.

    Un important déploiement policier est en cours dans le centre-ville-.

    Nouvelobs

    A suivre

  • #2
    Etonnant qu'en pleine crise germano-marocaine, qu'il se produise un tel acte terroriste? Est-ce un hasard? Espérons-le!


    - Au moins trois morts dans une attaque au couteau à Wurtzbourg, en Allemagne

    Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une agression à Wurtzbourg, en Bavière, ont annoncé les médias allemands. L'agresseur a été interpellé, a précisé la police, assurant qu'il n'y avait aucun danger pour la population.

    Les forces de l'ordre qui ont été alertées vers 17h00 n'ont donné aucune précision sur les motivations de l'agresseur. L'homme a été maîtrisé par un tir de la police, a précisé celle-ci sur Twitter.

    Selon la Main Post et la chaîne de télévision NTV, il s'agit de l'acte d'un forcené pris d'une crise de folie meurtrière.
    Pas d'éventuel autre agresseur

    La police a twitté qu'il n'y avait pas d'indice concernant un éventuel autre agresseur. Un important déploiement policier était en cours dans le centre de cette ville d'environ 130'000 habitants située à 120 km à l'est de Francfort.

    L'origine des faits n'a pas été établie à ce stade, mais ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne. Les autorités sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 sur le marché de Noël de Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

    agences/lan

    Commentaire


    • #3
      Paix à leur âme .
      c'est triste .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        - Au moins trois morts et plusieurs blessés lors d’une agression à Würzburg, en Allemagne

        L’auteur présumé a été neutralisé par la police d’une balle dans la jambe et « rien n’indique la présence d’un second suspect », selon la police.

        Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’une agression au couteau à Würzburg, en Allemagne, vendredi 25 juin, a annoncé la police locale sur Twitter. Cette ville de 130 000 habitants est située au sud-est de Francfort.

        L’auteur présumé a été blessé par la police d’une balle dans la jambe et « rien n’indique la présence d’un second suspect. Il n’y a pas de danger pour la population ». Les forces de l’ordre n’ont donné aucune précision sur les motivations de l’agresseur.

        Selon le quotidien Bild et le quotidien local Main Post, au moins trois personnes ont été tuées et six ont été blessées. Le Main Post et la chaîne de télévision N-TV affirment qu’il s’agit de l’acte d’un forcené pris d’une crise de folie meurtrière.
        Menace permanente

        L’attaque intervient dans un climat tendu. Les autorités sont en effet sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait douze morts en décembre 2016, à Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.

        Depuis 2009, les autorités allemandes ont déjoué 17 tentatives d’attentat de ce type, dont la majorité depuis l’attaque de 2016, selon le ministère de l’intérieur. Les forces de l’ordre avaient démantelé en Rhénanie du Nord-Westphalie, au printemps 2020, une cellule de terroristes présumés originaires du Tadjikistan liés au groupe Etat islamique, avait annoncé le procureur antiterroriste, Peter Frank.

        En juin 2018, la police a annoncé avoir qu’elle avait déjoué un attentat à la « bombe biologique », suite à l’arrestation d’un Tunisien suspecté d’être lié à l’organisation Etat islamique (EI). L’homme de 29 ans, arrivé en Allemagne en 2015, est soupçonné d’avoir voulu remplir son engin de ricine, un poison 6 000 plus puissant que le cyanure.

        Depuis 2013, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq, pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l’intérieur. Celui des salafistes est, lui, évalué à environ 11 000, soit deux fois plus qu’en 2013.

        En 2020, 320 nouvelles enquêtes ont été ouvertes en Allemagne comportant un lien avec la menace islamiste, un chiffre en baisse qui ne dit néanmoins « rien sur le danger qualitatif » de celle-ci, selon le procureur antiterroriste Peter Frank.

        Outre l’attaque au camion-bélier sur le marché de Noël de la capitale, l’EI a revendiqué en 2016 un meurtre au couteau à Hambourg, un attentat à la bombe à Ansbach qui avait fait 15 blessés et tué l’assaillant, ainsi qu’une attaque à la hache dans un train en Bavière (5 blessés) dont l’auteur a été abattu par la police-.

        Le Monde.fr


        Commentaire


        • #5
          - Allemagne: 3 morts, l’agresseur est un Somalien de 24 ans

          Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d’une agression à Wurtzbourg dans le sud de l’Allemagne, commise au couteau par un Somalien de 24 ans, ont annoncé les autorités locales.

          Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d’une agression à Wurtzbourg dans le sud de l’Allemagne, commise au couteau par un Somalien de 24 ans, ont annoncé les autorités locales-.

          Mediapart.fr

          Commentaire


          • #6
            - Contrairement à la France, la justice allemande interdit à sa police d'abattre froidement un terroriste.

            - Trois personnes ont été tuées et cinq autres grièvement blessées vendredi lors d’une agression à Wurtzbourg dans le sud de l’Allemagne, commise au couteau par un Somalien de 24 ans, ont annoncé les autorités locales.

            «Extrême brutalité»

            L’agresseur aurait, selon un témoin, crié lors de son acte «Allah Ahkbar» (Allah est grand), mais il avait été aussi récemment interné en hôpital psychiatrique après «s’être fait remarquer» par un comportement étrange, a indiqué à la presse le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Bavière, Joachim Herrmann.

            «L’enquête de la police devra déterminer si nous avons affaire à un acte lié à l’islamisme ou à l’état psychique» de l’agresseur, a-t-il ajouté.

