Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frustration et la colère des Marocains sont dues à la décision unilatérale de Trump que Biden n'approuve pas. »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La frustration et la colère des Marocains sont dues à la décision unilatérale de Trump que Biden n'approuve pas. »

    La frustration et la colère des Marocains sont dues à la décision unilatérale de Trump que Biden n'approuve pas. »


    DIMANCHE 06 JUIN 2021


    Les experts et les analystes blâment Trump pour la frustration du Maroc et mettent en garde contre les conséquences que sa récente offensive diplomatique pourrait avoir.

    Par Lehbib Abdelhay / ECS

    Madrid (ECS). - Après que le leader du Front Polisario, Brahim Ghali, a quitté l'Espagne, des analystes et experts en sécurité et politique ont analysé la crise diplomatique entre Rabat et Madrid.

    Pour le chercheur du Centre des affaires internationales de Barcelone, Eduardo Soler, la réponse du Maroc à l'admission de Ghali dans un hôpital espagnol "était attendue". Le recours à la pratique de l'immigration par Rabat est courant lorsqu'il entre en conflit avec l'Espagne, mais cette fois "le Maroc s'est rendu compte qu'il y a eu des erreurs de calcul dans son mouvement", se défend Soler, car "ils voulaient envoyer un message à Madrid, mais il a résonné dans de nombreuses capitales européennes".

    Le chercheur a expliqué que "les images à Ceuta ont eu un grand impact" et ont montré le Maroc comme "un partenaire non collaboratif", d'où le soutien européen à l'Espagne était plus important et maintenant, depuis Rabat, ils ont dû reculer et accepter le rapatriement des mineurs. .

    Dans ce contexte, les analystes parlent d'un Maroc « frustré » après que la communauté internationale a refusé de soutenir la déclaration de Trump sur la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara occidental.

    Dans des déclarations à la télévision espagnole, rtve, les analystes ont expliqué que la crise que le Maroc a créée avec l'Espagne ne prendra pas fin après le départ du président sahraoui, puisque la tension actuelle est liée aux attentes que Rabat attend de la décision de Trump sur Sahara occidental.

    Ainsi, le principal expert et analyste de l'Institut espagnol d'El Cano souligne, dans une interview à El Confidencial, que la frustration croissante des décideurs à Rabat les poussera à réitérer la tentative d'attirer l'attention sur les pays et les organisations afin qu'ils soutiennent la décision de Trump.

    Eduard Soler, chercheur principal au Centre des affaires internationales de Barcelone et spécialiste des relations euro-méditerranéennes, explique que la décision de Trump a "sentir fort" le Maroc et qu'il peut faire pression sur la communauté internationale pour qu'elle soutienne sa prétendue souveraineté surSahara occidental.

    "Le Maroc a beaucoup à perdre s'il continue à se consacrer à générer des crises et à appeler ses ambassadeurs à des consultations", prévient Haizam Amirah Fernández, chercheur principal à l'Institut royal Elcano spécialisé sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, dans un entretien à El Confidencial. .

    La chercheuse Amirah Fernández souligne que le principal problème du Maroc est lié à la frustration découlant des attentes de la décision unilatérale de Trump, et donc, le problème de Rabat n'est pas seulement avec l'Espagne mais avec l'ensemble de la communauté internationale, car aucun pays n' a soutenu la décision de Trump, et surtout de la nouvelle administration Biden, qui a clairement indiqué mardi que les exercices militaires African Lion 21 n'auront pas lieu au Sahara occidental mais sur le territoire marocain avec ses frontières internationalement reconnues.

  • #2
    C'est une descente aux enfers pour le régime marocain aux abois !!

    Cela est bien pour la question Sahraoui !!

    Allah fait bien les choses !! Allah haine Krim !!

    Mohamed VI va perdre sa monarchie !!

    Commentaire


    • #3
      Trump a casser les reins du Makhzen. Il a roulé Mohamed 6 dans la farine en le forçant à reconnaître Israël en échange d'un tweet qui ne valait rien.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Il fait très chaud a Alger. Ça tape fort sur le crâne des propagandistes
          calmez vous et prenez un bon jus.

          Commentaire


          • #6
            Le "Tweet" en question

            Un traité ayant valeur suprême dans toute les juridictions américaines.

            Publié il Y a deux semaines par l'administration Biden

            https://www.state.gov/20-1222

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Baalad Voir le message
              Le "Tweet" en question

              Un traité ayant valeur suprême dans toute les juridictions américaines.

              Publié il Y a deux semaines par l'administration Biden

              https://www.state.gov/20-1222
              les imbécilités de leftissi ne s’arrêteront pas même s'il va cliquer...

              Commentaire


              • #8
                Faut qu'on joue un jeu: on devine la source des articles avant d'ouvrir le sujet
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire

                Chargement...
                X