Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie-Maroc: je t'invite à negocier, non c'est moi qui t'invite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie-Maroc: je t'invite à negocier, non c'est moi qui t'invite

    Lors de son recent interview, le president tebboune invite le maroc à la table des negociations pour aplanir les deferends bilatraux en laissant de coté le dossier du sahara mais cette invitation ne trouve jusqu'ici aucune reponse de la part du maroc.

    L'on se rappelle il y a qjelques années le maroc faisait exactement la meme invitation à l'algerie qui ne reagissait de la meme maniere, Silence radio, on est pas là

    À quoi joue nos bouricots?

    Hypocrisie, Entetement et orgueuil meneront les 2 pays droit au mur



  • #2
    Le demarche de Tebboune peut sembler similaire mais non.

    Tu ne peux pas demander a l'autre partie de disctuer dans une phrase et dans la seconde phrase l'attaquer directement.

    Ça demontre ou une schizophranie choquante ou une demande faite pour la conso interne.

    Viens on negocie mais les marocains ne veulent pas vivre sous une monarchie
    Viens on negocie mais le rapport des forces n'est pas en faveur du Maroc
    Viens on negocie mais on ne laissera pas tomber notre reve de diviser le Maroc en deux

    etc, etc... C'est de la gaminerie qui ne fait pas honneur aux algeriens et a l'Algerie.

    De plus, la politique du Maroc a changé, le Sahara est devenu dans le centre de tout ce qu'il fait ou negocie avec tous les pays, y compris l'Algerie.

    Donc si ces discussions vont tout mettre sur table, y compris le Sahara marocain, peut etre....

    Mais si c'est juste pour legitimiser ce regime, ouvrir les frontieres et creer une tension sur l'oriental marocain, je suis contre.

    Dernière modification par ayoub7, 10 juin 2021, 22h50.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Tebboune ne fait que lire ce que les caporaux lui ont dictée. Sans arguments, ni réflexion, ni justificatifs, il parlait dans le vide,.. Même lui ne croit pas à ce qu'il dit. C'est normal que des personnes sages ne prennent pas au sérieux son discours.

      Commentaire


      • #4
        C'est une histoire qui est dépassé.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ayoub7 Voir le message
          Le demarche de Tebboune peut sembler similaire mais non.

          Tu ne peux pas demander a l'autre partie de disctuer dans une phrase et dans la seconde phrase l'attaquer directement.

          Ça demontre ou une schizophranie choquante ou une demande faite pour la conso interne.

          Viens on negocie mais les marocains ne veulent pas vivre sous une monarchie
          Viens on negocie mais le rapport des forces n'est pas en faveur du Maroc
          Viens on negocie mais on ne laissera pas tomber notre reve de diviser le Maroc en deux

          etc, etc... C'est de la gaminerie qui ne fait pas honneur aux algeriens et a l'Algerie.

          De plus, la politique du Maroc a changé, le Sahara est devenu dans le centre de tout ce qu'il fait ou negocie avec tous les pays, y compris l'Algerie.

          Donc si ces discussions vont tout mettre sur table, y compris le Sahara marocain, peut etre....

          Mais si c'est juste pour legitimiser ce regime, ouvrir les frontieres et creer une tension sur l'oriental marocain, je suis contre.

          Perso, Je crois qu'il faut ignorer tous ce qui peut gener le rapprochement et oeuvrer a entamer des discussions meme informelles serieuses et sans precipitation. Ça peut prendre des mois et des mois pour venir à boutbdes obstaclee mais on aura entre temps adouci les tensions de part et d'autre .


          Il faut coupervavec cet immobilisme

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par oumbar Voir le message

            Perso, Je crois qu'il faut ignorer tous ce qui peut gener le rapprochement et oeuvrer a entamer des discussions meme informelles serieuses et sans precipitation. Ça peut prendre des mois et des mois pour venir à boutbdes obstaclee mais on aura entre temps adouci les tensions de part et d'autre .


            Il faut coupervavec cet immobilisme
            Je ne suis pas d'accord. Tebboune est en train de chercher une legitimité à tout prix. le pouvoir a 2 moyens pour trouver cette légitimité tout en utilisant le Maroc:

            1- Essayer de le provoquer et renter dans un match de tennis, ce qui leur permettra de rallier le front interne tres facilement. Il ne faut pas croire que tout le peuple algerien peut voir le jeu. 90% croient deja dur comme fer que le Maroc est un ennemi.

            Et vu que cette option ne semble pas marcher parce que le Maroc ne le calcule pas. L'autre option c'est de chercher une legitimite par

            2- une ouverture des frontieres: ça permettra de mettre quelque chose a son actif sur le plan interne et lui donner de la legitimite. Et ça permettra a tout l'Ouest algerien de souffler economiquement et d'oublier le Hirak.

            C'est pour ça que je suis contre donner une bouée de sauvetage à ce régime, surtout à l'aune de tres grandes difficultes financieres en Algerie qui risque de finir par un scenario venezuelien. Le Maroc n'est pas les US et ne pourra pas prendre en charge cette pression future potentielle.

            Donc non, n'importe quelles discussions que ne comprendraient TOUS les interets du Maroc, y compris le Sahara Marocain, ne doit pas etre la bienvenue. C'est la nouvelle constance de la position marocaine et elle doit s'appliquer a toutes les parties.

            La seule exception pourrait se faire pour les visas humanitaires pour les gens qui ont des proches de ce cote ou de l'autre.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Perso je donnerai 2 boués de savetage pour ce regime, comme on dit

                لي تعرفو أحسن من لي ما تعرفوش

                Commentaire


                • #9
                  تبون يرد على اليد الخبيثة الممدودة من طرف الملك
                  قائلا للمغرب اذا اردتم ان نتناقش خارج قضية الصحراء الغربية فمرحبا بكم
                  لان لا مشاكل لنا معكم ماعدا الشروط التي سبقت ان ذكرتها سابقا

                  من بينهم يجب على المغرب الاعتذار لشعب الجزائري...الخ

                  اي بمعنى نحن لا نطالب من المغرب اي شيء
                  وما دام المغرب هو من يصر على الحدود والصحراء... نحن جاهزون للحوار حول اسباب غلق الحدود وشروط فتحها
                  ولن يكون اي نقاش في الحوار حول الصحراء الغربية
                  من يريد ان يناقش موضوع الصحراء الغربية فعنوان البوليساريو معروف عالميا

                  Dernière modification par MEC213, 11 juin 2021, 00h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    quand on parle à haute de la part des 2 parties, ça veut dire juste le contraire.

                    car les choses entre 2 pays se préparent derrière les rideaux avant de divulguer quoi que ce soit.

                    Donc c'est juste de la consommation des 2 côtés
                    La haine aveugle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X