            L’homme, arrivé comme migrant en 2015 en Allemagne, a en tout cas agi avec une «extrême brutalité», commettant cette tuerie en plein centre-ville dans des magasins et une agence bancaire, a-t-il dit.

            Le ministre a précisé que le pronostic vital de certains des blessés était encore engagé. «Nous prions pour eux», a ajouté M. Herrmann.

            L’homme a ensuite été maîtrisé par un tir de la police dans les jambes, selon la même source.

            Selon le quotidien régional Main Post et la chaîne de télévision NTV, il s’agit de l’acte d’un forcené prise d’une crise de folie meurtrière.

            Bild évoque également des vidéos amateurs montrant un agresseur maitrisé par des témoins-.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rago Voir le message
              Cet acte indéfendable va encore accroître le racisme allemand envers les musulmans déjà au paroxysme par la passe-d'armes germano-marocaine!
              Nouvelobs

              A suivre
              Les Allemands sont beaucoup plus mature a ce niveau là.

              La haine anti arabe ne date pas que depuis la crise maroco espagnole ils ont une réelle aversion de toute personne venant du sud de la méditerranée.

              Content que tu n'ais rien

              Commentaire


              • #8
                Heureusement ce n'est pas un maghrébin

                Commentaire


                • #9
                  Il faut éliminer ce déchet de l'humanité sans trop tarder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Nodjoud Voir le message
                    Il faut éliminer ce déchet de l'humanité sans trop tarder
                    C'est l'idéologie qu'il faut éliminer ...
                    lui il mourra tu as un potentiel énorme de remplacement derrière ... Il suffit de voir qui gagneraient si on laisse des élections libres au Maghreb

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Baalad Voir le message

                      La haine anti arabe ne date pas que depuis la crise maroco espagnole ils ont une réelle aversion de toute personne venant du sud de la méditerranée.

                      Content que tu n'ais rien
                      Détrompez-vous, car ce 'est pas le cas. En Allemagne, la majorité des immigrés musulmans étaient les Turcs. Certes qu'il existait un racisme anti-turc mais pas anti-musulman (Cf. "Tête de turc" livre du majestueux Gunter Walraff) .

                      https://th.bing.com/th/id/R11fa221ad...sl=&pid=ImgRaw

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rago Voir le message

                        Détrompez-vous, car ce 'est pas le cas. En Allemagne, la majorité des immigrés musulmans étaient les Turcs. Certes qu'il existait un racisme anti-turc mais pas anti-musulman (Cf. "Tête de turc" livre du majestueux Gunter Walraff) .

                        https://th.bing.com/th/id/R11fa221ad...sl=&pid=ImgRaw
                        Oui justement je parle de l'Espagne ou le racisme anti musulman n'est pas nouveau.

                        En Allemagne beaucoup de compatriotes Rifains la bas ne se plaignent pas forcément du racisme ou autre discrimination.
                        Après je ne suis pas sur place tu connais mieux que moi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Baalad Voir le message

                          En Allemagne beaucoup de compatriotes Rifains la bas ne se plaignent pas forcément du racisme ou autre discrimination.
                          Après je ne suis pas sur place tu connais mieux que moi

                          Vous confondez l'Allemagne avec la Hollande. On sait que les Pays-Bas ont un penchant pour les Rifains et non des colons marocains installées au Sahara Occidental.

                          - BOURITA RECADRE SON HOMOLOGUE NÉERLANDAIS

                          « La situation dans le Rif n’est pas une question diplomatique et ne peut faire l’objet d’une discussion diplomatique »

                          Le ministre hollandais des affaires étrangères, Stef Blok, en visite de travail au Maroc le vendredi 20 avril dernier, a rencontré son homologue marocain Nasser Bourita ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires marocains. Lors d’une conférence de presse avec son homologue, Stef Blok a eu la maladresse d’évoquer les soulèvements qui ont eu lieu dans le Rif avant de se faire recadrer par Bourita.

                          Stef Blok a, en effet, souligné lors de son intervention que les responsables marocains n’avaient pas répondu efficacement aux doléances des manifestants dans le Rif.

                          Mal lui en prit puisque Nasser Bourita a vite fait de le recadrer en déclarant que « la situation dans le Rif n’est pas une question diplomatique et ne peut faire l’objet d’une discussion diplomatique. C’est une affaire interne et en aucun cas il ne peut être l’objet de discussions ni d’interaction avec des Etats étrangers ».

                          Bourita a également ajouté que le royaume dispose de moyens légaux, institutionnels, ainsi que des structures et des moyens administratifs pour gérer ses problèmes. La liberté d'expression et le droit à la manifestation sont garantis par la loi marocaine, a déclaré Nasser Bourita, ajoutant que ces droits devraient être exercés dans le cadre défini par les structures juridiques et institutionnelles du Maroc.

                          «Le Maroc a un système juridique transparent qui garantit l'équité et l'égalité devant la loi», a expliqué Bourita, laissant entendre que si les autorités compétentes concluent qu'il y a eu abus et violations durant les soulèvements du Rif, les institutions marocaines répondront adéquatement aux accusations ».

                          Nasser Bourita a conclu en affirmant que « le Maroc n’a besoin de leçons de personne et les discussions sur ce sujet ne devraient pas non plus impliquer d’autres pays ».

                          Bourita recadre son homologue néerlandais (quid.ma)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rago Voir le message


                            Vous confondez l'Allemagne avec la Hollande.
                            Yep au temps pour moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Baalad Voir le message

                              Yep au temps pour moi
                              Quel temps? Celui des cerises?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X