Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier ministre israélien répond au roi Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le premier ministre israélien répond au roi Mohammed VI

    Le nouveau premier ministre israélien n’a pas tardé à réagir au message de félicitations qui lui a été adressé par le roi Mohammed VI. Le cabinet de Naftali Bennett a en effet publié un communiqué dans lequel l’homme fort d’Israël remercie le Souverain.

    Naftali Bennett a remercié le roi du Maroc et affirmé être « déterminé à renforcer les relations israélo-marocaines dans tous les domaines », selon un communiqué de son bureau.

    Plus tôt aujourd’hui, le roi Mohammed VI avait adressé au nouveau chef du gouvernement israélien « ses chaleureuses félicitations pour son élection au poste de Premier ministre de l’Etat d’Israël et ses meilleurs voeux de succès », selon un communiqué officiel.

    Mohammed VI a également fait part à M. Bennett de « la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle (…) en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient ».


    « Israël voit dans le Maroc, un pays ami et partenaire important dans les efforts de paix et de sécurité pour la région », a répondu M. Bennett.

    Fin décembre, le Maroc est devenu, sous l’impulsion des Etats-Unis, le quatrième pays arabe à normaliser ses relations diplomatiques avec Israël.
Chargement...
X