Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les Etats-Unis, le Maroc “est plus fiable que l’Espagne”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les Etats-Unis, le Maroc “est plus fiable que l’Espagne”

    Le politologue espagnol, Pedro Altamirano affirme que le Maroc est devenu une valeur sûre pour la défense, «  un partenaire fidèle des États-Unis plus fiable que l’Espagne  ».

    « Les États-Unis entretiennent des relations avec l’Espagne en raison de la valeur géostratégique incontestable de la péninsule et de l’étroite coopération avec la marine espagnole, mais guère plus », relève le politologue espagnol, Pedro Altamirano dans un article publié sur le le média espagnol Alerta digital et repris par le site Bkadi. Il pointe « un déficit de fiabilité » de l’Espagne qui s’est accentuée après l’arrivée au pouvoir du Pedro Sanchez, « allié des régimes totalitaires, notamment le Venezuela et l’Algérie ».

    « Après la reconnaissance US de la marocanité du Sahara en décembre 2020, l’Espagne, aux mains du gouvernement Sanchez soutenu par les extrémistes de Podemos, décide de prendre le chemin inverse en continuant à soutenir le front Polisario, suscitant ainsi la colère des États-Unis et du Maroc », fait remarquer l’expert, notant que la péninsule ibérique fait déjà les frais de son inconduite. Pedro Altamirano cite en exemple sa mise à l’écart de l’African Lion 2021.

    Désormais, les États-Unis et l’Otan nourrissent une méfiance à l’égard de l’Espagne. Ceci fait « apparaître un nouvel acteur majeur sur l’axe Canaries-Détroit-Baléares qui, en peu de temps, et avec l’aide des États-Unis, est devenu une valeur sûre pour la défense, en l’occurrence le royaume du Maroc, partenaire fidèle des États-Unis, et plus fiable que l’Espagne », analyse l’expert.

    Im

  • #2
    Pffffff,
    haddou l'universitaire qui continue de nous balancer les poubelles du Makhzen.
    L'Espagne fait partie de l'OTAN

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc est devenu invulnérable!!! ils se sont entourés d'alliés redoutables et de ce fait ils sont intouchables.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Le régime marocain essaye de cacher ses cuisants échecs par des mensonges !!

        Commentaire


        • #5
          ... surtout Haddou l'universitaire

          Commentaire


          • #6

            ... surtout Haddou l'universitaire
            Haddou a perdu sa crédibilité ou le jour il est devenu 3iyachi.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Calmez vous les amis, le Maroc traite à un autre niveau c'est indéniable. L'algerie arrivera elle aussi un de ces jours à ce niveau vers l'an 2065/2070. Pour le moment il faut travailler sur la logistique des matières alimentaires de base. Le reste on verra après...
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                La Turquie fait aussi partie de l'Otan, ça n'a pas empéché la CIA d'essayer de renverser Erdogan, heureusement qu'il y'avait Poutine.

                Commentaire


                • #9
                  Les États-Unis n'ont pas besoin de caniche le Maroc fait honte même aux américains aucuns amour propre une lèche savate pareille
                  Dernière modification par galaxy, 08 juin 2021, 17h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Une Grenouille vit un bœuf
                    Qui lui sembla de belle taille.
                    Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
                    Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
                    Pour égaler l'animal en grosseur,
                    Disant : Regardez bien, ma sœur ;
                    Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
                    Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
                    — Vous n'en approchez point. La chétive pécore
                    S'enfla si bien qu'elle creva.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi Voir le message
                      Une Grenouille vit un bœuf
                      Qui lui sembla de belle taille.
                      Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
                      Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
                      Pour égaler l'animal en grosseur,
                      Disant : Regardez bien, ma sœur ;
                      Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
                      Nenni. — M'y voici donc ? — Point du tout. — M'y voilà ?
                      — Vous n'en approchez point. La chétive pécore
                      S'enfla si bien qu'elle creva.
                      La Russie ne va pas apprécier
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par haddou
                        Pour les Etats-Unis, le Maroc “est plus fiable que l’Espagne”
                        Plus Pliable c'est plus fiable comme titre.

                        Tant que vous êtes comme ci-dessous, on arrêtera pas de vous tourner en bourrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut comprendre quoi ?
                          Plus larbin ... mdr
                          Vous voyez les USA
                          comme un dieu

                          Starfoullah
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Pauvres mrarka...ils sont abreuvés de fake news par leur makhzen et par leur presse jour et nuit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X