Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : La Serbie réitère son appui au plan d’autonomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : La Serbie réitère son appui au plan d’autonomie




    Une fois de plus, un haut responsable serbe salue le plan marocain d’autonomie au Sahara. Des éloges exprimés, ce mercredi 16 juin à Rabat, par le président de l’Assemblée nationale en Serbie, Muamer Zukorlic, lors de ses entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki.
    Zukorlic a affirmé que la question de l’intégrité territoriale est «capitale» pour les deux pays, indique l’institution législative dans un communiqué. Un message entendu parfaitement par son homologue marocain. El Malki a ainsi précisé que le «royaume a toujours soutenu l’unité territoriale de la Serbie» et a remercié Belgrade de son appui «à l’intégrité territoriale» de Rabat. Un passage à prendre avec prudence, car jusqu'à présent, la Serbie a évité de se prononcer sur la marocanité de la province.
    Pour rappel, le ministre serbe des Affaires étrangères, Nicola Selakovic a effectué les 5 et 6 mai une visite à Rabat, marquée par ses entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita. Les dossiers du Sahara et du Kosovo étaient au cœur des discussions entre les deux chefs de diplomatie. Selakovic avait affirmé que le plan d’autonomie marocain est une option «sérieuse et crédible», en annonçant le soutien de son pays à «une solution politique, consensuelle et durable» du différend régional. Pour sa part, Bourita a réaffirmé l’appui du Maroc à l’intégrité territoriale de la Serbie, soulignant que Rabat ne reconnaît pas la république du Kosovo.

    Après sa réunion avec El Malki, Zukorlic a été reçu par le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchamach.








  • #2
    Ils sont où les défenseurs des caporaux ?

    Commentaire


    • #3
      C’était une des discorde entre le Maroc et l’Allemagne
      les allemands ont essayé de saboté la reconnaissance
      des pays d’Europe de l’Est du Sahara marocain

      c’etait le dernier point de discorde qui a fait déborder la vase
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les pays sont importants ou moins importants selon qu'ils soutiennent ou pas les plans du Makhzen
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          La Hongrie la semaine derniere, la Serbie aujourd'hui. Bourita essaie clairement de diviser l'Europe pour que le blocage psychologique tombe petit a peti.

          C'est un renard je vous dis. Et il est en train de voir tres juste, encore une fois
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            la serbie? et après ?
            où est le consulat américain à Dakhla ?
            Menteurs

            Commentaire

            Chargement...
            X