Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-États-Unis: Blinken tend à dissocier le dossier du Sahara des Accords d’Abraham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-États-Unis: Blinken tend à dissocier le dossier du Sahara des Accords d’Abraham

    10.06.2021
    Antony Blinken, secrétaire d’État américain. Crédit : AFP Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la diplomatie américaine a insinué qu'une distinction a été opérée entre le dossier du Sahara occidental, dont notamment la proclamation de Donald Trump, et les accords d'Abraham visant à normaliser les relations diplomatiques entre lsraël et les pays de la région. ...ledesk.ma


  • #2
    Pourquoi pas, ça pourrait nous intéresser. Quels sont les nouvelles conditions a négocier?
    Ouvrir les camps de Tindouf ou declarer le Polisario comme organisation terroriste ou... passer un coup de fil à Tebboune pour lui dire 2 mots?
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ayoub7 Voir le message
      Pourquoi pas, ça pourrait nous intéresser. Quels sont les nouvelles conditions a négocier?
      Ouvrir les camps de Tindouf ou declarer le Polisario comme organisation terroriste ou... passer un coup de fil à Reboutonne pour lui dire 2 mots?
      Il n'y a rien de plus juste et équitable que la communauté internationale prend l'avis des intéressés (Sahraouie) c'est à dire un REFERENDUM l'allégeance ne peut être imposée à aucun peuple

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
        Il n'y a rien de plus juste et équitable que la communauté internationale prend l'avis des intéressés (Sahraouie) c'est à dire un REFERENDUM l'allégeance ne peut être imposée à aucun peuple
        Uniquement les Sahraouis qui sont restés dans leurs terres .
        Ceux qui sont partis ailleurs endoctrinés par les spanish + algériens niet ça serait n'importe quoi .
        Les Algériens n'ont pas défendu leur pays en le vidant.
        Les populations du Polisario ne sont pas recensable , on ne peut même plus savoir qui est qui.

        Et puis Solution MUTUELLEMENT acceptable dit l'ONU

        On va voir de toute façon ça bouge on est plus proche de la solution que d'un enlisement
        Trump a jeté un pavé dans la marre , il a fait que le problème du Sahara soit sous les projecteurs .
        Biden rencontre Sanchez lundi prochain
        Le Maroc et l'Europe divorcent

        Il y aura surement une déclaration commune entre Biden & Sanchez et la on saura ce qui se passe.
        Perso je pense (malheureusement) que ca va finir en parition la partie Mauritanienne reviendra au Polisario (ca sera dégueulasse pour les population locales) mais je pense que ça finira comme cela

        Commentaire


        • #5




          Il manque 95% de l'article pour comprendre?!!!!"!!



          La suite moka, on veut la suite pour comprendre ton article est fortement tronqué.
          pourtant je t'avais dis de demander une rallonge à tes supérieurs pour payer les articles que tu veux éditer sur le forum, sont ils radins à ce point ola darbakom al haz9a.. ?


          ​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            c'est ce genre d'énergumène qui ont permis à l'Europe de laurence d'Arabie de disloquer notre monde en petits morceaux. Ils ne lisent pas l'histoire
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
              Il n'y a rien de plus juste et équitable que la communauté internationale prend l'avis des intéressés (Sahraouie) c'est à dire un REFERENDUM l'allégeance ne peut être imposée à aucun peuple
              Daba vous nous bassinez avec le referendum. Connaissez-vous l'histoire du referendum et pourquoi il n'a pas pu être organisé ou c'est juste des mots clés que l'on vous a appris a répéter?
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Baalad Voir le message


                Il y aura surement une déclaration commune entre Biden & Sanchez et la on saura ce qui se passe.
                Perso je pense (malheureusement) que ca va finir en parition la partie Mauritanienne reviendra au Polisario (ca sera dégueulasse pour les population locales) mais je pense que ça finira comme cela

                Nan, ni l'Espagne ni la Mauritanie n'ont aucune revendication sur le territoire. Et le Polisario veut une RASD Il ne veut pas faire partie de la mauritanie.

                Je pense que ça finira plutot par une revolte dans les camps ou bcp vont s'echapper et rejoindre le Maroc et une partie va aller renforcer les groupes jihadistes au sud de l'Algerie.

                Il est que le Maroc securise un couloir du cote de Mahbes, ce n'est pas loin de Tindouf, surtout que maintenant tout ce territoire est bendérisé, pardon, je voulais dire securisé.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire

                Chargement...
                X