Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires sahraouis: Le Pentagone dément de nouveau la tenue d'exercices militaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires sahraouis: Le Pentagone dément de nouveau la tenue d'exercices militaires

    Territoires sahraouis: Le Pentagone dément de nouveau la tenue d'exercices militaires

    par R.N.


    Le Pentagone a démenti, une nouvelle fois, la tenue, sur les territoires sahraouis d'une partie des exercices militaires «African Lion 2021» dont le coup d'envoi a été donné hier. Selon un communiqué émanant du Pentagone, les manœuvres militaires African Lion 2021 organisées en partenariat avec le Maroc, auront lieu à la base aérienne de Kenitra au nord à Tan Tan et au complexe d'entraînement de Grier Labouihi, sur les territoires marocains. Ce communiqué contredit les récentes déclarations du chef du gouvernement marocain Saad-Eddine El Othmani, qui a déclaré, il y a quelques jours, que l'exercice militaire aura lieu en partie dans le désert du Sahara occidental occupé.

    Un premier démenti avait été apporté, mardi dernier, par le porte-parole du Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom), le colonel Christopher Karns et la porte-parole du Commandement central de l'Africom, Bardha Azari, qui avaient tous deux précisé que les exercices se dérouleraient sur le territoire marocain.

    Dans un message publié sur son Twitter, Saad-Eddine El Othmani avait avancé que les manœuvres militaires internationales allaient se dérouler en partie dans les territoires sahraouis occupés «consacrant», selon lui «la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental» occupé.

    Le tweet de M. Othmani avait été supprimé dans la journée de mardi.

    Le Front Polisario a rapidement démenti l'annonce de Rabat, la qualifiant de «rumeur totalement fausse».

    «Il n'y aura pas de manœuvres conjointes au Sahara occidental dans le cadre des manœuvres +African Lion 2021+ auxquelles des forces américaines participeront», a déclaré le chef de la diplomatie sahraouie, Mohamed Salem Ould Salek. «Elles vont se dérouler au sud du territoire marocain et à l'intérieur des frontières internationalement reconnues du Maroc», a-t-il assuré.

    L'édition 2021 des manœuvres conjointes de l'Africom -annulées en 2020 pour cause de pandémie- réunit 7.000 soldats de neuf pays du 7 au 18 juin courant.


    lequotidien-oran
    mercredi 09 Juin 2021

  • #2
    ce qui se passe au maroc vous obsède donc à ce point ? vos médias sont aussi malades que votre président....

    Commentaire


    • #3
      lequotidien-oran
      waw ! la référence ...

      Commentaire


      • #4
        Territoires sahraouis: Le Pentagone dément de nouveau la tenue d'exercices militaires
        tu te fatigues comme pas possible le neutre....quand le pentagone dément, alors poste le communiqué du pentagone et pas des sources serpillières dz....le pentagone ou le state department communiquent au jour le jour....évite nous ces articles de sources à la noix...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par maroko59 Voir le message
          ce qui se passe au maroc vous obsède donc à ce point ? vos médias sont aussi malades que votre président....
          Oui , en réponse à vos obsessions sur l'Algérie , point final . Je participe du tac au tac et pi ci tout .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Paix Voir le message
            lequotidien-oran
            waw ! la référence ...
            Tu es jaloux de la liberté d'expression et de la presse en Algérie ? Si tu veux la même chose fait un octobre 88 spécial marocain et peut être, je dis bien peut être que tu pourras parler librement dans ton pays , verbalement et par écrit .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par overclocker Voir le message

              tu te fatigues comme pas possible le neutre....quand le pentagone dément, alors poste le communiqué du pentagone et pas des sources serpillières dz....le pentagone ou le state department communiquent au jour le jour....évite nous ces articles de sources à la noix...

              Tu es jaloux de la liberté d'expression et de la presse en Algérie ? Si tu veux la même chose fait un octobre 88 spécial marocain et peut être, je dis bien peut être que tu pourras parler librement dans ton pays , verbalement et par écrit . BIS pour toi !

              Commentaire


              • #8
                faute de budget, ils clonent les mêmes neutres.....houari16, crazydz et mtn ca part en karantita


                Commentaire


                • #9
                  Tu es jaloux de la liberté d'expression et de la presse en Algérie ? Si tu veux la même chose fait un octobre 88 spécial marocain et peut être, je dis bien peut être que tu pourras parler librement dans ton pays , verbalement et par écrit . BIS pour toi !

                  trop même,,,,, pas rien que le liberté d'expression,,,même ta liberté toi le wahrani me rend jaloux... reste libre et les tiens surtout

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par overclocker Voir le message
                    faute de budget, ils clonent les mêmes neutres.....houari16, crazydz et mtn ca part en karantita

                    La calentica Oranaise est plus utile que toi .

                    Commentaire


                    • #11

                      Niveau liberté d'expression je préfère Sky News
                      C'est plutôt clair
                       

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par overclocker Voir le message


                        trop même,,,,, pas rien que le liberté d'expression,,,même ta liberté toi le wahrani me rend jaloux... reste libre et les tiens surtout
                        Tu trouves sur le net de très nombreux médias Algériens libres d'expressions ainsi que de la presse écrite , cela fait des semaines que je cherche un ( 1 ) équivalent marocain et je n'en ai pas trouvé, pourrais tu m'aider en postant ne serait ce qu'un seul qui critique le makhzen et / ou m6 ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par [B
                          Baalad[/B]]Niveau liberté d'expression je préfère Sky News
                          C'est plutôt clair
                          Je me contenterais d'un marocain ! ! ! Mais assurément il n'y en a pas , alors pas besoin de poster Sky ...!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par overclocker Voir le message

                            tu te fatigues comme pas possible le neutre....quand le pentagone dément, alors poste le communiqué du pentagone et pas des sources serpillières dz....le pentagone ou le state department communiquent au jour le jour....évite nous ces articles de sources à la noix...
                            tu ai bien placé pour en parlé toi !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wahrani Voir le message

                              Je me contenterais d'un marocain ! ! ! Mais assurément il n'y en a pas , alors pas besoin de poster Sky ...!
                              Je répond au sujet des manœuvres au Sahara pour le reste c'est relatif , beaucoup de journaux parlent de Raisouni et Zefzafi. Après la liberté n'est pas totale mais je doute que l'herbe soit meilleure chez toi non plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X