Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Murcie : Un Espagnol appelle à la mort de «tous les Maures» et tue par balle un Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Murcie : Un Espagnol appelle à la mort de «tous les Maures» et tue par balle un Marocain

    C'est scandaleux qu'un homme soit assassiné pour une simple brouille!

    Malheureusement, il faut reconnaître que depuis l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres espagnol de Persil en 2002, nombreux Espagnols abhorrent les Marocains.

    - La petite ville de Puerto de Mazarrón, située dans la région de Murcie, a été secouée, dimanche soir, par un crime sordide au motif raciste, durant lequel un Marocain âgé de 39 ans a été tué par balle. Selon le média espagnol La Verdad, les faits se sont déroulés dans un café. Carlos Patricio, Espagnol âgé de 52 ans et habitant de Mazarrón, se serait ainsi fâché contre le serveur avant de lancer des commentaires xénophobes et racistes. Des témoins sur place ont rapporté que l’auteur du crime aurait crié que «tous les Maures devraient être morts».

    Un commentaire qui ne laisse pas indifférent Younes Blal, un Marocain de 39 ans, habitant dans la même commune, qui prenait un verre avec des amis au même endroit. Une dispute est alors lancée entre les deux hommes, avant que les autres clients ne parviennent à calmer les esprits. Toutefois, Carlos Patricio rentre chez lui, change de vêtements et revient au café à 22h30. Munis d’une arme à feu, il tire trois balles dans la poitrine de Younes et quitte les lieux.

    Alors que son assaillant prend la fuite, Youanes Blal est pris en charge et immédiatement transféré à l'unité d'hémodynamique de l'hôpital Virgen de la Arrixaca de Murcie, dans un état «très grave». Le Marocain succombera de ses blessures dans la soirée.



  • #2
    Il faut signaler que la région de Murcie s'est toujours montrée solidaire avec la cause légitime du peuple sahraoui.

    Cependant, est-ce une raison pour être anti-mauritanien (Moros= maures= Mautitanie).

    - Marocain tué en Murcie : ATIM dénonce une «maurophobie» alimentée par l'extrême droite

    L’Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIM) a dénoncé, mardi, l’assassinat «ignoble, raciste et xénophobe» du Marocain Younes Blal, tué par balle, dimanche à Puerto de Mazarrón, dans la région de Murcie. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, l’ONG a dit avoir «appris ce drame avec douleur, stupéfaction et indignation» et dénonce ses «motifs racistes et islamophobes».

    L'Association a également dénoncé «l'instrumentalisation et la manipulation» de ce drame contre le Maroc et les Marocains par «certains groupes d'extrême droite espagnole sur les réseaux sociaux». «Ce dernier épisode de brutalité raciste est alimenté par la campagne systématique menée par les principaux médias et réseaux sociaux en Espagne depuis le début de la crise diplomatique entre l'Espagne et le Maroc», dénonce-t-elle, en critiquant «les préjugés dépassés et des stéréotypes» contre le Royaume.

    «Cette vague récurrente de "maurophobie" démontre la toile de fond xénophobe et raciste de certaines niches sociales armées de mensonges et ces groupes générateurs de haine, de canulars et de stéréotypes pour obtenir des gains politiques et médiatiques et nuire à la coexistence.»

    L’ONG appelle ainsi à «faire la distinction entre ceux qui veulent cultiver les mauvaises herbes et la haine, et la grande majorité de la société espagnole qui préfère une coexistence basée sur le respect et la considération mutuels». Elle exhorte certaines forces politiques et certains médias à «cesser leur instrumentalisation et leur traitement d'arguments et de sensationnalismes qui ne font qu'alimenter la haine et la xénophobie».

    Ya...bi



    Commentaire


    • #3
      Et ils ne feront pas la différence entre algériens et marocains ... pour eux ils sont les mêmes! et tu peux dire merci à tes caporaux et ton Rkhiss..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Paix Voir le message
        Et ils ne feront pas la différence entre algériens et marocains ... pour eux ils sont les mêmes! et tu peux dire merci à tes caporaux et ton Rkhiss..
        Non, détrompez-vous. Dans certaines régions, le racisme anti-marocain est extrêmement patent du fait de l'invasion suicidaire des FARces de l'ilot à chèvres de Persil en 2002. De plus, la récente invasion par de miséreux enfants marocains des territoires ibériques d'Afrique du Nord ne fait qu'accentuer l'anti-marocanité des Espagnols.

        Cependant, il est exact que l'économie espagnole doit beaucoup à l'immigration marocaine car c'est elle (immigration marocaine) qui assure nombreuses tâches agricoles esclavagistes et refusées par les Espagnols.

        Commentaire


        • #5
          Reste l'éternelle question: pourquoi les Marocains établis en Espagne ne rentrent-ils pas au Maroc par soutien à leur gouvernement lors de cette passe-d'armes hispano- marocaine au risque de se voir accusés "d'intelligence avec l'ennemi?".

          Commentaire

          Chargement...
          X