Annonce

Réduire
Aucune annonce.

González Laya, futur ministre du Commerce ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • González Laya, futur ministre du Commerce ?

    González Laya, futur ministre du Commerce ?


    La crise diplomatique avec le Maroc a placé Arancha González Laya dans tous les bassins pour être relevée de son poste lors de la prochaine refonte du Gouvernement. Cependant, il y a des rumeurs selon lesquelles l'actuel chef des Affaires étrangères ne quittera pas le Conseil des ministres après les futurs changements, mais sera transféré dans un autre ministère.

    Concrètement, il est question de la possibilité de démanteler le portefeuille Commerce et Tourisme, désormais intégré à l'Industrie, et de mettre Laya à sa tête.

    L'expérience du ministre en commerce international appuierait le changement. Mais d'après ce qu'il semble il y a d'autres arguments qui expliqueraient la manœuvre. "Avec ce mouvement, le Maroc serait empêché de viser à la fois la coupe de la tête après la dernière crise survenue entre Rabat et Madrid", indiquent des sources diplomatiques. Ils n'excluent pas non plus que Laya et le chef de l'Agriculture, Luis Planas, échangent leurs portefeuilles. "La seule chose qui semble certaine, c'est que Pedro Sánchez ne veut pas se séparer de Laya malgré les problèmes qu'il a générés." ils ajoutent dans une ambassade.





    ¿González Laya, futura ministra de Comercio?




    La crisis diplomática con Marruecos ha situado a Arancha González Laya en todas las quinielas para ser relevada de su cargo en la próxima remodelación del Gobierno. No obstante, existen rumores que apuntan a que la actual responsable de Exteriores no saldrá del Consejo de Ministros tras los futuros cambios, sino que será recolocada en otro Ministerio. En concreto se habla de la posibilidad de desgajar la cartera de Comercio y Turismo, que ahora está integrada en Industria, y poner a Laya al frente de la misma. La experiencia de la ministra en el comercio internacional avalaría el cambio. Pero por lo que parece existen otros argumentos que explicarían la maniobra. "Con este movimiento se impediría a Marruecos se apuntara el tanto de cortar la cabeza tras la última crisis surgida entre Rabat y Madrid", indican fuentes diplomáticas, que tampoco descartan que Laya y el titular de Agricultura, Luis Planas, se intercambien las carteras. "Lo único que parece seguro es que Pedro Sánchez no quiere desprenderse de Laya a pesar de los problemas que ha generado". añaden en una embajada.

  • #2
    Selon la presse espagnole, Le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Luis Planas, et l'actuel ambassadeur d'Espagne en France, José Manuel Albares pourraientéventuellement remplacerArancha González Laya lors du remaniement prévu pour la mi-juillet.

    Toujours selon la presse espagnole, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Luis Planas a été ambassadeur au Maroc de 2004 à 2010. Il connait très bien le Maroc et selon des diplomates au ministère espagnole des AE, il est la personne idéale pour succéder à Laya et clore la grave crise diplomatique avec le Maroc, .

    Commentaire


    • #3
      Et voila

      Qui s'y frotte s'y pique

      Bravo Bourita!
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire

      Chargement...
      X